Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mac OS 10.5.3 Kalyway sur Dell VOSTRO 1510
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
Pages: 1, 2
leblaireau
Bonjour,

Premier post pour informer de mon installation de Mac OS X 10.5.3 (Kalyway) sur mon nouveau portable Dell Vostro 1510.
  • Installation de Kalyway 10.5.2 à partir du DVD
  • Installation de la mise à jour Kalyway 10.5.3
  • Utilisation du kernel Vanilla
  • Installation du paquet DellPackage.O.2.4c.zip pour les pilotes de la carte vidéo (Nvidia GeForce 8400M GS)
  • Installation du pilotes de la carte son Realteck ALC268 : ALC268_Installer2.zip
Pour l'instant c'est OK. Vidéo, Ethenet, Bluetooth, fonctionnent parfaitement.
Il n'y a que le Trackpad (les clics qur le trackpad ne fonctionnent pas) et le Wifi qui ne marchent pas bien.

L'arrêt du Mac se passe bien, mais il ne sort pas du mode veille et le redémarrage ne marche pas. Il reste bloqué avec un écran noir il est toujours sous tension ... Il faut peut-être que j'utilise un autre noyau ...

J'ai aussi quelques une applis qui ne marchent pas : Safari, lecteur DVD, etc. Je regarderais ça plus tard ...
k@push
eh ben, tu porte bien ton nom ;-)heureux propriétaire d'un macbook, je peux t'apprendre que le trackpad n'est pas clicable sur mac!! donc c'est normal que le clic ne fonctionne pas.en revanche tu dois avoir la fonctionalité scroll double doigt pour faire défiler les pages internet ou l'explorateur (pas testé une install osx86 sur un portable....)apres pour le reste, j'en suis au même point que toi, le combo update 10.5.3 en moins, donc peut pas t'aider ;-)eh ben, tu porte bien ton nom ;-)heureux propriétaire d'un macbook, je peux t'apprendre que le trackpad n'est pas clicable sur mac!! donc c'est normal que le clic ne fonctionne pas.en revanche tu dois avoir la fonctionalité scroll double doigt pour faire défiler les pages internet ou l'explorateur (pas testé une install osx86 sur un portable....)apres pour le reste, j'en suis au même point que toi, le combo update 10.5.3 en moins, donc peut pas t'aider ;-)
leblaireau
Je t'assure que le trackpad est bien clicable sur les portables Mac. Ce n'est juste pas paramétré par défaut.
Pour l'activer, il suffit d'aller dans les préférences systèmes, Clavier & Souris et d'activer l'option qui ressemble à "activer le clic". Et Hop on se retrouve avec un trackpad clicable sur un vrai Mac ;=)

Par contre comme mon trackpad n'est pas vraiment reconnu, je n'ai pas la fonctionalité scroll double-doigt non plus.
Zempashi
Si vous avez sous Windows, une zone de défilement sur le côté c'est peut-être que vous avez un trackpad Synaptic, chercher sur le forum avec ce nom là vous devriez trouver un patch.
Geysa
QUOTE(leblaireau @ Jun 24 2008, 06:42 PM) *
Je t'assure que le trackpad est bien clicable sur les portables Mac. Ce n'est juste pas paramétré par défaut.
Pour l'activer, il suffit d'aller dans les préférences systèmes, Clavier & Souris et d'activer l'option qui ressemble à "activer le clic". Et Hop on se retrouve avec un trackpad clicable sur un vrai Mac ;=)

Par contre comme mon trackpad n'est pas vraiment reconnu, je n'ai pas la fonctionalité scroll double-doigt non plus.

