Jump to content

Mac OS X sur clé USB


schif
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

alors voila, j'aimerai pouvoir extraire l'iso d'une version de mac os x86 leopard ou tiger pour mettre sur ma clé USB (pas l'installer, mais se servir de la clé comme DVD d'installation)

 

merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

mais pour cette methode mac os x doit etre prealablement installer ou pas ? je vais tester sa de suite je vous tiens au courant

 

EDIT:

 

J'ai tester ta methode mais une fois fini de copier la clé ne boot pas sa m'affiche juste juste un _ qui clignotte en haut a gauche de l'ecran

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je me suis posé la question suivante : si on install OSX sur une clé USB, dès que l'on va booter sur une autre machine, cela va devenir inutilisable non? Donc l'intérêt reste limité.. ?

Un peu comme les clé usb windows XP. Je ne pense pas que l'on puisse booter sur n'importe quel machine mais juste sur la machine ou a été faite l'install.

Suis-je dans l'erreur?!

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je me suis posé la question suivante : si on install OSX sur une clé USB, dès que l'on va booter sur une autre machine, cela va devenir inutilisable non? Donc l'intérêt reste limité.. ?

Un peu comme les clé usb windows XP. Je ne pense pas que l'on puisse booter sur n'importe quel machine mais juste sur la machine ou a été faite l'install.

Suis-je dans l'erreur?!

Merci :)

 

Ca dépend.

J'ai un "Live-USb" de Vista (bien sur piraté car ou trouvé un Live USb de Vista ?) qui marche sur toute les machines avec au minimum 256 Mo de ram :D

Ca me sert bien pour dépanner.

Donc personne ne sait comment faire à partir d'un système Windows ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le lecteur DVD de mon mini ne marchant plus, j'ai créé un DVD virtuel de Leopard sur une partition de 8Go restaurée depuis l'image Iso. Ça marche très bien pour installer Leopard et ça doit être pareil depuis une clé USB puisque c'est le volume monté qu'OS X voit, pas la clé elle-même.

 

Je vous mets la procédure d'installation, trouvée sur la toile et complétée par moi-même car il y avait une erreur, si je me souviens bien:

 

 

Installation de Mac OS 10.5 Leopard sans DVD:

1. Ouvrir utilitaire disque.

2. Créer une partition de 8 Go sur un volume externe.

3. La sélectionner dans la colonne de gauche.

4. Cliquer sur l'onglet restaurer à droite.

5. Ouvrir dans le finder le fichier DMG de Léopard.

6. Sélectionner le volume monté comme source dans l'utilitaire disque.

7. Sélectionner comme destination la partition créée précédemment.

8. Restaurer.

9. Laisser les fichiers se copier.

10. Ouvrir les préférences système/démarrage.

11. Choisir le volume Léopard et redémarrer dessus.

12. Suivre la procédure standard d'installation sur le volume désiré.

 

C'est très rapide depuis un disque dur, même IDE comme le mien. Avec une clé USB, à l'inverse, ça risque d'être effroyablement long, à moins d'utiliser une clé haut de gamme comme l'OCZ Rally, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Le lecteur DVD de mon mini ne marchant plus, j'ai créé un DVD virtuel de Leopard sur une partition de 8Go restaurée depuis l'image Iso. Ça marche très bien pour installer Leopard et ça doit être pareil depuis une clé USB puisque c'est le volume monté qu'OS X voit, pas la clé elle-même.Je vous mets la procédure d'installation, trouvée sur la toile et complétée par moi-même car il y avait une erreur, si je me souviens bien: Installation de Mac OS 10.5 Leopard sans DVD: 1. Ouvrir utilitaire disque. 2. Créer une partition de 8 Go sur un volume externe. 3. La sélectionner dans la colonne de gauche. 4. Cliquer sur l'onglet restaurer à droite. 5. Ouvrir dans le finder le fichier DMG de Léopard. 6. Sélectionner le volume monté comme source dans l'utilitaire disque. 7. Sélectionner comme destination la partition créée précédemment. 8. Restaurer. 9. Laisser les fichiers se copier. 10. Ouvrir les préférences système/démarrage. 11. Choisir le volume Léopard et redémarrer dessus. 12. Suivre la procédure standard d'installation sur le volume désiré.C'est très rapide depuis un disque dur, même IDE comme le mien. Avec une clé USB, à l'inverse, ça risque d'être effroyablement long, à moins d'utiliser une clé haut de gamme comme l'OCZ Rally, par exemple.

Merci pour cette méthode, je vais essayer avec mon asus dans la journée.A+Mon image est un .Iso, il est impossible de restaurer un iso..A+

Link to comment
Share on other sites

ma question est plus précise:

 

est-ce qu'on peut installer le Mac OS x à partir d'une clé USB au lieu de graver de DVDs à tout va sans savoir s'ils vont marcher ou pas...

est-ce que l'ordi peut reconnaitre une clé USB comme disque de boot?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...