Jump to content

Quel notebook PC fonctionne le mieux avec OSX?


bandito66
 Share

78 posts in this topic

Recommended Posts

Je cherche depuis un petit moment à m'équiper d'un notebook PC sur lequel je pourrais installer Mac OSX. Sur le forum anglais on trouve plein de références inconnues ici en France.

Connaissez-vous des modèles qui sont particulièrement indiqués (comme la P5W DH pour les fixes) si possible compatibles avec le patch EFI??

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer que pour acheter un m1330 autant acheter un macbook, par contre pour le m1530 ...

 

 

 

Macbook pro

(la nouvelle update...):

 

  • 2.4GHz C2D (T7700 certainement ...)
  • Résolution de 1 440 x 900 pixels
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur 200 Go1
  • Lecteur SuperDrive double couche 8x
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo

Eur 1.799,00

 

Dell m1530

 

  • 2GHz, C2D T7250
  • Résolution de 1 440 x 900 pixels
  • 2 Go de mémoire (667mhz bicanal)
  • Disque dur 200 Go à 7200t

  • Lecteur 8x DVD+/-RW à chargement par fente

  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo

Eur 990,00

+ 100€ pour un 2.2Ghz

+ 230€ pour un 2.4Ghz

 

800€ de différence pour 400mhz ... j'hésite pas ... a voir maintenant niveau compatibilité !

je suppose que la carte graphique est ok, le processeur aussi (c'est un santa rosa donc théoriquement l'efi ...) mais pour le reste ...

 

Un coup d'oeil ici: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=83039

Link to comment
Share on other sites

Ces nouveaux modèles ne connaissent pas le même problème que les nôtres qui obligent à booter avec un seul Core.

Niveau qualité, les Xps sont en général de bonne facture.

Je pense qu'il est possible de demander un Carte Wifi 1505 (out of the box pour osx) au moment de la commande, car elle figure dans les options.

Après webcam intégrée, usb, firewire, Cd-Dvd marchent, le son avec applehda patcher, A voir pour la carte ethernet.

 

Petite correction, le disque dur est de 250GO pour le XPS.

 

A config équivalentes, le Xps est à 1150 euros et le macbook pro à 1850 euros (avec un dd 250), soit 700 euros de différence.

Apple a intégré les proc 45 nano donc un T8300, avec un cache L2 de 3mo (contre 4mo pour le T7700) et la même fréquence de bus.

Link to comment
Share on other sites

J'vois pas trop l'interet... un portable pc acheté 700€ et un macbook que l'on peut toucher à partir de 750€ sur le refurb ... moi j'hesite pas je prend le macbook, si c'est pour installer OSX ... vu que sous OSX les jeux sont très limité, y a pas besoin d'une GeForce 8600GT :o Le GMA X3100 fait son affaire !!

 

Après si c'est pour jouer c'est tout autre :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Là on est d'accord :rolleyes:

Mais bon après ceux de mon entourage qui sont sur portable, c'est soit pr du net dans le jardin, soit pour de la conception de site web, ou pour faire de la bureautique.

Moi meme j'ai un pc portable, sous xp uniquement, avec une 6800GT que j'utilisais pour jouer à une époque où cette carte s'averait suffisante, mais maintenant je le laisse à mon amie qui l'utilise pour le net et word ... lol

Link to comment
Share on other sites

moi j'hesite pas je prend le macbook, si c'est pour installer OSX ... vu que sous OSX les jeux sont très limité, y a pas besoin d'une GeForce 8600GT Le GMA X3100 fait son affaire !!

Dualboot ou bootcamp, ça vous dit quelque chose???

absolument d'accord un portable pour jouer c'est pas vraiment ça

Mac os x pour pour jouer c'est pas vraiment ça

 

2 raisons pour plutôt prendre un mac book

 

Et puis je ne comprends pas très bien cette argumentation, parce que là on comprend quelque chose du genre "macbook ne sont pas des portables assez puissants pour jouer, Osx c'est pourri pour les jeux, alors.... achetez un macbook"

:censored2:

Link to comment
Share on other sites

Petite correction, le disque dur est de 250GO pour le XPS.

ou 200go en 7200 tours

 

J'vois pas trop l'interet... un portable pc acheté 700€ et un macbook que l'on peut toucher à partir de 750€ sur le refurb ...

 

Effectivement si tu veux un portable 13 pouces prend un macbook

mais la je parle d'une alternative au macbook pro avec un écran 15 pouces en 1440X900 ...

 

moi si j'ai besoin d'un portable pour aller sur internet et faire du traitement de texte je récupére un vieux céléron 1.5ghz, j'achete pas non plus du mac :censored2: ...

Link to comment
Share on other sites

ou 200go en 7200 tours

Effectivement si tu veux un portable 13 pouces prend un macbook

mais la je parle d'une alternative au macbook pro avec un écran 15 pouces en 1440X900 ...

 

moi si j'ai besoin d'un portable pour aller sur internet et faire du traitement de texte je récupére un vieux céléron 1.5ghz, j'achete pas non plus du mac :censored2: ...

On est d'accord! Si seulement ils avaient pris la peine de bien lire les trois premiers posts...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ceci dit la question initiale est dans le 1er post, et dans ce post rien ne précise qu'il s'agit d'un 15" et qu'il fera de la 3D ou autre...