et toc ! biggrin.gif
leblaireau
Merci de ta réponse. Mon Trackpad n'est pas Synaptics, c'est un ALPS.
J'ai pris l'habitude de cliquer sur les trackpads lorsque je les utilise et de plus les boutons du trackpad sur le Dell Vostro ne sont pas ergonomiques (à mon goût). Ils sont gros et ont une grande course ...
Mais de toutes façons, je ne l'utilise pas trop. Comme le Bluetooth est OK, je me sert de ma souris Logitech MX1000 Bluetooth :=)
romain06
salut leblaireau,

Je vais acheter un dell vostro 1510 , http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...5122A&s=bsd

et avec je vais essayer de me faire un ordi 4 boots, vista , xp , mas os 10 et utunbu puisque l'ordi a une beau dd de 320 Go
160 OS et 160 en fat32 pour les données je prévois de faire
tu n'as eu aucun problème pour installer les pilotes ( audio , wifi , CG, ...) ? tout c'est fait automatiquement (sauf pour la CG)
tu peux me dire quel patch tu as coché lors de l'install de Leopard kalyway , stp, j'ai jamais rien compris ce qui faut prendre et je fait cela au pif lol
et aussi es que dell ta donné un cd de réinstall de vista car pour faire un multi boot xp/vista , il faut installer xp en premier et vista en 2ème

edit: j'ai vu que tu as réussi le triple boot xp/vista/mac , tu a fait comment ? l'ordre de l'installation ?
leblaireau
QUOTE(romain06 @ Jun 25 2008, 10:35 PM) *
salut leblaireau,

Je vais acheter un dell vostro 1510 , http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...5122A&s=bsd

et avec je vais essayer de me faire un ordi 4 boots, vista , xp , mas os 10 et utunbu puisque l'ordi a une beau dd de 320 Go
160 OS et 160 en fat32 pour les données je prévois de faire
tu n'as eu aucun problème pour installer les pilotes ( audio , wifi , CG, ...) ? tout c'est fait automatiquement (sauf pour la CG)
tu peux me dire quel patch tu as coché lors de l'install de Leopard kalyway , stp, j'ai jamais rien compris ce qui faut prendre et je fait cela au pif lol
et aussi es que dell ta donné un cd de réinstall de vista car pour faire un multi boot xp/vista , il faut installer xp en premier et vista en 2ème

edit: j'ai vu que tu as réussi le triple boot xp/vista/mac , tu a fait comment ? l'ordre de l'installation ?

Salut,
J'ai commandé le Dell avec XP :
  • Genuine Windows® Vista™ Business with XP Professional installed and Vista Media - French [ajouter 45,00 € ou 2 €/mois-1]
Il arrive avec XP installé sur une grand partition de 320 Go et un CD de VISTA. J'ai commencé par re-dimensionner les partitions pour ne laisser que 40 Go à XP. Puis j'ai fait une image Ghost de XP car le CD de XP n'est pas fourni.
Ensuite j'ai installé Vista (sur une autre partition de 40 Go) avec le CD de Dell, puis les pilotes de Vista avec un autre CD de Dell. J'ai mis aussi l'utilitaire de configuration de boot "EasyBCD" afin de configurer les options de boot.
Ensuite j'ai installé Mac OS X (sur une autre partition de 40 Go) avec le DVD Kalyway 10.5.2. Je m'y suis repris à plusieurs fois, mais je ne sais plus très bien ce que j'ai coché. C'est dommage, c'était le but de ta question, non ?
Je crois être resté en Kernel de base (Vanilla) et n'ai pas coché d'options supplémentaires, mas n'en suis pas sur. J'aurais du noter.
L'installation de MacOS X sur une partition met celle-ci en active, il faut (en tout cas c'est ce que j'ai fait) remettre la partition Vista active pour utiliser le boot manager de Vista. En utilisant EasyBCD on peut lui dire qu'il y 3 systemes XP / Vista / Os X.
Ensuite j'ai mis le Combo_udate Kalyway 10.5..3 fait unupdate -v sous Darwin en reboot
J'ai installé le pilote de la carte graphique et de la carte son sous MacOS X comme expliqué sur le 1er post.

