Vous êtes invités à étayer votre point de vue dans ces pages.
Voilà, ça fait quelques temps que je songe à cette question mais le Tuto de PM la reveille à nouveau.
l'Idée qui anime ce sondage n'est pas de vouloir flicquer ce forum à coups de Taser, mais plutôt permettre une meilleure organisation des ressources, principalement via les stickies voir des sous forums. Ce personnellement ça me fend le coeur (en quatre morceaux) de voir que certains passent du temps, de l'énergie, de la sueur et du sang pour faire des Tutos, des traductions ou d'autres projets) qui terminent fatalement et toujours trop tôt dans les limbes du forum.
Outre mon souçis d'ordre et de justice, j'entrevois quelques améliorations qui seraient bénéfiques à tout le monde:
- Palier au piètre moteur de recherche du site.
- Que les nouveaux aient un accès facile à la plupart des réponses générales, leur évitant de créer de nouveaux topics inutiles (Dieu leur pardonne) qui ont, certes, la fâcheuse tendance à irriter les vieux loups de mer du forum.
- Motiver un peu plus les initiatives de Tuto, packages, descriptions... etc du moment, du fait d'une meilleur visibilité (relative à leur qualité cela va sans dire); car pour le moment j'ai le sentiment qu'il faut être un peu maso pour faire ça. Au-delà des questions d'ego et autres (quoi qu'une remise de médailles à la Borlo en fin d'année... en fait non.) la qualité du forum en ressortira sans doute grandit.
- Conclusion de la remarque précédente: que le forum ressemble un peu moins à un service après ventes, et laisse plus de place à des initiatives en tout genre.
Ce sondage n'est pas une candidature, et d'ailleurs je serais plus d'avis de former une sorte de "groupe" de modérateurs, c'est démocratiquement plus viable.
L'intention est de prendre un peu la température et de voir si certaines personnes seraient éventuellement motivées.
PS: Il existe "officiellement" un modérateur pour ce forum, Virtuelben, mais celui-ci semble déjà parti vers d'autres horizons.