Jump to content

SoundMax, pas de son (Kalyway 10.5.1) {RESOLU}


Zeit
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme cela fait plusieurs semaines que je cherche sans succès, j'espère ne pas ouvrir une discussion redondante...

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé pour faire fonctionner l'audio sur OSX (version 10.5.1 de Kalyway) et rien à faire, je n'ai toujours aucune entrée audio dans les préférences système.

Je suis passé par tous les drivers que j'ai trouvé, toutes les manip qui avaient l'air de correspondre plus ou moins à mon problème (dont l'upgrade 10.5.2 tjrs de Kaly, mais plus de reboot et obligation de réinstaller l'OS, sans doute à cause du Kernel).

L'audio est intégré sur ma carte mère. Pour info, il s'agit du AC97 AD1980 de SoundMax...

 

Si quelqu'un peut m'aider, ça me permettrait de faire partie de ceux pour qui ça fonctionne parfaitement :wacko:

Processeur : dual Xeon 3.4Gz (Nocona)

Carte Mere : Asus NCCH-DL

Memoire : 2Go DDR400

Type de disque dur : IDE (connecté en Primary master)

Taille du disque dur : 80Go

Carte graphique : Quadro FX3000

 

 

 

Merci à KALYWAY et tous ceux qui ont aidé au succès de ce projet !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé l'AC97, même en effectuant des modifs dans le kext (trouvées sur un post concernant un Dell PowerEdge 400sc avec AD1980)... aucune avancée. Si je n'avais que la sortie je m'en contenterais, je souhaite juste me familiariser à l'OS et quelques softs mac.

Dans les prefs système, le message est toujours le même pour l'audio:

"Aucun périphérique de sortie détecté", idem pour l'entrée, OSX ne détecte même pas de carte audio.

 

Pour toadspit, comment connaître le chipset?? (...how to know witch chipset I have?)

 

Merci pour vos réponses!

 

Processeur : dual Xeon 3.4Gz (Nocona)

Carte Mere : Asus NCCH-DL

Memoire : 2Go DDR400

Type de disque dur : IDE (connecté en Primary master)

Taille du disque dur : 80Go

Carte graphique : Quadro FX3000

Link to comment
Share on other sites

Pour toadspit, comment connaître le chipset?? (...how to know witch chipset I have?)

 

You must discover Vendor_ID and Product_ID of your audio device.

3 ways:

- boot in Windows, somewhere in Control panel you find system devices, choose audio chipset and in details you find DEV_ID and PROD_ID

- boot in some linux distribution (i.e. you can download Ubuntu Cd-Live from main site www.ubuntu.com). Find Hardware Information, search for Audio and get dev-id and prod-id

- in macosx, go in terminal and give this command:

ioreg -w0 -l > zeit.txt

 

Compress it in a zip file and upload, I'll find it for you.

Major info in the forum!

 

 

t.

Link to comment
Share on other sites

Hi Zeit!

Sorry I wasn't tracking this topic.

From your ioreg i see:

   +-o pci8086,25a6@1F,5  <class IOPCIDevice, registered, matched, active, busy 0, retain 6>
   | |   |   {

   | |   +-o pci8086,25ac@1D,5  <class IOPCIDevice, registered, matched, active, busy 0, retain 6>
   | |   |   {
   | |   |     "IOPCIResourced" = Yes

   | |   |   
   | |   +-o pci8086,25ab@1D,4  <class IOPCIDevice, registered, matched, active, busy 0, retain 6>
   | |   |   {
   | |   |   }

 

 

These are 3 devices not associated to any kext.

8086 is the Vendor_ID, Intel

From http://pci-ids.ucw.cz/iii/?i=8086 I know they are:

25a6 6300ESB AC'97 Audio Controller

25ab 6300ESB Watchdog Timer

25ac 6300ESB I/O Advanced Programmable Interrupt Controller

 

Now you know which chipset have you got. What next?

Look here:

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...aded&start=

 

Hope this works!

Now I track this topic, please give me feedback!

Good luck, t.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais essayer de télécharger l'install Leo4all, il me semble avoir vu passer dans l'install un driver son pour l'ad1988...