J'ai un pau galéré pour avoir un multi-boot propre (géré par le gestionnaire de boot de Vista) et je n'ai pas osé installé Unbuntu après au risque de tout casser ... Dis moi ce que ça donne :=))
romain06
Moi je l'ai pas encore commander( si j'ai mon bac , j'ai un pc portable ), mais j'avait déjà prévu d'installer mac os en premier ( kalyway 10.5.1 ), puis après avec le logiciel Acronis , je cache la partition de Mac , puis après install de XP , puis de Vista , puis de Linux et enfin grâce a acronis , je réactive mac et j'installe le lanceur de boot et normalement tout doit marcher lol, c'est ce que j'ai fais sur mon pc de bureau.

Je viens de regarder les différents patchs , que tu as installé , et le patch audio est le meme que celui que j'ai installé sur mon pc de bureau , un dell et j'ai eu du mal à l'installer , je me souviens , c'est pour cela que je reste en version 10.5.1.

Après c'est bizarre que safari ne marche pas, sur mon pc ( au pire il y a firefox ), c'est une des seules applications mac qui marchent . J'utilse mac que pour internet , traitement de texte et msn . Mais j'aime bien mac pour sa rapidité de démarrage -de 5 sec et comme il utilise peu de resources , l'automonie sur pc portable doit etre plus grande
leblaireau
Je te souhaite de les avoir, le Bac et le Mac :=)

Pour mes applis qui ne marchent pas, c'est peut-être justement parce que je n'ai pas installé de patchs spécifiques ? Et j'ai effectivement installé Firefox 3 pour remplacer Safari.
romain06
Je ne sais pas , Safari était déjà installé quand j'ai installé mac et il a marché , après tu peux essayer de le mettre a jour (juste safari , rien d'autre sinon ton install de mac est foutu )
Ou peut etre c'est a cause de la mise a jour 10.5.3, je trouve que mettre a jour un système qui marche très bien avant ne sert a rien , juste a rajouter d'éventuel bug et en plus cela prends de la place en + , 1go pour la version 10.5.1 vers la 10.2.

Je voulais savoir ce que tu pense du vostro 1510 après quelques jours d'utilisation ? l'écran 15.4 pouces est-il bien ? Je cherche plutot un pc performant et autonome et j'ai vu les configs des vostro et elle sont impressionantes pour le prix qu'ils proposent ( 575 €) , ce qui me permettra d'acheter une 2ème baterie .
leblaireau
Le Vostro est bien, l'écran est super mais il faut avoir de bon yaux pour supporter le mien : 1920x1200 sur un 15" mais je l'ai payé plus que 575 € :=))

Sinon, j'ai réinstallé Safari avec Pacifist depuis le cd kalyway 10.5.2 et c'est OK.
J'ai également mis l'update 10.5.4 Apple depuis le site Apple et c'est nickel aussi !!!
techtium
Salut leblaireau.
J'ai également commandé un Dell vostro 1510 et je voudrai savoir quel module bluetooth tu as et ce que tu peux faire avec sous Leopard.
Ensuite, as-tu réglé tes quelques soucis ? Tout est fonctionnel (wifi, lecteur dvd etc ...) ?
leblaireau
Salut Techtium
Le module Bluetooth est un Toshiba. J'avais commandé chez Dell un module compatible XP car je n'aime pas Vista. Je m'en sert comme récepteur de ma souris Bluetooth. je n'ai pas essayé les autres fonctions.

Le Wifi ne marche pas et le lecteur DVD non plus, mais je n'ai pas beaucoup cherché. Peut-être qu'une réinstallation du lecteur DVD à partir du paquet original résoudrait le problème ? Sinon, je suis sur que VLC marcherait sans problème.

Pour le Wifi il suffirait (:=) d'obtenir le pilote de cette carte ...

