Jump to content

Votre 8600gt fonctionne bien ? (driver inside)


Geysa
 Share

49 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, je viens prendre conseil au près de vous car je souhaite acheté une carte graphique, une 8600gt silent (refroidissement passif).

le gros problème c'est que j'ai une 2600xt qui fonctionne bien sous osx par contre le "frame buffer" ne fonctionne pas ...

les symptomes: la carte tourne a fond en parmanance !!! et donc chauffe énormément (+ de 80° je crois bien!)

 

Question: est ce que je vais pouvoir faire cuire mon steak sur le radiateur d'une 8600gt aussi ou je serais tranquil ?

 

merci d'avance.

bonne soirée

 

Voir dernier post :smoke:

Link to comment
Share on other sites

t'es au courant deja que la difference de prix entre une GT et une GS font que ca ne vaux pas le coup de prendre une GT ?

 

et franchement, tu prends n'importe quelle carte, tu remplaces le ventilo par un bon zalman ... ce sera de l'actif bien silencieux !

Link to comment
Share on other sites

pour la 8600 ya pas de GS mais plutot GTS et la difference de prix est au minimum de 30 euro ce qui n'est pas négligeable, moi j'ai choisi la 8600 GT 512 a refroidissement actif (entre 70 et 80 E), principalement a cause de la mésaventure de Geysa avec ça HD2600 grille-pain ;), apparemment pour certaine graphique carte OSX ne gère pas la gestion d'énergie, et je préfère une carte qui fait un peu de bruit plutôt que de risqué un incendie :P

Link to comment
Share on other sites

pour la 8600 ya pas de GS mais plutot GTS et la difference de prix est au minimum de 30 euro ce qui n'est pas négligeable, moi j'ai choisi la 8600 GT 512 a refroidissement actif (entre 70 et 80 E), principalement a cause de la mésaventure de Geysa avec ça HD2600 grille-pain :(, apparemment pour certaine graphique carte OSX ne gère pas la gestion d'énergie, et je préfère une carte qui fait un peu de bruit plutôt que de risqué un incendie :)

 

ouais, moi j'ai changé le ventilo de ma 7600 GT ( certes un peu vieillotte mais suffisante pour ce que j'en fait !) avec un ZEROTHERM ( c'est une copie du zalman avec adaptateur 5/12 volt ) et franchement ça fait pas beaucoup de bruit .

Les cartes à refroidissement passive posent bien souvent le problème de la surchauffe, et ça finit par bugger à force

Link to comment
Share on other sites

j'ai la config dont tu parles une 8600GT silent 512Mo

dual view en 2*1680x1050 pas de soucis tout fonctionne bien

avec le patch a trouver chez alexcool ...

j'ai un gros ventil 120 thermo regulé dans la tour il demarre quand il faut c'est une machine silencieuse

sur une P35 DS3R avec un E8200 ...

je vais booter dessus de ce pas et prendre une mesure de temp externe je te dis ça

 

 

après test: temp 30°C

Link to comment
Share on other sites

avec la p35 DS3, je te donnes un conseil tout bete : dans le bios , Advanced, desactives les sondes (c'est CPU Thermal qq chose comme ca ...) Pourquoi ? Parcequ'activée , cette option ne fait tourner qu'un coeur sur 2, donc reduit la vitesse.

Pour ma part, j'ai un e4500 Core 2 Duo 2,2Ghz qui peinait sous vista et qui etait super instable en overclock. Depuis que j'ai desactiver cette option bien bouzeuse, je tournes en permanence à 3Ghz, sans refroidissement de taré, et j'ai une stabilité phenomenale !

 

Et au passage, la 8600Gs existe. Une petite recherche permets de facilement en trouver ...

Et la difference de prix entre une GT et une GTS : 18€ en moyenne dans les magasins bridés

Link to comment
Share on other sites

Et au passage, la 8600Gs existe. Une petite recherche permets de facilement en trouver ...

 

en cherchant on trouve des allusions a cette carte mais elle est dispo nul par, bizarre, meme sur le site de nvidia il n'en parle pas, peut etre que c'est un chipset embarqué pour carte mère comme il en existe beaucoup ??

Link to comment
Share on other sites

c'est juste que c'est une fabrication OEM (si tu cherches par exemple sur google, tu verras que seuls les "grands constructeurs" comme dell ou hp l'utilisent)edit : les pilotes sont egalement dispo avec la derniere version des drivers nvidia...

