Jump to content

Dell M1330, Leopard


alex2k5
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre des soucis d'installation avec les rlz de kalyway ainsi que iaktos.

 

La config de mon M1330

 

Proc : 2.1ghz T8100

Ram : 3go

dd : 200go 7200t

gfx : 8400gs

 

Une partition xp de 40go primaire, une autre de 30 go en fat32 primaire (comme indiquer sur le tuto) et le reste en ntfs logique.

 

En effet, lorsque je prends l'iso kalyway 10.5.1, le dvd rame énormément pour la lire, parfois cela passe et bien souvent cela plante juste après darwin, j'ai fais plusieurs copie sur différents média avec la vitesse la plus basse mais rien y fait.

 

Par contre lorsque je peux passer le darwin (au bon vouloir de la machine) je peux lancer l'install, du coup je formatte la partition fat32 en hfs+ journalisée, et ensuite je sélectionne en package :

 

Vanilla_Kernel ACPIPlatform,

nvinject_laptop

BOOT_efi_mbr , dans Bootloader EFI

 

L'install se termine, j'attends pour le reboot et au reboot suivant rien y fait, please shutdown en arrivant sur l'écran gris.

 

J'ai essayé l'install en simple core, j'ai mis également cpus=1 pour tester mais rien y fait.

 

Du coup j'essaye d'installer la nouvelle version de kalyway 10.5.2 et juste après darwin j'arrive sur un ecran gris comme à la fin de la précédente installation et il ne veut pas aller plus loin.

 

Pour la iaktos, l'install va jusqu'au bout à chaque fois, mais à chaque fois cela plante au redemarrage.

 

J'en appelle à ceux qui ont un Dell m1330 avec Leopard, s'il pouvait indiquer leur configuration et leur installation car là je m'arrache les cheveux, surtout que sur mon bon vieux asus a6va je n'avais pas rencontrer de problème.

 

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Et bien je rencontre un petit soucis quand meme.

 

Lorsque je boot sans rien mettre en parametre dans darwin, j'ai le clavier et la souris qui ne repondent pas et je n'ai pas l'invit pour me logger, par contre je vois le bureau and co. Par contre si je boot en safe mode avec le -x là tout fonctionne normalement, quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce soucis ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est tout simplement le clavier et le touchpad qui sont désactivés, lorsque je branche une souris sur le port usb cela fonctionne, donc là je suis bien bloquer finalement, je ne sais pas comment faire pour activer le clavier et touchpad alors qu'en safe mode ils fonctionnent !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

alex2k5 tu sembles avoir réussi à installer Leo4all sur ton XPS M1330 j'aurai aimer connaître la config de ton BIOS dans les grandes lignes ou la manip' que tu as du effecteur pour réussir l'installation.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...