Pour mon usage, c'est suffisant
valentin18ans
QUOTE(leblaireau @ Jun 24 2008, 01:22 PM) *
Bonjour,

Premier post pour informer de mon installation de Mac OS X 10.5.3 (Kalyway) sur mon nouveau portable Dell Vostro 1510.
  • Installation de Kalyway 10.5.2 à partir du DVD
  • Installation de la mise à jour Kalyway 10.5.3
  • Utilisation du kernel Vanilla
  • Installation du paquet DellPackage.O.2.4c.zip pour les pilotes de la carte vidéo (Nvidia GeForce 8400M GS)
  • Installation du pilotes de la carte son Realteck ALC268 : ALC268_Installer2.zip
Pour l'instant c'est OK. Vidéo, Ethenet, Bluetooth, fonctionnent parfaitement.
Il n'y a que le Trackpad (les clics qur le trackpad ne fonctionnent pas) et le Wifi qui ne marchent pas bien.

J'ai aussi quelques une applis qui ne marchent pas : Safari, lecteur DVD, etc. Je regarderais ça plus tard ...

Hello Boy,

Je me bats pour faire booter le DVD de Kalyway sur mon portable Dell.
Aurais-tu un peu plus de précisions pour m'aider (config bios, commande au lancement après F8, etc.)

D'avance merci,

Valentin.
.:Egle:.
Be donne nous ta config déjà !!

Et va faire un tour là :

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=37761

regisdj
Moi j'ai aussi un vostro 1510 et je suis en 10.5.4 avec uniquement le lecteur de carte qui ne marche pas le reste nickel.
440 euros TTC et j'ai un mac avec un score sur geekbench de 2440 lol. Si vous avez des questions précises pour l'install envoyez moi un Mp.

A+
dhomi
QUOTE(regisdj @ Aug 22 2008, 02:59 AM) *
Moi j'ai aussi un vostro 1510 et je suis en 10.5.4 avec uniquement le lecteur de carte qui ne marche pas le reste nickel.
440 euros TTC et j'ai un mac avec un score sur geekbench de 2440 lol. Si vous avez des questions précises pour l'install envoyez moi un Mp.

A+

Avec wifi? trackpad? bref l'indispensable pour un portable. Ce qui m'embete avec les Vostro, c'est que je les trouve lourds comme 2 MacBookPro. Niveau qualité prix, il est plutot bien.
regisdj
oui avec wifi et trackpad et pour le poids je le trouve honorable c'est un 15 pouces quand meme et autonomie de batterie avec la 6 cellules entre 2h45 et 3 hrs en util burautique, surf etc...avec wifi
dj_spark
Sous Win ou sous OSX tes durées ?
eXeen
@ leblaireau: Je voulais savoir quel carte wifi as-tu choisis, la "Dell Wireless 1395 (802.11 b/g)" ou la "Dell sans fil Wireless-N 1505" et si elle est fonctionnel ?
Est-ce-que ton portable utilise les deux cœurs du processeur ?

QUOTE(leblaireau @ Jun 24 2008, 01:22 PM) *

As-tu toujours ce problème ? Si oui, tu peut copier les messages qui s'affiche dans la console lorsque l'appli' ne s'exécute pas ?

leblaireau
QUOTE(eXeen @ Aug 26 2008, 11:53 AM) *
@ leblaireau: Je voulais savoir quel carte wifi as-tu choisis, la "Dell Wireless 1395 (802.11 b/g)" ou la "Dell sans fil Wireless-N 1505" et si elle est fonctionnel ?
Est-ce-que ton portable utilise les deux cœurs du processeur ?

La carte Wifi est la Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe et oui les 2 coeurs sont fonctionnels

Pour le lecteur DVD, faut que je regarde ...

