Jump to content

Ordinateur Portable,Leopard et reglage autonomie


sofjeff
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai installer leopard kalyway sur mon acer aspire 5610 qui a un core 2 duo T2250.

J'ai trouver le fichier prowermanagement permettant d'afficher sur la barre du haut les information de batterie mais le problème c'est que la fréquence de mon processeur reste toujours au maximum c'est a dire 1,73ghz,ceux qui baisse énormément l'autonomie,et fait chauffer mon pc!.J'ai pourtant mit les reglage sur meilleur autonomie mais rien n'y fait.Je voudrais donc savoir si il éxister un logiciel permettant de réduire la vitesse du processeur,car aprés le wifi qui ne fonctionne pas si l'autonomie ne suiver pas,l'intéret de mac os leopard sur un portable est trés réduit.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bon est bien j'ai trouver un pack pour le speedstep que j'ai installer en suivant bien le tutorial mais au demarrage a l'écran gris,un fenetre souvrant me disant de redemarrer ,ce que je fait et je retombe toujours dessus,c'est un kernel panic je croi.Est ce que je suis obliger de reinstaller mac os? ou je peut regler le problème a l'aide d'une commande? c'est aprés l'installation du speedstep.pck que j'ai eu cette erreur.

 

Sinon quelqu'un aurait-il un lien pour telecharger un speedstep qui fonctionne directement parsque irc jconnais pas trop...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si tu veux le Speedstep installé automatiquement, procure toi la version iAtkos de Leopard 10.5.1. Lors de l'installation, va dans utilities, sélectionne Darwin Boot, qui va installer Darwin Bootloader non-EFI, puis dans les options sélectionne le speedstep et décoche l'EFI...

 

Après l'installation, le Speedstep sera installé d'office et fonctionnera tout seul, c'est ce que j'ai fait sur mon portable. Le seul défaut c'est que tu ne peux pas installer l'EFI pour l'instant, peut être dans une prochaine version...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais j'ai déja reinstaller 4 fois mac!! et je veut pas le reinstaller encore une fois ,mais la j'ai un autre probleme j'ai installer la kalyway combo 10.5.2 ,la mise a jour c'est bien passé sauf que maintenant l'ethernet ne marche plus...Pour le speedstep sur kalyway c'est pas possible?

Link to comment
Share on other sites

Bon est bien j'ai trouver un pack pour le speedstep que j'ai installer en suivant bien le tutorial mais au demarrage a l'écran gris,un fenetre souvrant me disant de redemarrer ,ce que je fait et je retombe toujours dessus,c'est un kernel panic je croi.Est ce que je suis obliger de reinstaller mac os? ou je peut regler le problème a l'aide d'une commande? c'est aprés l'installation du speedstep.pck que j'ai eu cette erreur.

 

Sinon quelqu'un aurait-il un lien pour telecharger un speedstep qui fonctionne directement parsque irc jconnais pas trop...

T'as du prendre un kernel pour Tiger...

Donnes-nous ton lien pour voir.

Link to comment
Share on other sites

je n'est plus le lien,mais sinon est ce qu'il est possible de faire fonctionner le speedstep sur la kalyway si oui ou trouver le speedstep sur bittorent ou en direct dl.Et si possible comment faire fonctionner le port ethernet sur la kalyway 10.5.2,en 10.5.1 sa fonctionner mais aprés la mise a jours plus rien

Link to comment
Share on other sites

Pour le speedstep j'ai reussi a remplacer le kernel.Aprés pour la connection ethernet j'ai discuter avec des personne sur irc,et il m'on dit que sa vener de ionetworkingfamily.kext de la kalyway 10.5.2,mais je n'est pas fait de backup de mon ancien ionetworkingfamily.kext,par contre dans le dossier du kalyway combo update il y a un dossier backup j'ai donc essayer de prendre ce fichier mais sa ne fonctionne pas

Link to comment
Share on other sites

Alors comme je n'est pas réussi a installer la version iaktos 1.0ir2,je suis revenu sur la kalyway en 10.5.1 et la l'ethernet remarche,j'ai telecharger le kernel speedstep sur irc,mais il me faut le logiciel speedstep et un autre fichier kext je croi ,que je ne trouve pas.Quelqu'un pourrait m'aider a terminer une fois pour toute l'installation de speedstep!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...