Tout ça n'est que supposition.

 

En effet si on peut avoir un pc portable mieux équipé pour le prix d'un MB ou MBP et dieu sait qu'il est terriblement facile d'en trouver, après il faut voir si il sont bien compatible, et comment (et après combien d'heures d'aggacement) on arrive à les rendre compatible OSX.

 

Ceci dit Sonotone, tu as un sacré portable ;) et là c'est sur que j'aurai pas hesité à répondre comme toi en parlant de dualboot, car effectivement j'aurai tenté les jeux dessus :D

 

Mais bon comme on a tous une utilisation différente de nos machines on aura chacun une vision des choses différentes.

C'est ce qui donne l'interet des forums je crois :P

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas troller, mais essaye de faire un peu de 3D (maya) ou du compositing (shake, final cut, etc) avec une GMA X3100...

L'intégration d'une carte graphique de ce nom devrait être obligatoire dans les pc/mac d'aujourd'hui.

Ouais c'est sûr...

Ou alors écrire les softs correctement. (pour une fois... :( )

 

Tu as essayé, par exemple, Luxology MODO sur un simple GMA950 ?

Tu constaterais que ça déchire ça race avec +200000 polygones dans la scène... contrairement à tous ceux que tu cite.

Pire encore : Zbrush 2 avec des millions de polygones à l'écran s'en sort parfaitement !

(j'ai d'autres exemple de softs réellement optimisés mais là n'est pas le sujet...)

Évidemment ça déchire encore plus avec une vraie CG. :hysterical:

Mais faut pas tout mettre non plus sur le dos du hardware.

J'arrête je suis complètement HS... :D

Link to comment
Share on other sites

perso je suis de l'avis de ceux qui disent d'acher un MacBook, sur le reurb ou pas (faut dire ke les réducs sont moins impressionnantes qu'avant, j'avais eu 33%)

tu le regrette pas, ça trace, c'est franchement plus autonome, j'ai comparé avec un Sony équivalent au miens payé 1800€ par mon voisin, il a laché 1h avant le MBP, alors que les batteries étaient d'égale usure, et qu'il tournait au ralenti sur XP. Je m'étalerai pas sur la stabilité et la qualité des MB, c'est du solide, tt marche et c'est tout.

DOnc mon avis c'est que quand il s'agit de bouger avec un ordi pour travailler sur Mac OS X, bah... faut un Mac. et si tu veux jouer avec un ordi, et bosser sur Mac, bah... faut un Hack.

 

NB : Mon fidèle MacBook Pro Core Duo 1 est tout de même pas ridicule en Jeux, puisqu'il fait tourner Crysis fluide en Medium, une fois les performances de la carte remises à niveau (la X1600 est donwclockée). Évidement ça n'a rien a voir avec ma tour, mais c'est bien pratique. [NE PAS JOUER AVEC LE PORTABLE SUR LES GENOUX SOUS PEINE DE BRULURES AU SECOND DEGRÉ] :lol:

Link to comment
Share on other sites

Crysis en medium avec ta x1600 128 et CD 1,83, t'as combien de FPS? Je pensais pas qu'un macbook pro revA pouvait allait jusque là! Je dois pouvoir le faire tourner tranquille alors moi en medium avec AAx4 :P

 

C'est vrai qu'il est plus allaise sur COD4, mais Crysis passais bien sous Vista, comme je l'ai dit rien a voir avec une tour, mais fait le test toi même, c'est pas ridiqule ! (passe par ATITraytools pour remettre les specs de la carte à leur niveau normal)

Je suis repassé sous XP depuis que j'ai mon Hack, donc j'ai pu les specs exactes, ni de test FPS, mais je vais vois ce qu'il en est sous XP.

 

EDIT : petit 15 FPS, en moyen, ca monte au dessus de 20 en faisant un mix. bas/moyen (à noter que le jeux est sur un disque 3.5" 7200Trs en FireWire)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais tôt ou tard faire le saut sur un dell... deux fois moins cher ca va faire du bien a mon portefeuille quand même et a prioris vu le lien vers le post (dans mon premier message) ca a l'air vraiment pas mal compatible et ca évolue ...

 

sincèrement j'en ai besoin et ça me fait ch*** de mettre près de 2000 euros dedans ... de plus j'ai un ordinateur fixe :P

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait qu'il y ait un flou sur la carte ethernet: le chipset français semble être du Marvell 88E80XX (j'ai pas trouvé plus préçis), et selon les modèles, elle peut marcher en injectant les bonnes ID's. J'ai pas trop approfondi les recherches car il faudrait être certain du chipset, mais il y a plus de chances qu'avec les Broadcom 59xxx pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

ouais, pour le réseau ya toujours moyen de trouver un petit adaptateur usb peut etre ... -_-

 

je vais méditer autours de ca... si quelqu'un l'achete ca serait cool qu'il nous fasse un bon rapport everest ...

 

parce que 2x moins cher qu'un macbook pro quand même ... :/

Link to comment
Share on other sites

Perso je viens d'acheter un inspiron 1520 d'occaz pour 900 euros, et leopard fonctionne bien, j'ai du trouver les drivers pour le GPU et le son mais ça fonctionne.

Le seul probleme reste le wifi, saleté de 3945... pour l'instant je suis en clé usb wifi mais je pense changé ma carte pour une intel compatible.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...