Jump to content

Besoin de précisions avant achat matériel


grib666
 Share

48 posts in this topic

Recommended Posts

Avec une vrai carte graphique tu ne devrais pas avoir de problemes de vidéo

 

pour le choix de la carte c'est pas la taille de la ram embarquée qui compte le plus mais plutot la puce graphique

 

pour CS3 je n'ai aucun problème quand a logic il fonctionne comme sur un mac pro...

 

Ha ben voilà ce que je voulais entendre. Vu ta config, ça me rassure completement :)

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense que la P5W DH c'est une exellente carte, mais trop cher, une P35-DS3P avec Firewire intégré est moins cher, plus récente et évolutive ; meilleure d'un point de vue général, la chip audio est vraiment exellent, jusqu'à 24bits/96Khz (ce qui peu t'intéresser)* même en entrée, tout fonctionne, hormis le fait que l'arret électrique de l'ordi (il faut maintent le bouton enfoncé).

Maintenant la P5W DH est quand même un exellente carte, avec le WiFi (b/g) intégré, ça manque sur les Gigabytes.

 

*j'avais zappé que le DH avait aussi un chip Realtek ALC882, donc grosso-merdo la même chose, tiptop, contrairement au nouvelles ASUS, avec des chips ADI, mal gérés sous OS X

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense que la P5W DH c'est une exellente carte, mais trop cher, une P35-DS3P avec Firewire intégré est moins cher, plus récente et évolutive ; meilleure d'un point de vue général, la chip audio est vraiment exellent, jusqu'à 24bits/96Khz (ce qui peu t'intéresser)* même en entrée, tout fonctionne, hormis le fait que l'arret électrique de l'ordi (il faut maintent le bouton enfoncé).

Maintenant la P5W DH est quand même un exellente carte, avec le WiFi (b/g) intégré, ça manque sur les Gigabytes.

 

*j'avais zappé que le DH avait aussi un chip Realtek ALC882, donc grosso-merdo la même chose, tiptop, contrairement au nouvelles ASUS, avec des chips ADI, mal gérés sous OS X

c'est marrant qu'il n'y ait que du 24bits/96 Khz sur la P35 DS3-P... tu en es bien sûr ?

même sur une toute petite asrock conroe 1333 j'ai du 24bits/192 Khz en sortie... (et 96, 48 et 44,1) :P

maintenant c'est sûr que je vais pas beaucoup m'en servir... :P

Link to comment
Share on other sites

Sur un Mac OS X ??? Va faire un tour dans l'utilitaire Midi, tu vera, sur ma DS4 ça monte jusqu'à 96Khz, même si effectivement le chip est capable de monter à 192Khz en théorie, je l'ai ke sous windows.

 

Quoi qu'il en soit, en audio tu bosse rarement en 192, mais souvent en 24/96

Link to comment
Share on other sites

Pour la carte son, j'ai ce qu'il faut en externe. Et le Wi-Fi, je n'en veux pas.

Ce qui compte vraiment pour moi, c'est la stabilité de la machine, et un parfait fonctionnement de la suite adobe et de Logic.

Link to comment
Share on other sites

Sur un Mac OS X ??? Va faire un tour dans l'utilitaire Midi, tu vera, sur ma DS4 ça monte jusqu'à 96Khz, même si effectivement le chip est capable de monter à 192Khz en théorie, je l'ai ke sous windows.

 

Quoi qu'il en soit, en audio tu bosse rarement en 192, mais souvent en 24/96

ben oui, justement dans configuration audio midi je peux choisir 24bits/192Khz pour la sortie audio HD (alc888) et ça marche. (avec kext azalia audio)

maintenant je t'avoue que, n'étant pas ingé-son, je le laisse en 44100/16bits et que je préférerais autant avoir l'entrée line-in reconnue que ça, franchement... :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense que la P5W DH c'est une exellente carte, mais trop cher, une P35-DS3P avec Firewire intégré est moins cher, plus récente et évolutive

 

Faut pas perdre de vu le but recherché... Entre la DS3P c'est combien ? 110e ? la P5W faut compter 125e (et encore en cherchant bien j'ai eu la mienne à nettement moins...), c'est pas 15e sur une config qui vont fondamentalement changer les choses... coté evolutivié la p5w supporte sans probleme les derniers E8x00, et elle a tous les ports utiles a un macuser... elle propose du raid bootable en macOS sans carte additionnelle, a ma connaissance c'est la seule, et coté bus, bien refroidit elle monte tres haut ( j'ai reussi à grimper à plus de 520 !!!), elle avale et fournie des watt sans broncher et a un bios qu'on peut régler aux ptits oignons... J'ai utilisé une poignée d'autres cartes et fait un bon paquet de hack des le début avec des CM intel en 915g et le 10.4.3, et franchement je n'ai jamais rien eu qui marche aussi bien que la P5W...

