Jump to content

Avec VMWARE , il ni ya pas besoin de patch ?


desmopro
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

et au niveau de la 10.4.4 ?

 

Je te réponds la même chose que DrJägermeister (qui à l'air de bien aimé les plantes :offtopic: ) :

pour l'installer légalement, il faudrait que tu l'achétes dans le commerce. Hors il y a toujours en vente des OSX 10.4.3 PPC; les 10.4.4 (UB) ne sont pour le moment livrés qu'avec des MacIntels.

Cependant en France, il n'existe pas encore de loi interdisant le contournement de protections, en esperant que cela dure...

Link to comment
Share on other sites

Tu connais eMule ou encore Bitorrent :

C'est un programme facile d'utilisation qui permet des telecharger toute sorte de fichier y compris Mac OS X si tu veux et le pire c que tu a meme pas besoin de te deplasser pour aller dans un magasin :)

 

Enfin biensur c pas legal mais tu peut toujour emprinter le dvd recovery d'un pote qui a un Mac§Intel.

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je fais (Bittorents ,lol) seulement bientôt jvé me prendre un mactel , donc si je pouvais envoyer une copie d'ecran a Apple sans qui puisse rien faire , histoire de faire enrager steevi ,lol

 

Joan , Tu na pas la droit non plus d'emprinté le disque d'un ami ,lol

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je fais (Bittorents ,lol) seulement bientôt jvé me prendre un mactel , donc si je pouvais envoyer une copie d'ecran a Apple sans qui puisse rien faire , histoire de faire enrager steevi ,lol

 

Joan , Tu na pas la droit non plus d'emprinté le disque d'un ami ,lol

Le jour ou l'on peux acheter la 10.5 x86 et qu'il est possible de la patcher sans telecharger des fichiers avec copyright Apple, je pense que c'est legal de l'installer sur un PC même si Apple ne le veux pas.

Mais pour cela il faut que les patch soit basé entierement sur de l'open source (Darwin) ou si ce sont des fichiers Apple tu devrais modifichier les fichiers toi-même et non les telecharger.

Tout cela implique que tu n'a pas de license speciale de Apple mais que tu as juste acheté la boite OSX86 dans un magasin sans signer quelque chose.

Bon, faut dire que je ne suis pas un Avocat et que je vis en France que depuis quelque temps, il se peux qu'il y a encore d'autres lois que je ne connais pas comme le contournement d'une protection qui est interdit dans certains pays (même si j'ai l'original).

Link to comment
Share on other sites

Si tu est européen et que tu possédes un MacIntel, tu pourras légalement installer OSX sur une autre machine autre qu'un mac :

- Il me semble que les licenses d'OSX soient familiales, c'est-à-dire que plusieurs installations sont autorisés dans le cadre familial

- Aucune loi en Europe (pour le moment ;) ) n'interdit le contournement de protections, autrement dit les cracks ou modchips par exemple sont autorisés

 

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe !

 

 

desmopro < Evite de trop taquiner steeve tout de même... ;)

Link to comment
Share on other sites

- Aucune loi en Europe (pour le moment :angry: ) n'interdit le contournement de protections, autrement dit les cracks ou modchips par exemple sont autorisés

Si, en Allemangne cette loi existe depuis 2 ans, c'est pourquoi tu ne trouve plus de soft pour ripper des films et qui decrypte le CSS sur des sites allemands ou dans des magazines. Je n'ai en Allemagne pas le droit de contourner une protection même si elle est aussi bidon que le CSS. Theoriquement même la Libdvdcss pour voir mes DVD sur linux est interdite parcequ'elle contourne CSS. C'est grave non?

J'espére que la France va rester plus cool et ne jamais m'interdire cela.

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas du tout qu'une tel loi était d'actualité en Allemagne. :blink:

Cette loi a été faite par l'industrie (qui finance des campagnes électorales) contre la vonlonté du peuple pour contourner le droit de la copie privée. Tous les CDs ou DVDs actuels ont une protection (souvent simple et bidon). Si j'ai pas le droit de contourner cette protection je ne peux donc plus me faire de copie privée legale. Ce qu'ils ont oublié dans cette histoire c'est que je ne peux plus me faire une copie légale de mon CD/DVD original que j'ai payé. La copie privée reste legale mais ne sert a rien si tous les supports ont une protection.

Pour en revenir au sujet, cela veut dire que si j'achéte un DVD OSX x86 original et que je le patche moi-meme (rien de telechargé) ou avec des fichiers open-sources ou basé open-sources (ca on peux telecharger), ca peux etre legal de l'installer sur un PC (seulement 1) en FR mais pas en GER.

Mais je ne suis pas avocat et ne sais pas s'il y a encore autre chose qui pourrait interdire cela en FR.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a rien qui ne peut l'empêcher en France pour le moment, mais on va éviter de partir sur un topic politique, celui-ci risque de mal se terminer... :angel:

 

La seul restriction valable à l'heure actuelle en France reste la license d'utilisation d'OSX.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a rien qui ne peut l'empêcher en France pour le moment, mais on va éviter de partir sur un topic politique, celui-ci risque de mal se terminer... :)

 

La seul restriction valable à l'heure actuelle en France reste la license d'utilisation d'OSX.

Donc Desmopro pourra envoyer son screenshot a Steve s'il a le DVD original :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...