Jump to content

Dell Vostro 1500


gok
 Share

65 posts in this topic

Recommended Posts

Oui voilà c'est le seul défaut car qu'est ce qu'elle est moche cette image lol

Néanmoins, je doute que cela soit possible. Qu'en penses tu? As tu une idée?

 

Edit: Je viens de me rendre compte de quelque chose:

dans a propos de ce mac:

Y a marqué processeur: Intel Core 2 DUO 1.6GHZ (alors que c'est un 2.4 et qu'auparavant il marquait bien 2.4).

De plus quand je vais dans "Plus D'infos" => Matériel, là il a marqué: Nombre de processeurs: 1

J'ai un doute sur ca. Est ce que j'en ai un ou 2? (Là je ne sais vraiment plus)

 

Comment résoudre ce pb du 1.6GHZ? Je me rappelle avoir installé un programme qui aurait soit disant remplacé le speed step, i.e qu'il gérait l'utilisation des processeurs etc... Malheureusement, je ne me rappelle plus de son nom (notebook cool quelque chose je crois sans être sûr). Je l'avais immédiatement supprimé car apparement il ne marchait pas

Link to comment
Share on other sites

Comment résoudre ce pb du 1.6GHZ? Je me rappelle avoir installé un programme qui aurait soit disant remplacé le speed step, i.e qu'il gérait l'utilisation des processeurs etc... Malheureusement, je ne me rappelle plus de son nom (notebook cool quelque chose je crois sans être sûr). Je l'avais immédiatement supprimé car apparement il ne marchait pas

 

Notebook Hardware Control ?

 

 

http://www.pbus-167.com/

Link to comment
Share on other sites

Alors ca c'est fou, je viens de redémarrer et maintenant il tourne à 2.4

Je me demande s'il change pas selon que je démarre sous la batterie ou branché. Je crois avoir lu ce problème sur le topic anglais

Je vais jeter un oeil voir si la solution a été trouvé

 

P.S. Notebook hardware control est pour Windows, on est sous mac ici :)

Link to comment
Share on other sites

Le mien fait la même chose, le processeur est cadencé à 1Go quand je le passe sous batterie, mais il ne se remet pas à sa bonne fréquence ensuite... On le voit facilement car le dock perd de sa fluidité. Faut plutôt regarder du côté de l'applesmbios à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

ah tiens ca c'est étrange alors

En quoi le powermanagement changerait la fréquence du processeur?

Pour moi il n'a juste servi, je crois, a affiché l'autonomie de la batterie

Link to comment
Share on other sites

ah tiens ca c'est étrange alors

En quoi le powermanagement changerait la fréquence du processeur?

Pour moi il n'a juste servi, je crois, a affiché l'autonomie de la batterie

 

Et bien logiquement c'est lui qui communique au kext AppleACPIPlatform (sans doutes AppleACPIPowersource), par exemple, les profils de gestion d'énergie (sur une vrai mac) ou le fait que l'OS reconnaisse bien que l'ordi tourne sur batterie ou non. Donc si ce n'est pas lui, le problème doit venir du AppleACPIPlatform.

Donc, d'un côté, c'est encourageant de voir qu'OSX arrive à réguler tout seul la fréquence du proco lorsque le PC est sur batterie; le problème est qu'il ne retrouve pas sa fréquence maximale après être retourné sur secteur.

 

EDIT: Avec un Kernel speedstep le problème ne se produit pas, car l'utilitaire recorrige tout seul la fréquence du proco.

Link to comment
Share on other sites

ah ok

Maintenant j'ai remarqué des trucs bizarre avec mon autonomie.

Hier soir par exemple, alors que j'avais allumé mon pc sous chargeur donc fréquence à 2.4GHZ, quand je l'ai débranché, il m'a annoncé 4h08 de batterie! alors que le BT, la luminosité et tout était à fond (je ne les change jamais). L'autonomie n'a pas diminué puisqu'au bout d'1h30 de film, il me reste 2h20 d'autonomie (je sais que 4h08-1h30 est différent de 2h20 mais ce n'est pas loin).

La plupart du temps, j'ai 2h30 d'autonomie mais disons que 4 ou 5 fois, j'ai eu 4h d'autonomie.

 

As tu remarqué ce phénomène aussi? D'où ce peut venir?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour les gens

 

J'ai testé les GFX String pour la 8600M GT du Vostro 1500.

J'ai remarqué que ca marchait bien en 10.5.2, mais pas en 10.5.3 !

 

Quelqu'un sait-il pourquoi ou a des informations dessus ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous !

 

Dites, le vostro 15 pouces (1510) esthétiquement il est comment ?

Je veux dire niveau qualité de fabrication, solidité etc...

par rapport a un macbook (qui est en plastoc aussi) ca donne quoi ?

 

Merci d'avance et bravo pour ce topic !

 

ps: ah oui, niveau qualité d'affichage c'est bon ? il y a des angles de vision correctes ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...