QUOTE(regisdj @ Aug 26 2008, 01:32 AM) *
oui avec wifi et trackpad

Quelle carte Wifi as-tu ? Et quel Trackpad ?
Comment les as-tu installés ?
eXeen
Ta carte fonctionne OOB ? elle est reconnue comme airport ?
pas de problème shutdown/reboot/sleep ?
leblaireau
QUOTE(eXeen @ Aug 28 2008, 05:53 PM) *
Ta carte fonctionne OOB ? elle est reconnue comme airport ?
pas de problème shutdown/reboot/sleep ?

Comme déjà dit :

Donc non mon Wifi ne marche pas. Peut-être il y t'il des drivers maintenant, je n'y ai pas retouché depuis ...
Et je n'ai pas vraiment testé les shutdown/reboot/sleep ...
eXeen
Oops, j'avais lu trop vite désolé!
Merci, pour tes réponses happy.gif

Je vais me prendre la carte "Wireless-N 1505" elle à l'air d'être reconnue oob comme airport, je me trompe ? (pas confondre avec la Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N)

Sinon pour ton trackpad, j'ai trouver ça. A la base c'est pour le vostro 1400..
leblaireau
QUOTE(eXeen @ Aug 26 2008, 11:53 AM) *
Si oui, tu peut copier les messages qui s'affiche dans la console lorsque l'appli' ne s'exécute pas ?

Le lecteur DVD d'Apple n'affiche aucun message dans la console, il affiche un message d'erreur "classique" dans une fenêtre : "Impossible de trouver un périphérique Video valide pour la lecture". Ca doit donc avoir un rapport avec l'écran ou le pilote.
Pour moi, ce n'est pas grave ...
Geysa
Bonjour les possesseurs de vostro 1510 (et les autres evidemment smile.gif )

Donc le portable fonctionne complètement sauf le lecteur de carte (bon c'est un détail)

La webcam fonctionne ?

Qu'en est il de l'arret de la machine, le mise en veille, le redémarrage et le speedstep (réglage de la puissance processeur en fonction de l'utilisation)

L'ordinateur ne chauffe/ventile pas excessivement ?

Merci d'avance.
wink.gif
eXeen
Je viens de recevoir le mien ce matin, je vais testé tout ça! tongue.gif

EDIT: Oui la webcam fonctionne oob ainsi que le wifi (1505 N), sinon il chauffe un peu.
techtium
allo

J'ai installé kalyway 10.5.2 upgradé en 10.5.4 sur mon vostro 1510.
Je me suis pas mal battu pour avoir du son, maintenant j'en ai mais avec quelques soucis :

lorsque je démarre le laptop, j'ai du son fonctionnel via les hauts parleurs mais la prise casque ne coupe pas les hauts parleur et ne donne rien d'autre que du souffle.
Si je ferme le laptop, ou que je fais "suspendre l'activité" et que je réouvre le laptop, je n'ai plus de son dans les haut parleurs.
J'ai aussi remarqué que lors de premier démarrage, alors que j'ai le son via les hauts parleurs, si je veux regarder un film en plein écran l'image est saccadé.
Si je le ferme ou le suspend et que je le redémarre, plus de son mais vidéo en plein écran fluide...
Et dans vlc impossible de regarder une vidéo, le son et la vidéo sont saccadés, sautes.
De même, après réouverture du laptop j'ai parfois le trackpad qui devient clicable, chose que je peux activer au préalable alors que j'aimerai bien.

leblaireau, comment marche ton son ? As-tu encore le pilote que tu as utilisé ?

Merci d'avance pour vos réponse.

.tech
eXeen
QUOTE(leblaireau @ Aug 28 2008, 12:13 PM) *
Pour le lecteur DVD, faut que je regarde ...

Je viens de résoudre le problème du lecteur dvd, je rencontrais le même problème aucun cd/dvd n'était reconnue, je joint le kext "IOATA Family kext" pour le lecteur dvd "Optiarc DVD RW AD-7540 ATA", y'a juste à l'installer via kext helper.

wink.gif
aquajaspire
Bonjour,
Je suis attentivement cette config car je dois changer de portable.
Ma petite famille a plein de trucs sous xp, et moi je suis plus OSX...
Donc ce Dell m'intéresse au plus au point.

