Jump to content

Résoudre le problème de shutdown de nombreux PC sous OSX


alexcooltranquille
 Share

61 posts in this topic

Recommended Posts

Tu peux y aller, ça marche pour moi. Au pire, si tu n'es pas sûr, tu le place à la racine du disque (sous un autre nom, du genre mach_k) et tu tapes ce nom au boot. Leopard démarrera avec sans remplacer ton ancien kernel.

 

je pourais donc tester avant d'adopter ! super !

 

merci pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Alex, j'ai étudié attentivement les différentes extensions de ton système et j'ai effectué une comparaison avec le mien !

Il y a plusieurs extensions présentes chez toi et pas chez moi... et inversement ! Mais peut-être est-ce dû aux logiciels installés...

Il y aussi quelques versions qui diffèrent, notamment celles-ci :

  • AppleACPIPlatform.kext (v 1.05 chez moi contre 1.1.0 chez toi)
  • AppleAHCIPort.kext (v 1.07 chez moi contre 1.1.0 chez toi)

Pourrais-tu mettre ces extensions sur ton FTP afin que je puisse tester si cela me permet d'avoir le Reboot !

Je précise que tout le reste fonctionne parfaitement chez moi (Mise en veille Avec le Kernel officiel et Arrêt depuis la suppression du AppleAzalia.kext)

Alex, ton réseau fonctionne sans le RealtekR1000.kext ?

 

D'autre part, quelqu'un sait-il comment remettre l'écran d'accueil en français de chez nous ? (Je suis en anglais, pas gênant mais pas propre) :blink:

 

J'ai testé le Kernel de Toh mais il ne règle pas mon problème de Reboot ! :censored2:

 

A +

Link to comment
Share on other sites

Je mets mes kexts sur mon FTP demain dès que j'ai le temps, par contre chez moi rien à faire pas de mise en veille quoiqu'il arrive. Sinon chez moi pour je ne sais quelle raison du jour au lendemain le kext RealtekR1000.kext n'activait plus ma carte ethernet, j'ai essayé 36 reformatage de ToH à vanilla en passant par kalyway et iAtkos, rien à faire par contre j'ai trouvé un installer qui installe un autre kext et ça remarche, donc c'est nikel.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Alex, j'ai étudié attentivement les différentes extensions de ton système et j'ai effectué une comparaison avec le mien !

Il y a plusieurs extensions présentes chez toi et pas chez moi... et inversement ! Mais peut-être est-ce dû aux logiciels installés...

Il y aussi quelques versions qui diffèrent, notamment celles-ci :

  • AppleACPIPlatform.kext (v 1.05 chez moi contre 1.1.0 chez toi)
  • AppleAHCIPort.kext (v 1.07 chez moi contre 1.1.0 chez toi)

Pourrais-tu mettre ces extensions sur ton FTP afin que je puisse tester si cela me permet d'avoir le Reboot !

Je précise que tout le reste fonctionne parfaitement chez moi (Mise en veille Avec le Kernel officiel et Arrêt depuis la suppression du AppleAzalia.kext)

Alex, ton réseau fonctionne sans le RealtekR1000.kext ?

 

D'autre part, quelqu'un sait-il comment remettre l'écran d'accueil en français de chez nous ? (Je suis en anglais, pas gênant mais pas propre) :P

 

J'ai testé le Kernel de Toh mais il ne règle pas mon problème de Reboot ! :o

 

A +

 

+1 chez moi AppleACPIPlatform est en version 1.03 (quel retard ! c'est l'âge de pierre dans mon machin !)

 

>>Alex : Je ne comprend pas le lien entre ton RT1000 et ta carte son... Un genre de conflit qui se crée ? Quelle version (puisqu'on en a parlé il y a pas longtemps tous les deux...). Celle qui avait résolu mon problème de partage/réseau (côté client surtout) était la 1.0.4

Link to comment
Share on other sites

Bon okay, je retourne me coucher

=>

 

Pour en revenir au sujet du topic, je n'arrive pas à avoir ce foutu shutdown plus d'une fois sur quatre.

Là je viens de mettre à jour AppleACPIPlatform, AppleSMBIOS (27), mis le mach_sleep 10.5.2 de Netkas (dispo sur IRC #10.5) NADA !!!

>> bon j'ai quand même gagné 500 pts de Geekbench ; je suis désormais à 6509 pts @3Ghz mais ce n'est pas ce que voulais faire...

J'essayerai bien le onecore.c mais je ne sais pas comment le compiler avec CHUD Framework... Le précompilé issu du site chinois ne donne rien chez moi...

J'ai viré AppleAzaliaAudio... pas mieux... Je ne sais plus trop quoi faire...