 

extrait du fichier nv_disp.inf des derniers drivers :

NVIDIA_G84.DEV_0400.1 = "NVIDIA GeForce 8600 GTS"

NVIDIA_G84.DEV_0401.1 = "NVIDIA GeForce 8600 GT"

NVIDIA_G84.DEV_0402.1 = "NVIDIA GeForce 8600 GT "

NVIDIA_G84.DEV_0403.1 = "NVIDIA GeForce 8600GS"

 

Et un article vite fait :

 

http://www.homemedia.fr/actualites/2679-De...-l-horizon.htmlje sais, j'en rajoutes beaucoup ... mais j'adore trop avoir raison en fait je crois ! MDR nannn en fait, c'est pour la culture perso !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, je vais donc prendre une petite 8600gt avec un ventilateur silencieux que je "sous-volterais"

par contre avec 512 de mémoire ca passe sans flasher, sans bidouiller ...

 

Merci pour l'intéret donné a mon topic et surtout de vos réponses ... j'aimerais pas avoir un double grill pain :D

 

j'ai la config dont tu parles une 8600GT silent 512Mo

dual view en 2*1680x1050 pas de soucis tout fonctionne bien

avec le patch a trouver chez alexcool ...

j'ai un gros ventil 120 thermo regulé dans la tour il demarre quand il faut c'est une machine silencieuse

sur une P35 DS3R avec un E8200 ...

je vais booter dessus de ce pas et prendre une mesure de temp externe je te dis ça

après test: temp 30°C

A prioris oui mais pas de problèmes particulier pendant l'install ?

 

Au passage, si je revends ma 7600gt club3d + zalman vf700 alcu (état comme neuf avec bundle complet, ventirad d'origine, cd, manuels) ca peut intéréssé quelqu'un sur le forum ? ... j'ai le droit ?

Link to comment
Share on other sites

Au passage, si je revends ma 7600gt club3d + zalman vf700 alcu (état comme neuf avec bundle complet, ventirad d'origine, cd, manuels) ca peut intéréssé quelqu'un sur le forum ? ... j'ai le droit ?

 

ben je pense que tu as le droit ... dommage que tu ne la vende que maintenant car il y a deux mois, je te l'aurais achetée !

Link to comment
Share on other sites

Bon ca y est j'ai ma 8600gt

Bon bah, je viens de mettre a jour pour l'occaz en 10.5.2 + graphic update, pas de problèmes !

 

maintenant le problème c'est qu'avec nvinject pas moyen de faire tourner la 8600gt ...

 

J'ai louper quelque chose s'il vous plait, qu'avez vous utiliser pour la faire fonctionner ? (ca m'évitera de chercher toute la nuit) ...

Soit écran noir, soir blocage

 

C'est une PNY 8600gt 256mo DDR3

pci \ ven: 10de & dev: 0402

 

;) dites moi pas que ca va être casse tête comme avec ma 2600xt ;) ...

 

Merci d'avance les coupaings !

 

edit: ne me dites pas qu'elle fonctionne uniquement en VGA sinon je fais un meurtre :s !

Link to comment
Share on other sites

Bon ca y est j'ai ma 8600gt

Bon bah, je viens de mettre a jour pour l'occaz en 10.5.2 + graphic update, pas de problèmes !

 

maintenant le problème c'est qu'avec nvinject pas moyen de faire tourner la 8600gt ...

 

J'ai louper quelque chose s'il vous plait, qu'avez vous utiliser pour la faire fonctionner ? (ca m'évitera de chercher toute la nuit) ...

Soit écran noir, soir blocage

 

C'est une PNY 8600gt 256mo DDR3

pci \ ven: 10de & dev: 0402

 

:P dites moi pas que ca va être casse tête comme avec ma 2600xt :P ...

 

Merci d'avance les coupaings !

 

edit: ne me dites pas qu'elle fonctionne uniquement en VGA sinon je fais un meurtre :s !

 

 

et l'installeur d'alex dispo sur son site ?

Link to comment
Share on other sites

Salut frédouille, toujours pret a donner un coup de main c'est cool :P

 

ouais c'est NVinstaller, mais je cherchais un moyen simple de la faire fonctionner

avec une 7600gt, un coup de nvinject dans kexthelper et hop ca roulle

 

la il y a 50 kexts et 10 "bundle" a insteller ... c'est craignos :)

de plus au démarrage c'est lllllllllllllllent ...

 

Pfff !

 

-------Fichiers a installer-------

... J'ai fais un zip générique avec les fichiers à installer...

(si vous avez envi de savoir ce que vous installez ou si vous souhaitez revenir en arriere comme moi)

A noter que je ferais un zip avec uniquement 3 ou 4 fichier pour faire fonctionner la carte, mais la j'ai pas le temps je vous livre la version hardcore :D

http://rapidshare.com/files/103351813/8600...ysa__1.zip.html

 

Infos utiles:

Vous devez être en 10.5.2 + graphic update (pour avoir le nouveau framework, je n'ai pas testé sous 10.5.1)

Pour faire simple installez les kexts avec kexthelper et les ".bundle" en copiant/collant simplement dans le dossier system/extensions.

