Jump to content

Extinction et redémarrage après mise à jour 10.5.2


doc32
 Share

66 posts in this topic

Recommended Posts

bon c'est loin d'être simple cette histoire de power management sur les P35 DS4, j'ai refait une partition de test en installant via la methode de ls8 depuis une partition viable et le vrai DVD de leo ( le 10.5) puis j'ai appliqué la MAJ 10.5.2, puis appliqué le post patch.

Je reboot sur cette partition et test le PM ( power management ): resultat : rien ne marche : sleep, reboot, shutdown

je vire les deux patch audio ( ALC et HDA) et tout remarche ( sans desactiver l'azalia dans le BIOS) : le sleep; le reboot; le shutdown; le logout.

 

 

C'est tellement plaisant que je crois que je vais m'acheter une carte son tierce. d'apres le WIKI:

Sound Blaster Audigy 2 ZS ,mais 89 euros ca fait cher !

 

je tablerais peut etre sur la Sound Blaster Audigy 2 SE à 25 euros !!

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...how=1&nbf=4

 

vu que je ne suis pas un melomane.. c'est juste pour avoir du son. le hic c'est qu'elle n'est pas mentionnée ni dans la compatibilité 10.5 ; 10.5.1 ;10.5.2....... donc je ne sais pas si elle est compatible "out of the box" alors si parmi vous il y a un possesseur de cette carte abordable.....

Link to comment
Share on other sites

@ Geysa : j'avais pas non plus le sleep quand j'étais sous Kalyway, je pense qu'il y a des Kexts qui créent des conflits et font foirer la mise en veille, mais j'ai pas chercher. Rends toi service et installe depuis le DVD d'Apple, la méthode est rudement éprouvée maintenant et utilisée sur de nombreuses boards. Tu aura alors un vrai faux Mac; tout en français, le mode veille, pas de perso à changer .... bref, Mac OS X Leopard, pour PC.

 

 

Salut !

J'ai un DVD léopard fourni avec mon mac mini.

Quand je met ce DVD dans mon ordi portable, pas moyen de booter dessus.

 

C'est normal ? Il faut faire quelque chose de spéciale pour que ce la fonctionne ?

 

Merci ;-)

Gok

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs essaie, j'ai testé la suppression des kext liés au chipset son ALC889a comme l'indique fredouille. Et bien ça fonctionne. Reboot, shutdown et sleep fonctionne à merveille. Bon d'accord je n'ai plus de son, mais une solution peut être trouvée en modifiant ces kext. A suivre.

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs essaie, j'ai testé la suppression des kext liés au chipset son ALC889a comme l'indique fredouille. Et bien ça fonctionne. Reboot, shutdown et sleep fonctionne à merveille. Bon d'accord je n'ai plus de son, mais une solution peut être trouvée en modifiant ces kext. A suivre.

 

+1 en désactivant l'audio dans le BIOS tout fonctionne impec aussi (je ne dois plus attendre, c'est instantanné).

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que moumou dit : avec l'AppleSMBIOS vanilla je peux reboot/shutdown après le wake up from sleep, et ce INSTANTANEMENT, alors que j'ai jamais pu avant.

 

oui l'apple SMBIOS a un rôle ( lequel ?) vu qu'il influe sur le power management ( j'ai testé et tu as raison !)

 

Après plusieurs essaie, j'ai testé la suppression des kext liés au chipset son ALC889a comme l'indique fredouille. Et bien ça fonctionne. Reboot, shutdown et sleep fonctionne à merveille. Bon d'accord je n'ai plus de son, mais une solution peut être trouvée en modifiant ces kext. A suivre.

 

 

 

+1 en désactivant l'audio dans le BIOS tout fonctionne impec aussi (je ne dois plus attendre, c'est instantanné).

 

oui c'est pour ça que je me permettais de demander si qq'un avait une carte son en pci pour pas chere et fully compatible " out of the box"

 

En fait l'ACPI power management, l'appleSMBIOS, et d'autres kexts ( ex audio pour les P35 DS4) doivent fonctionner en "symbiose " pour que ça marche !!

un peu comme le kernel et le system kext ( sinon ça marche pas bien, genre on peut pas monter les images et pleins d'autres soucis majeurs !)

 

Pour les gigabyteux P35, soit carte son tierce , soit attendre un kext audio (TARUGA v2 ?) soit , AZALIA désactivé dans le BIOS pour bénéficier du power management .....sans son ! ( les boules , pas les cheveux !!)

Link to comment
Share on other sites

vu que je ne suis pas un melomane.. c'est juste pour avoir du son. le hic c'est qu'elle n'est pas mentionnée ni dans la compatibilité 10.5 ; 10.5.1 ;10.5.2....... donc je ne sais pas si elle est compatible "out of the box" alors si parmi vous il y a un possesseur de cette carte abordable.....