 

Quelqu'un peut me dire comment compiler avec CHUD ?

Link to comment
Share on other sites

JACKPOT ! :dev::whistle::dev:

 

Ca y est, tout fonctionne ! Mise en veille - Reboot et Shutdown

 

C'est bien l'AppleACPIPlatform qui gère tout cela... :D

 

J'ai juste eu un petit problème avec mon clavier PS2 mais tout est revenu dans l'ordre après avoir remis l'ApplePS2Controller.

 

Reste à tester sur la longueur mais apparemment, les premiers tests sont concluants !!!

 

Mise en veille OK

Reboot OK

Shutdown OK

 

Un vrai Mac quoi !

 

Merci encore à Alex qui m'a permis de résoudre ces petits désagréments ! :hysterical:

 

Pour le fun, j'aimerais savoir comment remettre l'écran d'accueil en français ? (Je suis en anglais, pas gênant mais pas propre) Ca doit pas être bien compliqué non ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le réseau j'utilise AppleRTL8169Ethernet.kext, l'installer est maintenant sur mon site, pareil pour mon appleacpiplatform.

Perso j'ai une GA-P35-DS3 tu crois que ton driver ethernet fonctionne sur mon chipset RTL8111B ? Y a-t-il un intérêt avéré dans le sens du reboot/shutdown (autre que faire tout comme toi) ? Je vais tester ton ACPIPlatform.kext... je te dirais si ça marche.

 

EDIT : Ton ACPIPlatform marche bien en effet (en tout cas ça à l'air). Par conter j'ai un nouveau problème du aux connections réseau entre mes machines : la première qui s'éteind est rallumé par l'autre. Je crois que c'est du à vnc. Il y a certaineemnt une pref système que je dois désactiver comme la session à distance ou un truc dans le genre...

Link to comment
Share on other sites

Héhé :D

 

Je me réponds à moi-même pour mon petit problème d'écran d'accueil en Anglais....

 

Pour ceux que cela intéresse, voici la commande à lancer dans le terminal :

 

sudo "/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app/Contents/MacOS/Language Chooser"

 

puis il suffit de choisir Français !

 

Il y a un message d'erreur mais cela fonctionne, l'écran d'accueil est maintenant revenu en Français.

 

Youpiii :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

ce probleme de shutdown/reboot survient bien quand on veut redémarrer le pc ou l'éteindre après l'installation de driver nvidia? En tout cas moi, avant cette install pas de probleme et depuis, pb de shutdown/rebotot.

 

Si oui, pouvez vous me dire où trouver AppleACPIPlatform qui fonctionne et de plus, pouvez vous me dire comment supprimer le applekazalie.kext qui pose également un probleme

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

yéyé veut dire AppleAzaliaAudio.kext... yé! yé!

 

Bref, je me pose la même question que lui et j'ajoute lié à la carte graphique utilisée. J'ai interchangé les cartes de mes deux configs et le shutdown a suivit. La 8500GT shutdown ok, la 7300GT pas de shutdown (sur le Q6600 il reste allumé, sur le E6400 shutdown suivit d'un redémarage... il s'éteind et il repart !).

 

Tout ça avec sur les deux configs : AppleACPIPlatform de Alex et mach_kernel-shutdown de Netkas. AppleAzalia viré partout.

Link to comment
Share on other sites

yéyé veut dire AppleAzaliaAudio.kext... yé! yé!

 

Bref, je me pose la même question que lui et j'ajoute lié à la carte graphique utilisée. J'ai interchangé les cartes de mes deux configs et le shutdown a suivit. La 8500GT shutdown ok, la 7300GT pas de shutdown (sur le Q6600 il reste allumé, sur le E6400 shutdown suivit d'un redémarage... il s'éteind et il repart !).

 

Tout ça avec sur les deux configs : AppleACPIPlatform de Alex et mach_kernel-shutdown de Netkas. AppleAzalia viré partout.

 

probleme un peu similaire:

avec mach_kernel de netkas + ACPI modifié ou vanillia : shutdown et reboot fonctionnent, mais pas le sleep

avec vanillia kernel + ACPI vanillia : sleep , reboot et reboot apres sleep fonctionnent mais pas de shutdown .....