 

Faut voir le confort pour celui qui a pas envie de bricoler ca machine régulierement quand déja ca s'éteint et se mets en veille sans modifier le moindre fichier et que tout tourne sans trop chercher a savoir pourquoi...

 

La P5W garde un atout, c'est sa faclilité de mise en oeuvre et sa stabilité

 

Pour ma derniere config j'ai hésité entre une X38-DQ6 et une abit en x38 aussi et puis tout mis l'un dans l'autre j'ai recraqué pour la P5W...

Link to comment
Share on other sites

Faut pas perdre de vu le but recherché... Entre la DS3P c'est combien ? 110e ? la P5W faut compter 125e (et encore en cherchant bien j'ai eu la mienne à nettement moins...), c'est pas 15e sur une config qui vont fondamentalement changer les choses... coté evolutivié la p5w supporte sans probleme les derniers E8x00, et elle a tous les ports utiles a un macuser... elle propose du raid bootable en macOS sans carte additionnelle, a ma connaissance c'est la seule, et coté bus, bien refroidit elle monte tres haut ( j'ai reussi à grimper à plus de 520 !!!), elle avale et fournie des watt sans broncher et a un bios qu'on peut régler aux ptits oignons... J'ai utilisé une poignée d'autres cartes et fait un bon paquet de hack des le début avec des CM intel en 915g et le 10.4.3, et franchement je n'ai jamais rien eu qui marche aussi bien que la P5W...

 

Faut voir le confort pour celui qui a pas envie de bricoler ca machine régulierement quand déja ca s'éteint et se mets en veille sans modifier le moindre fichier et que tout tourne sans trop chercher a savoir pourquoi...

 

La P5W garde un atout, c'est sa faclilité de mise en oeuvre et sa stabilité

 

Pour ma derniere config j'ai hésité entre une X38-DQ6 et une abit en x38 aussi et puis tout mis l'un dans l'autre j'ai recraqué pour la P5W...

 

Exactement, je n'ai pas envie de me prendre le choux avec 10 000 bidouilles. Je veux que ça marche comme un vrai Mac, mais pour le quart du prix.

Ca a l'air d'être le cas avec cette carte, c'est pour ça qu'elle a ma préférence. Là, je suis sur un G5 1.6 avec avec 2Go de ram et une GeForce 64Mo et ça me suffit presque. Alors, je pense que si je monte un ordi avec cette config je serai peinard pour un moment.

Tiens, d'ailleurs, je pense à un truc: Le DVD Kalyway, il installe le français ou il faut rajouter un patch pour l'avoir?

Link to comment
Share on other sites

Exactement, je n'ai pas envie de me prendre le choux avec 10 000 bidouilles. Je veux que ça marche comme un vrai Mac, mais pour le quart du prix.

Ca a l'air d'être le cas avec cette carte, c'est pour ça qu'elle a ma préférence. Là, je suis sur un G5 1.6 avec avec 2Go de ram et une GeForce 64Mo et ça me suffit presque. Alors, je pense que si je monte un ordi avec cette config je serai peinard pour un moment.

Tiens, d'ailleurs, je pense à un truc: Le DVD Kalyway, il installe le français ou il faut rajouter un patch pour l'avoir?

 

kaly est français, donc...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux (sans te prendre la tête) aussi installer depuis le DVD d'origine d'Apple, en ne modifiant que ce qui t'est nécéssaire (3x rien sur la config que tu vise) et du coup avoir une machine encore plus stable et proche du Mac. Après Kalyway est rès bien aussi, mais je préfère toujours remonter à la source.

Link to comment
Share on other sites

en voici un il est pensé pour la P35-DS4, mais tu peux adapter le script à ta carte mère, c'est très simple, il te suffit d'enlever les kexts spécifiques à la DS4, et d'ajouter ceux pour la DH Deluxe.

 

Tu peux soit effectuer l'installation depuis une autre partition ou un autre disque de ton Hack, soit depuis n'iporte kel ordi tournant sous Mac OS X.