Cependant, sur le site de dell, quand on selectionne la config avec la Geforce, on a le message suivant :

The selected Graphics Card is incompatible with the Power Supply. To fix this issue please click on the highlighted words to be directed to the appropriate section to modify your selections

Késako ?

eXeen
Bonsoir,
Il faut que tu choisisse un autre adaptateur secteur (90W je crois) c'est sur la page accessoire, la 3ème page de mémoire.
aquajaspire
@eXeen

Bon, ben c'est parti pour un Vostro 1510.
Il me faudra 2 partitions, xp et OSX, et conserver vista si j'ai la place.
Merci, A+
Bino_95
QUOTE(eXeen @ Sep 7 2008, 05:39 PM) *
Bonsoir,
Il faut que tu choisisse un autre adaptateur secteur (90W je crois) c'est sur la page accessoire, la 3ème page de mémoire.

J'ai également un Vostro 1510 et je dispose de la même config que toi, j'arrive a faire à peu près tout marcher (audio,vidéo,speedstep/undervolting,son,parcage des tête du HDD) sauf la mise en veille (je suis en 10.5.5) j'ai toujours un message "USB cause wake event (EHCI)" (message vu dans la console, le pc se met en veille puis se reveille quelque seconde plus tard)
Le seul moyen pour faire marcher la veille est d'installer un autre IOUSBFamily qui.... desactive les ports usb chez moi biggrin.gif .

Donc ma question est la suivante, as tu réussis à concilier 10.5.5/USB/Sleep ?

Merci d'avance wink.gif
eXeen
Non même problème/message pour la mise en veille, j'ai pas réellement chercher à le résoudre vu que je me sert pas de la veille.. rolleyes.gif

QUOTE(Bino_95 @ Sep 27 2008, 06:25 PM) *
j'arrive a faire à peu près tout marcher (audio,vidéo,speedstep/undervolting,son,parcage des tête du HDD)

J'ai une question le speed-step/undervolting & parcage des tête du HDD fonctionnais o-o-b ou tu as installés/ajouter quelques chose pour qu'il fonctionne?

Actuellement je cherche une solution pour avoir l'audio à chaque démarrage et non aléatoirement..
Bino_95
QUOTE(eXeen @ Sep 27 2008, 07:12 PM) *
Non même problème/message pour la mise en veille, j'ai pas réellement chercher à le résoudre vu que je me sert pas de la veille.. rolleyes.gif

J'ai une question le speed-step/undervolting & parcage des tête du HDD fonctionnais o-o-b ou tu as installés/ajouter quelques chose pour qu'il fonctionne?

Actuellement je cherche une solution pour avoir l'audio à chaque démarrage et non aléatoirement..

Pour speedstep/undervolting, je me suit servis de xnu-speedstep (tu charge la kext, puis apres tu peux lancer un GUI si tu veux, si jamais tes couples frequences/voltages ne sont pas reconnus, tu doi editer le fichier info.plist et les ajouter à la main, ce n'est pas tres compliqué).

Pour le parcage des têtes du HDD, je me suis servis de hdapm (Le manuel explique comment le lancer une fois au debut de la session, par defaut il mettrat le disque en "max" ce qui desactivera le parcage des têtes).