J'ai vu le topic de pcwiz sur le genius bar qui part de la release de kaly et a modifié des kexts et a une config à base de P35 DSX 100% fonctionnel ( y compris power management et sata / IDE avec le kext de DUNE : AppleINTELPIIXATA ) des que j'ai le temps je teste ça

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Maintenant que j'ai effectué pas mal de tests avec différentes extensions, voici mes conclusions pour mon cas (Carte mère Gigabyte P35 DS4 et carte graphique NVidia 7600 GT) en espérant que ces infos pourront être utiles à d'autres utilisateurs ;)

 

J'avais un problème de détection des périphériques USB (Clés ou DD) corrigé en installant :

system.kext v9.2.0 (C'est la version originale)

 

Problème de mise veille qui ne redémarrait pas, corrigé ainsi :

 

Suppression de :

  • ALCinject.kext
  • NVinject.kext
  • AppleAzaliaAudio.kext

Installation des versions suivantes :

  • AppleACPIPlatform.kext v1.1.0 (Voir sur le FTP d'Alex)
  • AppleAHCIPort.kext v1.0.7 + IOAHCIFamily.kext v1.0.3 (Alex a AppleAHCIPort.kext v1.1.0 + IOAHCIFamily.kext v1.0.4 mais chez moi, plus de shutdown avec ces versions !) :wacko:

Le tout avec :

  • kernel original 9.2.0
  • EFI v8.0 + gfx_strings 7600gt256_alc889a_tm (Video NVidia + Son)
  • AppleSMBIOS.kext 27 de macdutnub (Voir ma signature pour les liens) :)

:P Avec cette configuration, tout fonctionne parfaitement : Mise en veille, Reboot et Shutdown :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Merci philou Fr ca va m'aider je pense :)

yiahh 401ème message :D

 

Par contre j'ai une toute chtite question, si je test le kernel 9.2.0 je dois forcément mettre a jours en 10.5.2 avant ?

(simplement en le mettant a la racine de mon disque de boot et en l'appelant au démarrage avec darwin)

 

10.5.1 > 9.1.0

10.5.2 > 9.2.0

 

:(

Link to comment
Share on other sites

Merci philou Fr ca va m'aider je pense :)

 

Par contre j'ai une toute chtite question, si je test le kernel 9.2.0 je dois forcément mettre a jours en 10.5.2 avant ?

(simplement en le mettant a la racine de mon disque de boot et en l'appelant au démarrage avec darwin)

 

10.5.1 > 9.1.0

10.5.2 > 9.2.0

 

:)

 

De rien ;)

 

Pour savoir si le kernel de la version 10.5.2 tourne avec la 10.5.1... Il faut essayer !

Perso, je n'ai pas fait l'essai, je suis passé en 10.5.2 dès qu'elle a été disponible !

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

je viens de tester, l'arrêt fonctionne niquel (j'ai arrêté qu'une fois mais bon, mon ordi ne s'est jamais arrêté correctement)

 

pour le "slip", ca m'est égal je n'en ai pas besoin et le speedstep ménagera mon processeur c'est pas plus mal !

 

par contre j'ai l'impression que comme le système est pas mal modifié entre 5.1 et 5.2 il ne me trouve plus certaines préférences (comme le mappage clavier etc ...)

 

Je vais mettre a jours des que j'ai le temps, je sent que ça va être du bon.

 

Merci !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

je viens de tester, l'arrêt fonctionne niquel (j'ai arrêté qu'une fois mais bon, mon ordi ne s'est jamais arrêté correctement)

 

pour le "slip", ca m'est égal je n'en ai pas besoin et le speedstep ménagera mon processeur c'est pas plus mal !

 

par contre j'ai l'impression que comme le système est pas mal modifié entre 5.1 et 5.2 il ne me trouve plus certaines préférences (comme le mappage clavier etc ...)

 

Je vais mettre a jours des que j'ai le temps, je sent que ça va être du bon.

 

Merci !!!!!!!

 

salut geysa, moi je laisse le kernel vanillia ( pas de shutdown ) mais sleep ok, c'est le top, le matin ,tu rallumes et en 1 sec tu es sous mac, impressionnant !!

 

Par ailleurs, j'ai vu que pcwiz a fait un autoinstall pour la p35 ds4 ou tout est inclus, ça fait plaisir !!! ( section xlab):

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=91768 :)

Link to comment
Share on other sites

carément ! je suis pas super satisfait de ce kernel, car comme toi le sleep me semble plus utile mais c'est quand même bien balaise pour tt ceux qui veulent une installe vite fait bien fait sans avoir à bidouiller... On avance bien sur les Gigabytes P35DSx !

Link to comment
Share on other sites

salut, sympa pour les réponses

 

mais dites, moi avec une install kalyway 10.5.1 (efi mbr+kernel vanilla) j'ai pas de shutdown ca on est ok... mais vous dites avoir le sleep

 

Pkoi moi je l'ai pas ?

vous utilisez quoi de particulier ?

 

j'ai le kext "shutdown" d'alex pour le son

et NVinject pour la 7600gt ...

 

je comprend pas trop, c'est grace aux strings, a l'install directement a partir du dvd officiel ?

ca ne fatigue pas l'ordinateur de le laisser h24 en veille ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...