Pour la suite je te conseil vivement d'utiliser les GFX Strings, ya un tuto très bien ici, et d'autres pour faire fonctionner l'audio et time machine, sans ajouter ou mofifier de kexts. Du coup tu peux te faire une installation presque 100% vanilla, avec juste une ou 2 choses modifiées...

 

Ya plein de tuto et de discutions sur ça dans la partie anglaise du forum, ça vaut le coup de te griller un peu les yeux dessus, tu y apprendra plein de choses et tu comprendra mieux le principe.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien ça y'est!!!

L'install s'est passée sans problème (comme sur un vrai Mac à part le réglage du bios au debut). Je n'ai encore rien testé mais ça demarre nickel.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont donné de precieux conseils.

Je reposterai les résultats de mes differents tests, faut que j'y retourne là!

 

Youpiiiiiii :D:P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour grib666. Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi. C'est à dire Mac user qui ne peux pas se permettre de se payer un Mac Pro. Question config' je visais la même chose que toi sauf avec une carte graphique plus costaud. Si tu as des témoignages, etc... je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Bon, après quelques essais, deux trois petits soucis quand même: Pas de réseau pour l'instant, mon deuxième disque sata pas reconnu dans mac os (mais reconnu par le bios).

 

je rappelle ma config:

Proc: Intel core2duo E4500 2.2

CM: Asus P5W DH Deluxe

Video: Asus GeForce 7300GT

2X1Go DDR2 PC6400 corsair

Graveur Sata pionneer

2 HD Sata maxtor 250Go (HFS+ journalisé)

 

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa. :(

Link to comment
Share on other sites

Bon, après quelques essais, deux trois petits soucis quand même: Pas de réseau pour l'instant, mon deuxième disque sata pas reconnu

 

 

pour le rézo :IONetworkingFamily.kext.zip

 

tu installes ca avec Kext Helper et ca devrait rouler

 

pour le disque change le tout bêtement de fiche sata, ca doit etre un probleme de reglage de ton bios ou le jumper JP1/JP2

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même carte mère et tout roule pour moi.

 

Il y a 2 prises ethernet, et une seule est opérationnelle. T'as testé les 2 ?

 

Dans les pref système, quand tu ajoutes une connexion ethernet, tu as (en tout cas moi, j'ai) une liste déroulante avec 3 fois ethernet. Il faut toutes les tester, une seule fonctionne il me semble

Link to comment
Share on other sites

Cool merci pour le truc des prefs système, j'ai sélectionné le bon ethernet et c'est OK. Pour le disque, je n'ai pas eu le temps de réessayer. Par contre j'ai un truc bizarre maintenant, quand je démarre après l'écran gris mon écran s'éteint "no signal detected" et il se rallume très longtemps après. Moi qui pensais que cette config était "out of the box", je galère un peu là...

Autre chose aussi, il y'a un utilitaire réseau (wifi je crois) en anglais, qui se lance sur la Kalyway, et je n'ai pas trouvé comment l'empêcher de se lancer au démarrage. Je n'ai que faire de ce truc, je n'utilise pas le Wifi, j'aimerai bien qu'il arrête de se lancer.

 

Voili voilou, merci d'avance pour vos conseils,

 

Je vais me coucher maintenant, je suis dessus depuis 8h du mat', je fatigue un peu, bonne nuit à tous.

 

[EDIT]: Bon, j'ai trouvé pour mon problème au démarrage, je n'avais pas installé les kernels 10.5.2 de Kalyway en plus de la MAJ. Là tout marche. Reste à tester à nouveau mon second HD, si quelqu'un sait comment règler le bios pour qu'il monte ça m'aiderai.

 

Quand tout sera OK, je ferai un petit tuto sur l'install, ça pourra en aider certains, je pense.

Link to comment
Share on other sites

@noelonline: t'as raison si tout devient trop simple, c'est pas plus drôle....

Plus sérieusement, tes 2 ports Ethernet sont opérationnels ? je ne savais pas que c'était possible.... Ceci dit j'en ai pas trop l'interet car ma machine est branché sur un routeur.

Dans ton cas, ça sert à quoi t'as une seconde machine branché dessus ? C'est pour partager internet avec l'autre machine ?

 

@grib666: il est branché comment ton second disque ? t'as inversé les disques, histoire de voir....

teste les autres prises sata.... enfin si tu lances utilitaire disque, ton DD est-il vu

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...