 

Si j'ai 2 min j'irai jeter un oeil dans le cd et te recuperer le .pkg d'install du pilote.

 

Maxell

 

 

EDIT: Je viens de vérifier dans le cd, c'est en fait un Azalia_ADI1988. Si tu veux le tester je peu te l'envoyer...ça peut fonctionner.

Peut être en modifiant l'info.plist et en y ajoutant ton vendor id.

Link to comment
Share on other sites

Tiens regarde je viens de trouver çà:

 

Must patch to get the sound on line out instead of mic in:

 

Edit the /System/Library/Extensions/AppleAC97Audio.kext/Contents/PlugIns/AppleAC97CodecAD198x.kext/Contents/info.plist

Find the line with <string>ADS75 ADS74 ADS73 ADS72</string>

Change it with <string>ADS75 ADS74 ADS73 ADS72 ADS71 ADS70</string>

The next step is to load the AppleAC97CodecAD198x.kext

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour le coup de main. Rien de nouveau pour l'instant, j'ai enfin le temps de me recoller au casse tête osx86 et jeter un oeil à toute vos suggestions... des nouvelles très vite.

 

Hi, toadspit

Didn't have time those days to work it out. I'm trying to follow the instructions of the post link you gave me. Thx, I'll tell you quickly if it worked...

 

 

...

Les nouvelles: pour ce qui est de leo4all, ça fonctionne sans doute un peu mieux qu'avant dans l'ensemble... mais toujours sans le son (problème identique, ni entrée ni sortie détectée)

Link to comment
Share on other sites

J'ai ajouté ADS70 dans AppleAC97CodecAD198x.kext, suis actuellement sur leo4all et j'ai effectué l'autre modif de toadspit sur AppleAC97AudioIntelICH.kext et rien ne change. C'est désespérant, y a même pas un petit truc qui bouge, que dalle!

 

I'm sorry toadspit but my problem is not resolved, nothing seems to be modified with the solution given by Kyklops...

Link to comment
Share on other sites

J'ai ajouté ADS70 dans AppleAC97CodecAD198x.kext, suis actuellement sur leo4all et j'ai effectué l'autre modif de toadspit sur AppleAC97AudioIntelICH.kext et rien ne change. C'est désespérant, y a même pas un petit truc qui bouge, que dalle!

 

I'm sorry toadspit but my problem is not resolved, nothing seems to be modified with the solution given by Kyklops...

 

Have you repaired permissions?

diskutil repairpermissions /

 

can you please send again your zipped ioreg and dmesg?

Link to comment
Share on other sites

Everything's fine at last !!! I repared permissions (I thought I did it before, but as it works, i'm fine with it). Thanks a lot for your help, I'm gonna have a great day thanks to you.

 

Pour ceux qui rencontrent le même problème, la méthode "Kyklops" semble finalement être la bonne... reste que je suis un sacré débutant dans l'univers OSX.

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Everything's fine at last !!! I repared permissions (I thought I did it before, but as it works, i'm fine with it). Thanks a lot for your help, I'm gonna have a great day thanks to you.

 

Pour ceux qui rencontrent le même problème, la méthode "Kyklops" semble finalement être la bonne... reste que je suis un sacré débutant dans l'univers OSX.

Merci à tous

 

:(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 years later...

Bonjour,

Tout comme un grand nombre de personnes, je ne parviens pas à avoir le son sur ma version kalyway :-(

J'ai essayé la méthode du ioreg mais je ne trouve pas la référence de mon chipset audio ,,,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Problème je n'arrive pas attacher l'output de la commande à ce topic :-(

Comment puis-je repérer la référence du chip?

Merci d'avance!

 

Petite recherche sur le site d'asus et j'ai trouvé ceci:

Realtek ALC650 AC'97

 

Link to comment
Share on other sites

Ce topic a été résolu depuis 2008, donc inutile de le déterrer !!!

 

Si vous avez un problème similaire, vous pouvez vous en inspirer de ce topic, si non créez votre propre topic !

 

Merci pour votre compréhension !!!

 

Cordialement, staff

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...