 

Ah oui aussi, a prioris certaines 8600gt doivent pouvoir fonctionner avec simplement NVinject, mais la mienne non.

 

-------Tests--------

Cinebench avec une 7600gt: 5400pts, xbench test: 300pts

Cinebench avec une 8600gt: 6280pts , Xbench test: 260pts

(pour le test xbench, j'ai juste coché "Quartz Graphics", "OpenGL Graphics" et "User Interface")

 

J'ai l'impression que la carte graphique ne tourne pas a pleine puissance, si vous voullez bien tester (cinebench/xbench) pour donner vos résultats et dire ce que vous avez utiliser pour la faire fonctionner ca ferait avancer ... :D

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut frédouille, toujours pret a donner un coup de main c'est cool :P

 

ouais c'est NVinstaller, mais je cherchais un moyen simple de la faire fonctionner

avec une 7600gt, un coup de nvinject dans kexthelper et hop ca roulle

 

la il y a 50 kexts et 10 "bundle" a insteller ... c'est craignos :censored2:

de plus au démarrage c'est lllllllllllllllent ...

 

Pfff !

 

-------Fichiers a installer-------

... J'ai fais un zip générique avec les fichiers à installer...

(si vous avez envi de savoir ce que vous installez ou si vous souhaitez revenir en arriere comme moi)

A noter que je ferais un zip avec uniquement 3 ou 4 fichier pour faire fonctionner la carte, mais la j'ai pas le temps je vous livre la version hardcore :D

http://rapidshare.com/files/103351813/8600...ysa__1.zip.html

 

Infos utiles:

Vous devez être en 10.5.2 + graphic update (pour avoir le nouveau framework, je n'ai pas testé sous 10.5.1)

Pour faire simple installez les kexts avec kexthelper et les ".bundle" en copiant/collant simplement dans le dossier system/extensions.

 

Ah oui aussi, a prioris certaines 8600gt doivent pouvoir fonctionner avec simplement NVinject, mais la mienne non.

 

-------Tests--------

Cinebench avec une 7600gt: 5400pts, xbench test: 300pts

Cinebench avec une 8600gt: 6280pts , Xbench test: 260pts

(pour le test xbench, j'ai juste coché "Quartz Graphics", "OpenGL Graphics" et "User Interface")

 

J'ai l'impression que la carte graphique ne tourne pas a pleine puissance, si vous voullez bien tester (cinebench/xbench) pour donner vos résultats et dire ce que vous avez utiliser pour la faire fonctionner ca ferait avancer ... :blink:

 

Merci d'avance :)

elle a quand même CI/QE GEYSA

 

essaye de changer de place le connecteur DVI

Link to comment
Share on other sites

ouais je suis d'accord mais c'est pas logique que le test xbench me donne un score inférieur alors que la carte est théoriquement plus puissante !

 

Ouais j'avais testé pour le connecteur DVI a prioris ca change rien :/

 

et puis ils y a des petits lag a l'affichage de temps en temps, c'est pour ca que j'aimerais bien que d'autres personnes qui l'utilise nous donne leur avis.

Link to comment
Share on other sites

-Depuis la màj de Nvinject (0.33) je n'ai plus le petit lag que j'avais lorsque je passais sur le dock, c'est enfin aussi fluide que sur un vrai Mac

 

Oui mais il parle de NVinstaller 0.33 ?

Nvinject 0.33 n'xiste pas ...? :(

Link to comment
Share on other sites

Oui, je me suis trompé, c'est bien NVinstaller 0.33

J'ai coché les deux premières options et ca marche nickel, j'ai une Sapphire 8600 GTS 256Mb :D

Je n'ai plus de lag sur le dock, ni même ailleurs :D

Si ca peu t'aider ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, je me suis trompé, c'est bien NVinstaller 0.33

J'ai coché les deux premières options et ca marche nickel, j'ai une Sapphire 8600 GTS 256Mb :P

Je n'ai plus de lag sur le dock, ni même ailleurs :mellow:

Si ca peu t'aider ...

ok, donc t'as installé NVinstaller 0.33

merci bien :P

 

Pour ma 8600m GT j'ai utilisé le NVinject 0.2.1 , ça apporte quoi de plus le NVInstaller v.41 ?

 

Bah ca ajoute les bundle pour la 8600gt, le framwork etc ...

Tu as donc juste ajouté NVinject 2.1 ...

 

Je comprends pas pourquoi certains utilisent simplement NVinject et d'autres ont besoin du NVinstaller. Parce qu'a mon avis le nvinstaller fait chuter les performances comparé a NVinject seul :P

 

(ya peut être aussi le fait que ta carte est une mobility ...)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...