Help - Search - Members - Calendar
Full Version: a monsieur claudegrafix
InsanelyMac Forum > OSx86 Project > Your Language > Français
Alexiase
si tu insistes à faire ta pub claudegrafix
je conseille à tous de commander un hackingtosh et de le renvoyer sous 7jours en demandant le remboursement comme la loi le permet... ensuite tu iras pleurer au milieu de ton stock..

pour info j'ai demandé qu'on censure ton post

tu fais honte à la profession d'informaticien
tu profites du travail des autres....
Maxell
QUOTE(Alexiase @ Apr 26 2008, 12:26 AM) *
si tu insistes à faire ta pub claudegrafix
je conseille à tous de commander un hackingtosh et de le renvoyer sous 7jours en demandant le remboursement comme la loi le permet... ensuite tu iras pleurer au milieu de ton stock..

pour info j'ai demandé qu'on censure ton post

tu fais honte à la profession d'informaticien
tu profites du travail des autres....

Merde, j'ai pas suivi....j'suis arrivé trop tard .....il faisait de la pub ??? sleep.gif
Alexiase
ouaip direct sans pudeur
noelonline
putain ca se fait pas ca de deballer son engin comme ca sans pudeur hysterical.gif même si il est en parti caché dans un boitier asus...

police.gif ok je sors...

hysterical.gif hysterical.gif hysterical.gif

PM!
il a tué Kenny ?
...
Enfoiré !
Ricco
AH AH AH :-)
Geysa
je trouve ca déplacé ...

Edit: ok, je garde pour moi ce que je pense ...
The_K586
QUOTE(Geysa @ Apr 26 2008, 01:38 PM) *
j'ai demandé a ce qu'on retire son annonce d'ebay ...
je trouve ca déplacé ...

merci a ceux qui ont demandé la suppression de ses posts !

(Edited:)

Euh ué blink.gif
Mais il a encore le droit de vendre ce qu'il veut hein !
De supprimer son annonce de vente d'ici, vous avez le droit, mais de la a l'insulter et a aller provoquer ebay et la suppression de tous ses posts jtrouve que c'est du grand n'importequoi

Et si moi demain je décide de revendre mon amd compatible osx en le spécifiant, jvais être aussi banni et voir tous mes messages supprimés ?
Non, mais faut arreter un peu, juste pour une annonce d'ebay blink.gif c'est complètement démeusuré comem "sanction"

Et je t'annone Geysa, sans aucun reproche, mais la publication de données personnelles sans son accord, et les insultes, avec ton post, il peut tout simplement t'attaquer toi, et le forum, pour diffamation, faites attention smile.gif
Geysa
Oui ok, a titre personnel pourquoi pas ...
mais lui c'est un professionnel, donc il en fait un buisness c'est la toute la différence ... (je trouve ca en contradiction avec l'esprit de la communauté c'est pour cette raison que ca me révolte)

quand ton sait que certains passent des jours a contourner les protections pour nous et pour pas un centime (hormis les dons pour ceux qui veulent bien, mais rien d'obligatoire...)

et je ne publie rien de secret elle sont ici ses coordonnées ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...y0%3D%26fvi%3D1 ) en bas de page après "Informations sur le vendeur professionnel"

Il est interdit de vendre (encore moins a titre professionnel ) une machine dite compatible avec leopard d'autant plus que le vendeur fourni un document expliquant pas a pas la manière d'installer osx dessus.

Ici on ne vend rien, on échange et on fait des dons si on le souhaite.

je l'invente pas...

Edit:

la différence entre toi et lui c'est que lui est inscrit depuis le 8 nov 07 et il a posté 2 messages pour vendre ses bécanes à titre professionnel...
Voir: http://forum.insanelymac.com/index.php?showuser=150814

et que toi t'es inscrit depuis le 27 dec 07, tu donnes un coup de main aux autres, t'as 77 messages pas destinés a vendre 77 bécanes et si t'en vendrais une ça serai a titre personnel et a but non lucratif...
The_K586
Ah, si c'est un professionel ça change tout (ou presque) ^^

N'empèche, secrètes ou pas, affichées ou pas ailleurs, tu n'as pas le droit d'afficher ses coordonées personnelles, et les insultes ne sont pas "super" non plus wink.gif
Sinon, je crois que la meilleure non-publicité qu'on puisse lui faire, c'est de ne surtout pas en parler, et encore moins d'en créer un topic pour, ça ne fait que faire parler de lui.