Pour le son, je me suis servis de ta sign tongue.gif : j'installe le premier , puis le FIX en suivant les instructions et je crois que de cette facon j'avais reussit à obtenir le son a chaque fois, mais sinon quand je demmarre et que je n'ai pas le son, je relance un installeur sans redmarrer et il y en a un qui finit par me redonner le son.(Oui je sais c'est un peu barbare biggrin.gif )

C'est dommage, sans ces problemes de son/veille , c'etait un hackintosh parfait (Mais le probleme de veille ne dependant que de IOUSBFamily il peut être résolu, je pense que je vais poster dans le topic concernant cette kext sur le forum anglais)

En tout cas ca fait plaisir d'avoir un autre possesseur de VOSTRO 1510 sur le forum FR wink.gif .
eXeen
Merci, pour les liens vers speedstep & hdapm; le premier je le connaissais déjà, mais je sais pas du tout quel valeur il faut écrire (fréquence & voltage) une idée ?? sinon pas de problème pour l'autre (hdapm) relativement simple à installer tongue.gif

Pour le son, je les à chaque redémarrage, (un peu moins barbare!!)

Moi il me reste juste les strings à rajouter pour la carte vidéo (& le dual screen) et après je pense que je ferais un gros tuto' de a à z. happy.gif
Bino_95
QUOTE(eXeen @ Sep 28 2008, 10:26 AM) *
Merci, pour les liens vers speedstep & hdapm; le premier je le connaissais déjà, mais je sais pas du tout quel valeur il faut écrire (fréquence & voltage) une idée ?? sinon pas de problème pour l'autre (hdapm) relativement simple à installer tongue.gif

Pour le son, je les à chaque redémarrage, (un peu moins barbare!!)

Moi il me reste juste les strings à rajouter pour la carte vidéo (& le dual screen) et après je pense que je ferais un gros tuto' de a à z. happy.gif

Pour savoir les valeurs à écrire le mieux est d'etre sous windows et d'utiliser un soft comme RMClock, chaque fréquence correspond a un coeff multiplicateur (chez moi ca va de x6 à x9) et pour le Vcore tu peux mettre le plus bas si c'est stable (par le plus bas j'entend celui de la frequence la plus basse, malheuresement les laptop sont bridés et on ne peut pas descendre en dessous d'un certain Vcore).

Je continue de rechercher pour la mise en veille et il y a franchement moyen de la faire fonctionner, j'espere que je finirais par trouver ...

Pour ton Tuto (moi aussi je comptais en faire un smile.gif ), c'est une super idée, ca permettra de centraliser les infos sur ce beau portable qu'est le vostro 1510 tongue.gif .

Pour la vidéo, ca apporte quoi les strings par rapport à un injecteur ? (désolé mais je me suis vraiment jamais rensigné la dessus).

PS:Pour Hdapm, oublie de faire un chown/chmod une fois les fichiers placés, c'est pas précisé dans le manuel wink.gif.
Bino_95
Bon finalement j'ai reussi a faire fonctionné la mise en veille! (merci a SuperHai).
Donc la, il y a moyen de faire un bon gros tuto. smile.gif
eXeen
QUOTE(Bino_95 @ Sep 28 2008, 03:07 PM) *
Pour savoir les valeurs à écrire le mieux est d'etre sous windows et d'utiliser un soft comme RMClock, chaque fréquence correspond a un coeff multiplicateur (chez moi ca va de x6 à x9) et pour le Vcore tu peux mettre le plus bas si c'est stable (par le plus bas j'entend celui de la frequence la plus basse, malheuresement les laptop sont bridés et on ne peut pas descendre en dessous d'un certain Vcore).

J'ai fais une capture moi ça va de x6 à x10, mais je comprend pas du tout quel valeur écrire wacko.gif
Click to view attachment
Pour ton Tuto (moi aussi je comptais en faire un smile.gif ), c'est une super idée, ca permettra de centraliser les infos sur ce beau portable qu'est le vostro 1510 tongue.gif .

Pourquoi pas, comme ça on peut ce partager certaine partie du tuto'

Pour la vidéo, ca apporte quoi les strings par rapport à un injecteur ? (désolé mais je me suis vraiment jamais rensigné la dessus).

Je te conseille le sujet de sonotone sur les gfx strings, tout y est expliquer

wink.gif

Bino_95
T'as quoi comme CPU? dis le moi et je te dit tes valeurs .

