Jump to content

Still waiting for root device


geecko
 Share

25 posts in this topic

Recommended Posts

Salut, j'ai essayé il y a longtemps d'installer OSX 10.4 Tiger mais sans succès :D

 

Aujourd'hui, je réessaye avec l'iso Leo4All 10.5.2 Universal :D .

J'ai un Intel core 2 duo E6300, 2 GB de Ram PC4200 (533M), une carte graphique Nvidia Geforce 7650 et un sata de 320 Go partitionné comme ça : captureruw3.jpg

Il y a donc : Vista (170GBB), OSX (non formaté, 40 Go), Linux (30 Go mais crashé suite à une mauvaise manoeuvre), un Swap de 2 Go et une partition de stockage (Files 55 Go)

Le programme n'affiche que 300 Go au total mais c'est bien 320Go.

Avant de lancer l'installation d'OSX, j'ai utilisé easyBCD pour trafiquer le MBR de vista pour qu'il intègre ubuntu et OSX dans son MBR, bien sûr je n'ai pas encore pu tester vu qu'aucun des 2 ne marche.

 

Je reboot donc le PC, le bios est configuré pour booter sur le CD... le CD se lance... comme conseillé je met en option : cpus=1 .. écran noir... puis plein de texte avec écrit en dessous : Error FIREWIRE unable to determine security mode : defaulting to full secure

Bon, en théorie cette erreur devrait passer puisqu'il la corrige (du moins c'est ce que j'ai compris). Mais non, il n'affiche plus rien pendant un moment puis affiche : Still Waiting for Root Device et le réaffiche avec à chaque fois environs 30 secondes d'intervalles.

 

Que dois-je faire ? :D

Merci et au revoir :D

J'ai édité le titre : le problème ne viendrait pas du firewire mais du message qui vient après. :( Le problème semble plus simple mais pour l'instant je vais me coucher.

Link to comment
Share on other sites

Le programme n'affiche que 300 Go au total mais c'est bien 320Go.

Ca c'est tout ce qu'il y a de plus normal !!! Bienvenu dans le monde moderne !

Error FIREWIRE unable to determine security mode : defaulting to full secure

Tout le monde a ce message (tu n'espérait pas avoir un vrai mac quand même ?!).

 

EDIT : j'ai été un peu expéditif, excuse moi... En fait tout le monde a pleins de messages d'erreur au démarage, c'est normal, si tu cherches bien ce n'est pas le seul. C'est jusque que nous n'utilisons pas le même matos que les "vrai macs".

De plus si tu veux booter en EFI avec un seul disque, je te conseille d'utiliser Grub et de créer une petite partition ext3 où tu mettra le fichier "bootv8" dans un répertoire nommé "Boot". Ensuite tu indiques à Grub que pour la partoch OSX il doit booter sur /paritionext3enquestion/Boot/bootv8.

Lis ce topic ci pour plus d'infos

Link to comment
Share on other sites

Ca me rassure ;)

Le problème est donc différent, comme je l'ai dit plus haut, après avoir affiché le problème du firewire il affiche :

'Still waiting for root device...' et le réaffiche 30 secondes après jusqu'à la fin des temps :/

 

J'édite le titre :)

 

edit : Bon, apparemment la plupart des gens qui ont ce problème n'auraient pas leur disque en primary Master, le mien l'est.

Je vais essayer les diverses options recommandées (platform=X86PC -v -w -v rd=disk0s2 -v -f -v), je ne sais pas pourquoi mais là où j'ai lu ça ils mettent plein de fois -v ... bon j'essaye.

 

Voilà un screen img1106pe6.jpg

 

Ca ne va pas plus loin...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Trauma ;)

 

Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA - 0571

Contrôleur IDE Contrôleur VIA Serial ATA - 5287

Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI

Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Generic Flash HS-CF USB Device

Disque dur Generic Flash HS-MS/SD USB Device

Disque dur Generic Flash HS-SM USB Device

Disque dur Philips USB Flash Drive USB Device (988 Mo, USB)

Disque dur ST3320820AS ATA Device (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Disque dur ST3320820AS ATA Device (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H20L ATA Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B ATA Device (16x/52x DVD-ROM)

Lecteur optique SL9721U WLS246T SCSI CdRom Device

Lecteur optique SL9721U WLS246T SCSI CdRom Device

Lecteur optique SL9721U WLS246T SCSI CdRom Device

État des disques durs SMART OK

 

Voilà Il semble qu'il soit en Sata

Link to comment
Share on other sites

Oui ba il semble que tes lecteurs DVD sont IDE. C'est connu pour poser problème, et j'ai eu le meme problème que toi.

Si tu le peu essai avec un lecteur DVD SATA ou USB çà fonctionne mieux !! Sinon tu peu tester de modifier les reglages des ports SATA et IDE dans le bios.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

OUi biensur,

 

Perso je pratique souvent l'install depuis un HDD USB, c'est super rapide. Il faut par contre activer la partition pour qu'elle puisse booter.

Sur une clef USB çà doit fonctionner aussi. Mais tu ne connais pas le model de ton PC ou de la carte mère??

Faudrais pas s'embarquer dans des manipulations inutiles.....

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Voilà tout ce qu'il faut savoir sur la carte mère ;)

 

Carte mère:

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)

Nom de la carte mère MSI MS-7318 (Medion OEM)

Chipset de la carte mère VIA P4M890 / PT890

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS Award (11/09/06)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

 

Merci encore Trauma

Link to comment
Share on other sites

Bon geecko c'est pas gagné, mais ya un espoire. Tu n'est pas le seul a avoir le meme problème avec ton PC MEDION :D .

Comme je te l'ai deja dit, va dans le bios et passe des disques durs en mode AHCI ( en generale c'est plus compatible avec OS X ).

Et puis tu peu lire ce topic : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...52831&st=40

 

Voilà, il va falloir te retrousser les manches !!!!

 

PS: J'insiste sur mon premier conseil, lecteur dvd usb ou sata. Tu plug que le stric minimun pour que çà marche et tu test toute les config que tu peu.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Ah ba oui çà c'est possible.

 

Je fais meme tout le temps comme çà. Mais bon sans un OSX qui tourne...çà va etre moins facile.

Et dans vmware tu arrive a booter Leopard? Sinon il y a la "flat image" de leo qui traine sur le torrent..il me semble qu'on peu l'installée a partir de windows.

 

Salut.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut a tous !

J'ai le meme problème que toi Geecko.. =S, mais moi je m'essaie a installer la version iAtkos, spéciale pour ma carte mère ( P5N32-E SLI )

D'apres ce que j'ai pu lire sa serait a cause de mon graveur DVD qui serait branché en SATA, je voudrais donc savoir comment est-il possible de booter l'iso a partir d'un disque externe,sachant que le mien est vide ...

Merci d'avance...

 

EDIT : Au cas où, j'ai aussi le fameux "Waiting For Root Device" après quelques secondes après avoir booté depuis le DVD ...

 

Si besoin de plus de précision sur ma config n'hésitez pas ;-)

Re- Merci ! ^^'

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...