 

http://www.behringer.com/UCA202/index.cfm?lang=FRE

 

Si tu veux une carte son a ta place je n'irais pas chez sound blaster qui est principalement fait pour pc mais plutot chez un fabriquand qui fait des tru pour mac, et pas spécialement trop cher.

Link to comment
Share on other sites

deux ptits details sur le son : un jour j'ai testé un driver alternatif pour la p5w qui reconnaissait toutes les sorties : plus de shutdown... j'ai donc remis le classique avec ses trois sorties...

 

pour avoir une entrée son sur mon mac mini, j'avais acquis une mini interface son usb à 1 euro : pas besoin de drivers reconnu direct dans macos, je l'ai mis sur mon hack : nickel aussi en entree comme en sortie, et pas de probleme de shutdown...

Link to comment
Share on other sites

deux ptits details sur le son : un jour j'ai testé un driver alternatif pour la p5w qui reconnaissait toutes les sorties : plus de shutdown... j'ai donc remis le classique avec ses trois sorties...

 

pour avoir une entrée son sur mon mac mini, j'avais acquis une mini interface son usb à 1 euro : pas besoin de drivers reconnu direct dans macos, je l'ai mis sur mon hack : nickel aussi en entree comme en sortie, et pas de probleme de shutdown...

 

c'est quoi noelonline, une mini interface son ?

Link to comment
Share on other sites

Oui mais attention toutes ne fonctionnent pas nikel : moi sur mon vieux P4 j'ai une 3D machin-chose (7€) et j'aime autant vos dire que c'est une vrai m.... seule la sortie fonctionne et encore c'est beaucoup dire...

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi noelonline, une mini interface son ?

 

oui un truc chinois à trois sous... je tache de remettre la main dessus cet aprem et je regarde la puce qu'il y a dessus...

 

Oui mais attention toutes ne fonctionnent pas nikel : moi sur mon vieux P4 j'ai une 3D machin-chose (7€) et j'aime autant vos dire que c'est une vrai m.... seule la sortie fonctionne et encore c'est beaucoup dire...

 

oui c'est clair... comme quoi le prix fait pas le bonheur... remarque celle que j'ai m'a couté 1e dans une foire à l'euro mais y a exactement la meme à cora à 22,90...

 

un pote chinois m'a dit qu'il en avait acheté une la bas et que ca coutais bien moins de 1e... (sous entendu, les francais sont des voleurs... il a ptet pas tout compris aux histoires de transport et de marges)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une manip qui me permet d'avoir un fonctionnement quasi parfait du shutdown/reboot/sleep tout en ayant du son.

En fait j'ai viré les kexts rattachés à la carte son (ALC889a), j'ai installé la dernière version d'AppleSMBIOS-27 disponible sur le site macdotnub.info et en dernier j'ai remis les kexts de la carte son. Et là c'est quasi nickel, excepté le shutdown qui fonctionne une fois sur 2.

D'après ce que je comprends l'AppleSMBIOS permet une bonne reconnaissance du matèriel inclus dans l'ordi, et chose étrange si je vais dans info système ça me dit qu'il n'y a pas d'audio intégré alors que j'ai du son.

Pour ceux qui ont ce chipset son, le soucis du power management doit venir du fait qu'il ne détecte pas le chipset alors qu'il est fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une manip qui me permet d'avoir un fonctionnement quasi parfait du shutdown/reboot/sleep tout en ayant du son.

En fait j'ai viré les kexts rattachés à la carte son (ALC889a), j'ai installé la dernière version d'AppleSMBIOS-27 disponible sur le site macdotnub.info et en dernier j'ai remis les kexts de la carte son. Et là c'est quasi nickel, excepté le shutdown qui fonctionne une fois sur 2.

D'après ce que je comprends l'AppleSMBIOS permet une bonne reconnaissance du matèriel inclus dans l'ordi, et chose étrange si je vais dans info système ça me dit qu'il n'y a pas d'audio intégré alors que j'ai du son.

Pour ceux qui ont ce chipset son, le soucis du power management doit venir du fait qu'il ne détecte pas le chipset alors qu'il est fonctionnel.

 

+1 c'est marqué aussi que je n'ai pas d'audio intégré alors que j'ai du son, ton reboot est instantanné ?

Link to comment
Share on other sites

ben pour moi, il n’a pas reglé mon pb de shutdown ... et mac.nub dit que ce kext ne gere en rien le power management, a l’inverse de l’ACPI.

Les avis divergent mais j’ai l’impression ( et en plus j’ai testé !!!) que l’appleSMBIOS a une part de responsabilité dans les succes ou les echecs du power management .

Link to comment
Share on other sites

Ca n'as pas rêglé le mien non plus.

Par contre j'ai installé un hack à quelqu'un sur une GA-P35-SD3P avec Q6600 sur un SATA 250Go et là miracle (et jalousie de ma part) il s'éteind...

:D A comprend pu... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...