Jump to content

Stabilité du hack


PM!
 Share

55 posts in this topic

Recommended Posts

Je crois qu'en matière de stabilité, un élément important est la durée de vie d'un système avant réinstallation obligatoire (même si je pense que sur Unix il y a toujours moyen de faire autrement...).

 

Dire que son hack est stable parce qu'il ne plante pas alors qu'on le réinstalle tous les mois, revient à dire qu'il ne l'est pas.

 

Alors je voulais que chacun poste la date d'installation de son sytème pour voir un peu ça de plus près.

 

Perso, je suis sur la même install depuis le 18 novembre 2007. Et vous ?

 

PS : Pour savoir allez chercher dans Système/Library/Extentions/ un kext qui n'a jamais été modifié genre ALF.kext

Link to comment
Share on other sites

depuis le 10 octobre 2007 et seulement 1 kernel panic ( suite à la MAJ de airport update ) spontanement résolutif ..... et deja 4 ré-installations d'XP ( alors qu'en proportion, je passe 95 % de mon temps sous MAC ... cherchez l'erreur !! )

Link to comment
Share on other sites

et deja 4 ré-installations d'XP ( alors qu'en proportion, je passe 95 % de mon temps sous MAC ... cherchez l'erreur !! )

Je crains que tu ne lance le topic sur une mauvaise pente...

Evitons le débat sans fin ;)

Link to comment
Share on other sites

Leopard depuis le mois de décembre: pas de problèmes depuis, toujours bien réactif et très peu de plantages systèmes (1 ou 2, finder qui bloquait), mais ça me paraît normal, tout autant que quelques rares crash d'applis.

Xp lui va très bien, je dirais aussi bien, mais je lui en demande plus, puisque je fais toute ma zic dessus.

En tout cas j'en suis content, les deux se complètent à la perfection, le tout sur un seul pc.

 

PS: je ne bidouille plus trop sur les deux systèmes, c'est peut-être une grosse condition pour qu'un OS tienne la durée...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

 

Alors j'ai eu jusqu' en janvier 2008 une install Tiger, de Jas que j'avais installée en juin 2006. D'ailleurs elle tourne encore sans problème aucun.

Depuis janvier 2008 la même machine mais disque dur différent de celui de Tiger tourne sous Leo 10.5.2 Kaly, sans problème non plus.

 

Donc dans l'ensemble depuis que j'ai un hack je n'ai jamais reinstall par suite de plantage. Je prend par contre des précautions avant les MAJ.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Pour savoir allez chercher dans Système/Library/Extentions/ un kext qui n'a jamais été modifié genre ALF.kext

 

 

depuis le 10 octobre 2007

 

 

10/10/2007

 

vu comme ca le 10 octobre risque d'etre la date de pas mal d'entre nous... ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi je préfère la date de création de mon compte utilisateur, ça me parait plus plausible :P et puis le 10/10/2007 je suis pas sûr que la Kalyway était prête, même pas Leo...en tout cas moi c'est le 01/01/2008 et pas de problèmes malgré les mises à jour et autres kernels bizarres !

Link to comment
Share on other sites

ben moi ça marche du feu de dieu, pas un seul plantage d'aucune sorte depuis l'installation... mais c'est vraiment trop récent... 3 semaines. :)

Je pense que je ferais un petit UP sur ce post dans un an ou deux... ;)

 

Fred : je vois que tu as la même config que moi à peu près.

Tu as réussi à avoir une entrée son autrement qu'avec un stick USB ?

Link to comment
Share on other sites

vu comme ca le 10 octobre risque d'etre la date de pas mal d'entre nous... :dance_24:

 

oups au temps pour moi , mon install de sauvegarde date de fin octobre ( ToH)

 

Moi je préfère la date de création de mon compte utilisateur, ça me parait plus plausible :( et puis le 10/10/2007 je suis pas sûr que la Kalyway était prête, même pas Leo...en tout cas moi c'est le 01/01/2008 et pas de problèmes malgré les mises à jour et autres kernels bizarres !

 

kaly avait sorti la 9a527 en septembre il me semble.

 

Avant , il fallait bidouiller avec les 466 et 499 depuis août ......

Link to comment
Share on other sites

ben moi ça marche du feu de dieu, pas un seul plantage d'aucune sorte depuis l'installation... mais c'est vraiment trop récent... 3 semaines. :dance_24:

Je pense que je ferais un petit UP sur ce post dans un an ou deux... :(

 

Fred : je vois que tu as la même config que moi à peu près.

Tu as réussi à avoir une entrée son autrement qu'avec un stick USB ?

 

 

Non, pas moyen d'avoir une entrée son qui marche... Mais perso, j'en ai pas besoin, sinon je prendrai une webcam avec micro. Mais c'est vrai que c'est le "point noir" de cette carte mère ;)

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'en matière de stabilité, un élément important est la durée de vie d'un système avant réinstallation obligatoire (même si je pense que sur Unix il y a toujours moyen de faire autrement...).

