angegabriel2k3
Apr 26 2008, 08:36 AM
BOnjour à tous !
J'aimerai savoir comment upgrader mon KERNEL actuel qui est en version 9.2.0
vers la version 9.2.2 ?
D'avance, merci !!!

@++
Sniperfox
Apr 26 2008, 08:40 AM
bonne question. moi jai mis le 9,2,2 direct. ta quoi comme version?
.:Egle:.
Apr 26 2008, 08:45 AM
Bonne question moi je suis passé en 9.2.2 lors de ma mise a jour de ma kalyway en 10.5.2 et aprés avoir utilisé le kernel package de kalyway en mettant a jour le vanilla kernel tu obtient cette version la.
Le package se nomme Kalyway.10.5.2_ALL_KERNELS disponible chez TPB !!
Sniperfox
Apr 26 2008, 08:56 AM
au fait si on installe plusieurs kernel pdt linstale ca fais quoi? ca marche pas j immagine?
angegabriel2k3
Apr 26 2008, 09:16 AM
Ok, merci à vous...
Concernant plusieurs KERNELS je pense que ça passerait pas,
trop de conflits non ?
J'ai installé la KALIWAY 10.5.2 sur mon portable...
Seulement, j'ai aussi installé "NV-Installer v0.4.1"
et j'ai coché le KERNEL 9.2.0 de NETKAS...
Enfin j'ai laissé tel quel !
@++
.:Egle:.
Apr 26 2008, 10:14 AM
En installant la maj kalyway sur le pc d'un pot j'ai cocher le kernel vanilla et j'ai oublié d'en decocher un :s (trop rapide)
Et bien un jolie feu d'artifice lool plus de boot en mode bavard il me sortait plusieur erreur au niveau du boot
Impossible de demarrer !! Donc plusieur kernel a l'install faut oublier mdr !
Trauma!
Apr 26 2008, 12:28 PM
Bon etre clair, le systeme ne peu charger k'un seul kernel a la fois !!Il chargera par default celui renseigné dans la fichier com.apple.boot.plist.Voila moi je dois avoir 5 ou six kernel a la racine de mon système.Pour repondre a la question initial du topic, c'est assé simple :Il faut tout dabors ce procurer un kernel, apres il faut le copier a la racine du disque OSX.Apres il faut reparer les autorisations du fichier en question.....dans le terminal :sudo -s entrer votre password,chown root:wheel /"nom du kernel"chmod 644 /"nom du kernel"et voila le fichier est maintenat utilisable, apres il ya dufferents moyen de le tester :1- au boot taper F8 et entrer le nom de fichier du kernel (le nouveau kernel ne sera chargé que cette fois si)2- editer le fichier com.apple.boot.plist en remplacant le nom du kernel par celui que l'on souhaite utiliser.3- renomer le fichier "nom du kernel" en "mach_kernel" et reparer les autorisations.Voila il existe aussi un soft pour faire çà, sur le forum. Cà s'appelle kernel installer par PCWiz.Voilà A+
Sniperfox
Apr 26 2008, 02:39 PM
et pour toi quel est le meilleure kernell? c'est normal que le vanilla soit bcq plus rapide que les autres? au démarage ectdonc si je comprend bien on peut chnager les kernel sans réinstaller osx.ca a lair cool ca comme truc.par exemple j'aimerai tester le kernell sleep 9.2 rien qu'une seule fois pour voir.je dois dond le mettre a la racine et après?(sorry je m'y connais pas trop) si tu savais re expliquez pour les nuls sous forme de tuto....désolé detre aussi chiant
Sniperfox
Apr 26 2008, 03:09 PM
en fait ca serais bine que quelqu'un puisse faire un tuto la dessus avec si possible les liens vers les différents kernel car je crois que cbq de gens comme moi icic comprenent pas qu'il suffit de les changer et bcq de gens réinstalle chak fois léopard directement
MowgliBook
Apr 26 2008, 06:02 PM
ya dejà plein de tutos pour ça, faites un peu de recherche. pcwiz a aussi créé une appli pour ça.
pecos
Apr 26 2008, 06:40 PM
n'oubliez pas aussi qu'il faut que le numero de version de "system.kext" corresponde à celui du kernel, c'est impératif pour éviter les soucis, avec l'USB par exemple.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.