Jump to content

Bug Carte Graphique sous Leopard


Makapuf
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède un Presario V6000 avec chipset graphique Intel 945GM 128 Mo sous iAtkos 10.5.1. Ma carte graphique est reconnue comme 950GM avec 64 Mo de RAM, et je ne peux pas changer le taux de rafraichissement. J'ai essayé de charger le natit.kext pour les GM mais ça n'a rien donné.

 

Mais le véritable problème se situe au niveau du graphisme : lorsque je charge Office 2008, GarageBand ou MSN Messenger, le curseur se met à bugger lorsque je parcours l'écran, et lorsque je suis sous Firefox, dès qu'il y'a des cadres où il faut écrire, le curseur se "dédouble".

 

Je voulais savoir s'il y'avait un driver qui gérait le 945GM, et si ce problème venait de Leopard ou du taux rafraîchissement inadéquat. J'ai essayé la Kalyway et la Toh qui ont le même problème, en revanche , je n'ai pas eu de bug sous Tiger JaS 10.4.8.

 

Merci pour votre aide, car après avoir pas mal parcouru le forum, je n'ai plus vraiment de solutions à envisager...

 

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin résolu le problème !!! Il vient en fait de ce que les drivers GMA 950 utilisés pour les Kalyway et iatkos 10.5.1 sont en fait des drivers de 10.5 buggés, et non ceux de la 10.5.1 officielle ! Il suffit de télécharger la mise à jour 10.5.1 sur le site d'Apple, d'utiliser Pacifist pour extraire les fichiers AppleIntelGMA950.kext et Appleintelintegratedframebuffer.kext, et de les remplacer proprement avec Kext Helper !

 

Quel bohneur d'utiliser Office 2008 Firefox et Garageband sans bug de curseur !!

 

Pour ceux qui ont le même problème (ils sont apparemment peu nombreux :P ), je copie les deux fichiers de la mise à jour 10.5.1 pour leur épargner la manip :)

 

Pierre

GMA_950_10.5.1.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
 Share

×
×
  • Create New...