 

Dire que son hack est stable parce qu'il ne plante pas alors qu'on le réinstalle tous les mois, revient à dire qu'il ne l'est pas.

 

Alors je voulais que chacun poste la date d'installation de son sytème pour voir un peu ça de plus près.

 

Perso, je suis sur la même install depuis le 18 novembre 2007. Et vous ?

 

PS : Pour savoir allez chercher dans Système/Library/Extentions/ un kext qui n'a jamais été modifié genre ALF.kext

 

La date du 18/11/2007 correspond à celle de iAktos. Moi je l'ai installé en fevrier 2008 et pourtant mes kext datent du 18/11/2007.

Il faudrait donc donner une autre méthode pour trouver la date d'installation précise car la tienne me semble douteuse... :P

Link to comment
Share on other sites

Non, pas moyen d'avoir une entrée son qui marche... Mais perso, j'en ai pas besoin, sinon je prendrai une webcam avec micro. Mais c'est vrai que c'est le "point noir" de cette carte mère :wacko:

C'est bien ce que je craignais...

Bon, il marche plutôt bien mon stick USB mais l'entrée en mono, c'est pas très sérieux... Avec un micro ça va, mais on peut oublier l'entrée ligne ! :wacko:

Faudra que je trouve une carte son externe plus sérieuse, quoi... pour l'instant je vois pas. :P

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je craignais...

Bon, il marche plutôt bien mon stick USB mais l'entrée en mono, c'est pas très sérieux... Avec un micro ça va, mais on peut oublier l'entrée ligne ! :(

Faudra que je trouve une carte son externe plus sérieuse, quoi... pour l'instant je vois pas. :(

 

 

Si ça peut t'aider, j'ai eu quelques soucis avec un mac mini (carte son) et j'ai donc du chercher une carte son usb et je suis tombé sur la Hercules Muse pocket LT. Elle est reconnue nativement par OSX mais seulement en 2.1 pas de 5.1 EAX... Et l'entrée mic est aussi reconnue. En plus elle vaut dans les 25 euros par exemple chez Grosbill (j'ai pas d'actions :whistle: ). Seul truc un peu emmerdant la led bleue qui clignote en permanence au rythme du son dès que la "carte" fonctionne... Moi je l'avais démontée et enlevée, ça n'empêche pas le fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

Tiens tiens, il est donc possible de faire les updates de CS3 ?

 

je ne m'étais même pas posé la question :P ouais ca fonctionne ... ^^

 

je met a jour réguliérement ca résoud des problèmes de compatibilité ;)

Link to comment
Share on other sites

Time machine, la première sauvegarde

 

Bah non... puisque tout le monde ne se sert pas forcément de Time Machine.

 

Pas moi en tout cas, enfin plus et pas encore à la fois... Je n'ai pas encore assez de tunes pour me payer un disque de 250/320 Go uniquement dédié à la sauvegarde... Et puis je préférerai me payer 8Go 1066 Mhz... et c'est encore plus chéro !

Link to comment
Share on other sites

Bah non... puisque tout le monde ne se sert pas forcément de Time Machine.

 

Pas moi en tout cas, enfin plus et pas encore à la fois... Je n'ai pas encore assez de tunes pour me payer un disque de 250/320 Go uniquement dédié à la sauvegarde... Et puis je préférerai me payer 8Go 1066 Mhz... et c'est encore plus chéro !

 

Ben comme l'a dit fred tu peux jeter un oeil à la date de création du compte utilisateur...

 

Personnellement j'ai fais un réinstall à la mi février quand ils nous ont sorti la 10.5.2 parce que je croyais avoir planté le système... Mais la réinstall n'a servi à rien, en réalité sur une p35ds4 et avec le bios en mode non-AHCI, le système foire son son boot une fois sur deux avec un "still waiting for root device" mais au bout du 2ème reboot sans toucher à rien le système démarre et en 20 secondes je suis sur osX.

Ca reste LE seul problème que j'ai sur ce système

 

Sinon les 8 Go de DDR ca me semble franchement inutile sur Leopard :huh: ... Même en ayant pas mal de truc qui tourne je sature jamais mes 2Go de ram...

Link to comment
Share on other sites

Bah non... puisque tout le monde ne se sert pas forcément de Time Machine.

 

Pas moi en tout cas, enfin plus et pas encore à la fois... Je n'ai pas encore assez de tunes pour me payer un disque de 250/320 Go uniquement dédié à la sauvegarde... Et puis je préférerai me payer 8Go 1066 Mhz... et c'est encore plus chéro !

 

 

c'était juste une suggestion :huh:

la création du compte utilisateur est sinon une bonne idée

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...