Et sinon, pour l'accusation de "délit", on doit être les derniers a devoir lui faire ce genre de remarques, s'échangeant a tour de bras des releases modifiées, hackée, sous copyright en enfreignant chaque jour le contrat d'utilisation d'OSX (qui dit que l'on peut l'installer et s'en servir que sur une machine EXPRESSEMENT apple), en plus, on aide des gens a enfreindre ce contrat de license, a faire circuler des copies illégales, et a modifier des fichiers système.
Donc même si j'en suis fier, et que j'aime tout particulièrement faire ce genre de manipulation, (même si ce processus est pour l'instant plus ou moins "toléré" par la firme a la pomme), je crois que ce genre de remarque, sortie de notre bouche ne fait pas très serieux, et c'est pas très malin de notre part tongue.gif
Geysa
Certains consomment du cannabis a titre personnel ça n'en fait pas des dealers biggrin.gif

ce que je n'accepte pas c'est que "monsieur tout le monde" va acheter cette bécane va engraisser ce mec et va être emmerdé a la première mise a jours.
Dsl si je pense que c'est un connard biggrin.gif (c'est vrai je pourrais le garder pour moi) mais j'assume quand même ...

C'est un vendeur pro, ce ne sont pas des coordonnées privés: http://www.grafix.fr/
The_K586
Non, mais la possesion et l'usage de stupéfiant est interdite, même si on est pas dealer biggrin.gif
Sniperfox
Je confirme je travail dans le milieu judiciaire sleep.gif
Alexiase
The_K586

les insultes je ne sais pas, sans doute pas justifié.
Les coordonnées pro sont de notoriété publique, même officiellement publiées.
S'il les trahi ... y a aucun problème juridique nça le regarde.

Je suis choqué par le coté commercial.
Prendre ce qu'un autre donne pour faire du blé?
faut bien que quelqu'un le fasse rien a dire. Mais la forme compte aussi.

C'est quand même gros de passer son annonce ici ...

Perso j'ai demandé de censurer l'adresse de l'annonce le reste.... ça m'est égal.
The_K586
QUOTE(Sniperfox @ Apr 26 2008, 05:10 PM) *
Je confirme je travail dans le milieu judiciaire sleep.gif

COLLABO §§ laugh.gif
Sniperfox
bon ben ya des admins...c pas trop l'intéret de ce forum de s'emmerder avec des trucs pareils
Geysa
QUOTE(The_K586 @ Apr 26 2008, 04:52 PM) *
Non, mais la possesion et l'usage de stupéfiant est interdite, même si on est pas dealer biggrin.gif

c'était une image ...

les "insultes" c'était parce que ca soulage biggrin.gif
maintenant c'est pas la peine de faire mon procès si tous le monde est dans l'illégalité c'est la joie (tous le monde s'enc*** MDRRR...)

Moi je bosse chez apple, et je fait des statistiques sur l'impacte des hackintoshs sur le porte monnaie des revendeurs tiers laugh.gif laugh.gif
Sniperfox
bon pour le tuto des installations kernel, qqun aurait un lien ou aurait le courage de m'expliquer
Geysa
QUOTE(Sniperfox @ Apr 26 2008, 05:17 PM) *
bon pour le tuto des installations kernel, qqun aurait un lien ou aurait le courage de m'expliquer

Pas question, t'es de la mafia tongue.gif
Sniperfox
grrrr lol
Geysa
behhh tu peux juste mettre le kernel a la racine de ton disque dur et renseigné le nom dans com.apple.boot.plist ou alors taper le nom du kernel a l'endroit ou tu tapes si souvent -v -x -mamanjetaime ou autre ... (f8 au démarrage si ca va trop vite pour ton coeur biggrin.gif)

t'as aussi le system.kext qui va avec les kernels la plupart du temps mais pour tester je ne le remplace pas (il faut peut etre, je sais pas) ...

smile.gif
Sniperfox
ok donc simplement mettre le kernel a la racine et le taper au départ?
en bref si je change le nom du fichier en azerty , je tape simplement azerty et il démarre sur ce kernel?
Geysa
wé, l'avantage c'est que si ca plante tu redémarre et voilou t'es a nouveau sur l'ancien ! ...
si tu veux laisser le kernel de manière permanente tu édite com.apple.boot.plist et tu changes le nom du kernel.

c'est ma manière de procéder, je trouve ca simple. apres ya une manière certainement plus pro et plus propre par le terminal ... mais ça me prend la tête biggrin.gif
Sniperfox
personne n'aurai un lien pour les kernell?
claudegrafix
Olala
j'aurais jamais imaginé provoquer autant de réactions.