Pour le Tuto, je vais retester pas mal de truc notamment le son, de façon a avoir la méthode la plus propre possible.Pour la mise en veille, je t'envoie les bonnes kext après les avoir retestées .
eXeen
J'utilise un Intel Core 2 duo T8100 à 2,10Ghz,

Je viens de faire un backup du bios de ma carte nvidia (8400M GS 64bit) pour trouver la valeur nvcap, pour ensuite avoir le dual screen.
QUOTE(Bino_95 @ Sep 28 2008, 04:54 PM) *
Pour la mise en veille, je t'envoie les bonnes kext après les avoir retestées .

Ok, ça permettras de voir si ça fonctionne également chez moi wink.gif
Bino_95
Tu pense qu'un string pour l'audio pourrait résoudre le problème de son ?

Le lien pour les kext http://www.megaupload.com/fr/?d=ZI9E2UYK

Donc pour ton CPU, les penryn utilise des coeff decimal, donc ca donne:

200 [800 divisé par 4] x6 - 6.5 -7-7.5-8-8.5-9-9.5-10-10.5
Pour le voltage, fais des tests de stabilité avec differente valeurs pour determiner celui qui correspond le mieux a chaque frequence.
eXeen
J'avais tenté pour l'audio & pour la vidéo, mais j'avais rencontré un problème pour générer le fichier hex (pourtant j'avais pas de prob' sur ma deuxième config'), je cherche toujours une solution.

Tu pense qu'un string pour l'audio pourrait résoudre le problème de son ?

Je sais pas, il n'y aurais peut être plus besoin du fix shutdown (vu que le problème viens de alc inject), mais je suis pas sûr à 100%

Sinon j'arrive pas à recup' le nvcap, j'ai une erreur avec nvcap maker.. dry.gif

EDIT: Je viens de testé les deux kexts, aucun problème, la veille fonctionne wink.gif
EDIT2: Je perds le reboot après avoir mis en veille; parcontre le shutdown fonctionne.
Bino_95
Je viens de faire un formatage/réinstallation, j'ai mis les deux kext , mis en veille et le restart et le shutdown fonctionne.
eXeen
J'ai le dual screen happy.gif
J'ai modifier l'info.plist de nvinject (vu que j'ai quelques prob' avec les gfxstrings)

Voilà la ligne NVCAP:
CODE
<key>NVCAP</key>
<data>
BAAAAAAAAQAGAAAAAAAAAAAAAAA=
</data>
aquajaspire
Salut,
Pour moi la Kalyway 10.5.2 avec Kernal vanilla sleep est Ok.
Wifi, ethernet, webcam, clavier, trackpad, audio (sauf prise casque OK).
Lecteur de dvd non testé...
Par contre je galère avec l'USB. Si quelqu'un à un tuto pour rendre ça OK.
eXeen
Perso' j'ai pas eu de problème pour l'usb, tu peut expliquer plus précisément ta "galère" ça fonctionne pas du tout ? Essaye avec une autre version, sinon je peut t'envoyer quelques kext pour l'usb.
Machi74
Bonsoir à tous, Bino_95 tu comptes toujours faire un tuto pour nos Vostro 1510?

Si oui, ça m'intéresserai beaucoup et je t'en remerci d'avance biggrin.gif

PS: Tu penses faire une image dvd d'installe exprès pour le vostro 1510?
Drew84
Bonjour
Je plussoie pour le tuto 1510 happy.gif
Pour l'instant j'ai ca:

Kalyway 10.5.2 avec kernel speedstep

-son OK
-wifi OK

-pas trouvé de pilote pour le touchpad ALPS
-autonomie équivalente voir inférieure a celle de Vista sad.gif
-pas encore vérifié d'autres trucs comme le speedstep etc (a vrai dire je sais meme pas comment faire avec osx)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.