Jump to content

Leopard sur Thinkpad T60p


gpmoo7
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai réussi à installer Leopard sur mon IBM/Lenovo Thinkpad T60p (2007WMJ).

J'utilise iAktos 1.0i (+ MAJ 10.5.2 avec "kalyway_hack_10.5.2ComboUpdate")

Tout marche par défaut sauf :

- l'affichage (carte graphique : ATI FireGL V5200)

- le wifi (Intel Pro Wireless 3945ABG)

 

Pour l'affichage, j'ai commencé par suivre ce tuto (http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=19806)

qui me permet d'avoir les effets de transparence (=> Core Image: Hardware Accelerated & Quartz Extreme: Supported) en indiquant 0x71c41002 dans /System/Library/Extensions/ATIRadeoX1000.kext/Content/Info.plist en dessous de IOPCIMatch.

Je n'arrive pas à trouver une solution pour obtenir la résolution native de mon écran (1600x1200) à la place du 1024x768.

Si lors du boot, je rentre l'option

-x "Graphics Mode"="1600x1200x32@60"
je n'ai plus d'accélération graphique.

Si je rentre :

"Graphics Mode"="1600x1200x32@60"
, ça ne boot pas :(

 

EDIT : pour le Wifi, je n'ai pas encore essayé vu que ce n'est pas bloquant pour l'usage que je veux faire mon Leopard.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :D

Salut,

Il me semble que ta carte wifi est compatible, jette un coup d'oeil ici: iwidarwin ou sinon dans ce sujet.

 

Sinon aucune idée pour ta carte graphique..

"Intel 3945ABG - No solution available (yet), purchase a compatible card." :)

Tant pis comme j'ai dit, ce n'est vraiment pas grave pour l'usage que je veux en faire.

 

pour ta CG mais je crois que c'est pour 10.4 ( tiger)

 

http://forum.thinkpads.com/viewtopic.php?t=28200

Merci pour ce lien, je regarde de plus près ... mais le post est assez vieux => date de Tiger ...

Y a-t-il des raisons pour qu'une solution de problème de carte graphique sous Tiger ne soit plus valable sour Leopard ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire une grande découverte :

Au boot, c'est "Graphics Mode"="1600x1200x32" qu'il faut tapper et non pas "Graphics Mode"="1600x1200x32@60"

Et là, miracle, ça marche !!!

QE/CI + 1600x1200

:):D:(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Félicitation! Tu n'as plus qu'a ajouté ces quelques lignes dans le fichier "com.apple.boot.plist" histoire d'être tranquille et ne pas le retaper à chaque boot :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je vais le faire dès que possible :(

Honnêtement, en 1600x1200, c'est vraiment autre chose !!!

 

Pour le Wifi, ça a l'air mort, la seule solution serait de trouver un dongle Wifi mais je pense que je m'en passerais.

Link to comment
Share on other sites

ou changer la carte wifi de ton portable :

http://tuto.netgear-forum.com/wifiminiPCI.pdf

Merci pour le lien mais je ne vais pas m'amuser à faire cette manipulation sur mon Thinkpad T60p (prix de vente en avril 2006 supérieur à 4000 €) ... j'en ai accessoirement besoin pour "travailler" :D en plus de jouer avec Leopard.

 

PS : j'ai installé le SDK pour développer des applications iPhone et il contient un simulator d'iPhone, génial !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien mais je ne vais pas m'amuser à faire cette manipulation sur mon Thinkpad T60p (prix de vente en avril 2006 supérieur à 4000 €) ... j'en ai accessoirement besoin pour "travailler" :D en plus de jouer avec Leopard.

 

PS : j'ai installé le SDK pour développer des applications iPhone et il contient un simulator d'iPhone, génial !

 

4000 euros ???? mais qu'est-ce qu'il a de si spécial pour valoir une telle fortune ? :D

Link to comment
Share on other sites

4000 euros ???? mais qu'est-ce qu'il a de si spécial pour valoir une telle fortune ? :P

Beh, c'est un portable professionnel très haut de gamme d'IBM/Lenovo (cryptage des données du disque dur, lecteur d'empreinte digitale, Protection du disque dur avec le système de protection active, garantie++ de 3 ans ...) vas sur lenovo.com/fr/fr pour plus de précisions.

Enfin, je te rassure, je ne l'ai pas payé 4000 euros, j'avais une réduction de 50%

Link to comment
Share on other sites

Beh, c'est un portable professionnel très haut de gamme d'IBM/Lenovo (cryptage des données du disque dur, lecteur d'empreinte digitale, Protection du disque dur avec le système de protection active, garantie++ de 3 ans ...) vas sur lenovo.com/fr/fr pour plus de précisions.

Enfin, je te rassure, je ne l'ai pas payé 4000 euros, j'avais une réduction de 50%

 

 

ouf !! parce que sinon, pour faire tourner osx, à ce prix là, tu pouvais même te payer un MBP !

Link to comment
Share on other sites

ouf !! parce que sinon, pour faire tourner osx, à ce prix là, tu pouvais même te payer un MBP !

Je te rassure, je n'ai pas acheté ce portable pour faire tourner Mac OS X et encore moins à moindre coût.

J'utilise essentiellement Windows Vista mais de temps en temps, j'aime bien voir ce qui se fait du côté de Mac OS ou Linux (Ubuntu/Mandriva) donc j'ai fait plusieurs partitions.

 

PS : j'utilise Vista et j'en suis fier :P

Link to comment
Share on other sites

Beh, c'est un portable professionnel très haut de gamme d'IBM/Lenovo (cryptage des données du disque dur, lecteur d'empreinte digitale, Protection du disque dur avec le système de protection active,de 50%

 

tu es un agent de la CIA ?

 

bon désolé, je vais au coin aussi !

Link to comment
Share on other sites

tu es un agent de la CIA ?

 

bon désolé, je vais au coin aussi !

LOL non, je suis étudiant dans une école partenaire d'IBM ce qui permet d'avoir des prix "intéressants" sur les Thinkpads.

 

A titre d'exemple, les googlers qui n'ont pas de MacBookPro, utilisent des Thinkpads.

La résolution de l'écran 15" en 1600x1200 permet déjà d'immaginer que ce n'est pas un portable d'entrée de gamme :D

(Sur les T61p, l'écran 15,4" est en 1920x1200 :( )

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
 Share

×
×
  • Create New...