J'ai plutôt pensé que ça pourrait intéresser des gens qui n'ont pas l'habitude ou le temps d'assembler leur PC de trouver une config dont ils sont sûrs qu'elle fonctionne sans passer des nuits dans des forums à trouver tel ou tel kext et ne pas savoir pourquoi chez X ça fonctionne et pas chez eux. En ce qui concerne "se faire du blé avec le travail des autres", la config pourrait autant se vendre comme PC standard, il y a des composants de qualité et un assemblage correct. Le look est très sympa (à mon avis). Et mon métier est justement de réparer et vendre des ordinateurs.

Puis en ce qui concerne la légalité: le libraire qui vend le bouquin sur la culture du cannabis et le mec qui vend les spots ne sont pas dans l'illégalité... Et des modes d'emploi, il y en a plein dans ce forum, que je remercie d'ailleurs sincèrement. Et puis Dell vend des bécanes 100% compatibles, et alors? Si je l'annonce dans le forum, fais-je de la pub pour Dell? Et les posts au sujet de OpenMac?

Désolé d'avoir enfreint les règles de cet excellent forum... dont je suis fier d'être membre, même si je ne suis pas assez calé en développement pour aider, mais seulement "profiteur" du formidable travail des quelques cracks (comme probablement 90% des inscrits). Honnêtement, j'ai même pas pensé que ça pourrait gêner.

J'espère que vous m'en voudrez pas trop. Je vois que le topic est parti. Tant mieux.

Je trouve que les attaques personnelles sont allées un peu loin, mais ça aussi fait le charme des forums.

..et merci encore pour la pub.

Claude Wagner
Grafix eurl
12 rue Alfred Pons
34230 Paulhan (maintenant que tout le monde le sait)

PS: l'annonce ebay a été vue >200 fois en 24 heures (par rapport à 57 au total en 1 semaine pour un Powermac il y a 6 mois). Ca semble donc quand même intéresser des gens...

PS2: félicitations: ce topic aussi est bien suivi: il y a eu 24 visites ce soir sur mon site, à une heure où il n'y a jamais de traffic.
alexcooltranquille
@Sniperfox: va faire un tour sur alex.upsidedown.free.fr tu verras c'est expliqué comment changer de kernel wink.gif (attention le si tu veux passer du kernel 9.2.0 à 9.2.2 il faudra changer le system.kext)

@all: On peut tout à fait vendre un ordinateur en spécifiant qu'il peut faire tourner mac mais de la à en faire un atout de vente (il n'y a qu'à regarder le titre) de plus professionnel.
noelonline
QUOTE(PM! @ Apr 26 2008, 09:54 AM) *
il a tué Kenny ?...Enfoiré !

Bah au hasard : kennykiller.sh ? ;)

QUOTE(alexcooltranquille @ Apr 26 2008, 10:41 PM) *
mais de la à en faire un atout de vente (il n'y a qu'à regarder le titre)

Comment ca ? t'insinuerais que une carte mere à base de i945G, un E2160, dans un boitier à 30e ca suffit pas à faire vendre un PC à 800e ? hysterical.gif

nan nan nan je ne peux y croire... la facon de monter un mac avec c'est juste pour aider c'est pas un argument commercial... thumbsup_anim.gif

il a du succes ce topic, je suis sur qu'un topic sur l'installation de leo sur des CM à base de i7221 aurait bien moins marché... (meuh non je suis pas entrain d'installer osx sur un serveur whistle.gif )

Ps : apres début un peu délicat, ca marche bien osx86 sur un ML310 G2...
pandacolor
un dell 100% compatible? et out of box yen a un?
Ricco
Rien à voir mais ça veut dire quoi exactement le terme "out of the box"?
noelonline
QUOTE(Ricco @ Apr 27 2008, 12:21 AM) *
Rien à voir mais ça veut dire quoi exactement le terme "out of the box"?

C'est kan tu install osX86 et ke ca marche sans que tu ai besoin d'aller chercher des patch ou des drivers à droite et a gauche...
Ricco
Ah okie c'est que je pensais.
Geysa
QUOTE(pandacolor @ Apr 26 2008, 11:44 PM) *
un dell 100% compatible? et out of box yen a un?

Beh non, je crois pas c'est bien ca le probleme.
Sinon je veux bien être tenu au courant.
Maxell
Oh merde ...en plus j'avais pas vu il est pas très loin de chez moi......le vendeur de Pc à 399€ sad.gif sad.gif sad.gif
Geysa
laugh.gif
noelonline
ok donc comme convenu on est tous d'accord pour accuser Maxell ? tongue.gif

(on décidera de quoi l'accuser plus tard... technique policière bien connue...)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.