Olig
May 2 2008, 10:15 PM
HEllo à tous!
Je viens de trouver la version de Kalyway 10.5.2 et je l'ai installée, mais au reboot après l'install, j'avais un écran gris et la souris en haut gauche... J'ai trouvé sur ce forum que ça venait de ma carte graphique qui avait pas les bons drivers... J'ai donc réinstallé sans les drivers graphiques, mais maintenant, je voudrais bien les installer ces drivers... Comment Faire??? Je peux les trouver ou?
L'autre problème que j'ai est que j'ai aussi XP sur une autre partition, mais je n'ai pas de grub ou bootloader pour choisir sur quel OS je veux démarrer... Je peux que sur MacOS X, Pas cool! Comment faire??? Il n'y avais pas le choix à l'install pour formater en GUID ou MBR
grib666
May 3 2008, 08:10 AM
Pour les drivers, si ta carte est supportée, tu devrais trouver en cherchant un peu ici. Pour cette histoire de boot, à l'install, il fallait aller dans "partitionner" dans l'utilitaire de disque, et en cliquant sur "options" tu avais le choix entre GUID, Apple PPC et MBR. Maintenant c'est trop tard, mais peut-être qu'en tapant F8 au demarrage il te proposera tous les disques bootables.
.:Egle:.
May 4 2008, 07:34 PM
Si tu veus réparer le boot de ton xp
Tu bootes sur le cd d'install de xp puis reparer et dans la console tu tape
fixmbr
fixboot pui tu redemarres ! (ou l'inverse je sais plus mais c'est pareil)
Si tu as le dvd d'install 10.5.2 de kaly il n'est pas nécessaire de selectionner MBR sa se fait tout seul maintenant !
Donc en faisant ce que je t'ai dit tu devrai charger sur le bootloader de mac et au demarrage du pc pendant le compte a rebour tu appui sur une touche ou F8 et tu selectionne ton OS !!
Pour ta carte graphique pour t'aider il faudrai deja savoir quel est ton modèle !!
Les fichier sont sur le DVD de kaly il faut afficher les fichier caché (avec onyx) pour y avoir accés mais je ne suis pas sur que tu puisses les recup, le mieux c'est que tu demandes sur le forum a une personne qui a la meme carte graphique que toi !!
Mais il faut d'abord que l'on sache ce que c'est comme carte graphique et aussi qu'avais tu selectionné comme driver pour ta carte lors de l'install de leo !!
Olig
May 4 2008, 10:36 PM
Hello!
Merci de vos réponses...Ma CG est Une ASUS EN7600GS 512 MB...
J'ai essayé avec tous les drivers de mon dvd kaly 10.5.2, mais ça marche pas... Y a que quand je met pas de drivers que ça fonctionne... Et j'ai que la résolution en 1024X768, pas très cool... Comment on fait pour changer??
May 5 2008, 07:31 AM
Sa m'etonne que ta carte graphique ne soit pas supporté tu as mis quoi comme driver lors de l'install de kaly ?
Olig
May 5 2008, 02:27 PM
Bah au début, j'ai rien mis, et ça a fonctionné... Puis j'ai essayé avec les Nvinject normaux, et ça a aussi fonctionné, mais pas de changement par rapport à sans les drivers... J'ai aussi essayé les NvInject 512, mais ça plante... J'ai téléchargé les derniers Nvinject, mais ça a fait planter le système... J'ai lu que les cartes 512MB posaient pas mal de problèmes... ça serait mieux avec Leo4all??? Je pense pas car si non, tout fonctionne à merveille... Le système détecte une carte à 256MB seulement... Je vais essayé tous les drivers sur mon dvd... (J'ai déjà dû installer 10 fois.....) @+ et merci pour les réponses!!
May 5 2008, 04:30 PM
As tu essayer avec titan ??
Pour plus d'info pour ta carte pense a regarder le wiki
http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.5.1#AGP
diddy
May 6 2008, 07:28 AM
Sinon pour changer la résolution sans driver graphique édite le fichier xml avec le terminal en root:
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist (de mémoire).
Et le driver natit ne gère pas tas carte sinon?
May 6 2008, 09:06 AM
Attention lors de l'edit des resolution de ce fichier tu peux ne plus pouvoir démarrer et une reinstallation est quasi obligatoire !!!!!!!
Olig
May 7 2008, 08:34 PM
Merci pour ces réponses... Je vais essayer avec les natit, et je sais pas ou trouver les titan, mais surtout, j'ai pas trop envie de flasher ma CG.. (un peu bourrin je trouve). Sinon, vous me conseilleu quoi comme CG qui est bien reconnue?? Plutot Nvidia ou ATI??? une 2600HD est pas trop chère je crois... ou une 8600 non plus je vais voir...
En tous cas, merci les gars pour ce forum, c'est la classe totale (spécialement à [email="E@gle"]E@gle[/email])!!
Je vous tiens au courant!
May 7 2008, 08:52 PM
J'adore ce forum aussi l'entraide y est trés présente et on y apprend beaucoup de chose (a condition bien sur de s'y donner les moyens)
Pour les cartes graphiqes voici un tuto trés bien fait de fredouille regroupant les principales cartes fonctionnant
http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...carte+graphiqueEnjoy !!
Olig
May 15 2008, 08:41 AM
Hello!
Juste une petite question... Je me demandais si j'achète un cd de mac os x, est-ce que je dois flasher ma carte mère?? Comment Faire??
Une autre question, si j'ai le vanilla kernel, je devrais , en théorie, pouvoir faire les futures mises à jour kernel ou quand même pas??
Pour la Carte graphique, je pense acheter une 8600... La quelle me conseillez vous??
Olig
May 16 2008, 06:57 AM
Je me réponds tout seul... J'ai résolu mon problème de Carte Graphique en la changeant tout simplement... J'ai pris une Gainward Bliss 8600GT 256 GDDR3... ça fonctionne très bien avec les Nvinject 256!
Mon dernier problème est le wifi, mais là aussi, je pense que je vais acheter une carte qui sera directement reconnue comme "airport" sur mon ordi, comme ça, 0 problèmes... Une fois tout ces petits derniers problèmes réglés, je devrais avoir un système à 99,9% parfait! La classe quoi! Je vous redit tout ça avec le wifi!
May 16 2008, 02:44 PM
Excellent pour toi

Pense à ajouter resolu en titre de ton post
Et sur ta signature, même si ta carte wifi ne fonctionne pas renseigne la quand même comme sa on sait
Olig
May 19 2008, 09:00 PM
......... ET ça marche!!! Youpiii! J'ai enfin du wifi! Ma Asus WL-138g V2 à 17Euro est gérée comme une Airport tierce partie!!! La classe totale!
Un grand merci à tous pour le support!
May 19 2008, 09:10 PM
No soucis

Enjoy !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.