Jump to content

( TUTORIAL ) Installer la mise a jour 10.5.2 + Clavier Fix


Tekikou
 Share

103 posts in this topic

Recommended Posts

Boot CD Kaliway, réparation des autorisations, et petite revue des kext dans /system/library/extentions ... puis présence du fameux "dont steal mac os x.kext" :) ...

 

tu avais bien edité /System/InstallAtStartup/scripts/1 et sauvegardé ta modif ?

essaie peut-etre de verifier quand meme que tu as plus réference au fichier "Dont Steal Mac OS X.kext" mais bien à "dsmos.kext" dans "1"

 

moi j'avoue une nette preference pour vim dans l'edition de ce type de fichier avec un petit :wq à la fin...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, fichier vérifié et effectivement modifié. Je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé.

 

En tout cas, si vous avez un Pb similaire, c'est une raison possible.

 

euh, question de newbies ...

 

ou a-t-on la possibilité d'accéder à sa signature dans la config du forum pour rajouter ça:

 

Asus P5K-VM

Asus Silent GEfoece 8600 GT 256 Mo

8 Go RAM

Core 2 Quad 6600

Kaly 10.5.2 - Vanilia Kernel - Update Graphique via Apple

Network OK - NO Audio

24 pouces ACER

3 machines virtuelles XP 100% working.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, fichier vérifié et effectivement modifié. Je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé.

 

En tout cas, si vous avez un Pb similaire, c'est une raison possible.

 

euh, question de newbies ...

 

ou a-t-on la possibilité d'accéder à sa signature dans la config du forum pour rajouter ça:

 

Asus P5K-VM

Asus Silent GEfoece 8600 GT 256 Mo

8 Go RAM

Core 2 Quad 6600

Kaly 10.5.2 - Vanilia Kernel - Update Graphique via Apple

Network OK - NO Audio

24 pouces ACER

3 machines virtuelles XP 100% working.

 

my control (en haut à droite , en gras )et edit my signature ( à gauche)

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à upgrader en 10.5.2 avec le package de Kaly sans problème, kernel vanilla, bref un bonheur:

2270197368_1f3cb624b4_o.jpg

Mais malheureusement, l'update graphique via Apple a tuer les drivers de ma GMA950, résultat écran bleu lors du démarrage après le bootscreen. Donc voilà, faites attention avec l'update graphique, je suis partis pour une réinstallation :/.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas eu autant de chance que vous. Le mien met 3 plombes à s'allumer depuis la MAJ... :P

 

Comment on peut savoir si la MAJ graphique est bien passée? J'ai pas une pomme métalisée dans A propos de ce mac contrairement a ce que vous avez dans vos captures.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas eu autant de chance que vous. Le mien met 3 plombes à s'allumer depuis la MAJ... :|

 

Comment on peut savoir si la MAJ graphique est bien passée? J'ai pas une pomme métalisée dans A propos de ce mac contrairement a ce que vous avez dans vos captures.

 

La pomme est métallisée comme dans les images du tuto ? Si oui c'est normale, ceux qui ont une pomme noir c'est un skin.

Je ne sais pas encore pourquoi sa met du temps à démarrer surement à cause du kernel, essayer de mettre un kernel patché.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé que ça pouvait venir des fichiers que tu as mis en début de post Tekikou (ACPImachin chose et AppleSMBios), je les ai donc remplacés, et bim plus rien, maintenant ça plante après ACPI sur des kext qui semblent liés à la Time Machine...

 

EDIT: Ai reussi a m'en sortir, me reste plus qu'a trouver le nouveau kernel.

EDIT2: Une fois le nouveau kernel installé, ça boot correctement !!! Par contre impossible d'éteindre/rebooter et ma mémoire est détectée comme tournant a 40000Mhz !

 

Pour la pomme, oui la mienne est noire et mais j'avais jamais mis de skin.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé que ça pouvait venir des fichiers que tu as mis en début de post Tekikou (ACPImachin chose et AppleSMBios), je les ai donc remplacés, et bim plus rien, maintenant ça plante après ACPI sur des kext qui semblent liés � la Time Machine...

 

EDIT: Ai reussi a m'en sortir, me reste plus qu'a trouver le nouveau kernel.

EDIT2: Une fois le nouveau kernel install�, �a boot correctement !!! Par contre impossible d'�teindre/rebooter et ma m�moire est d�tect�e comme tournant a 40000Mhz !

 

Pour la pomme, oui la mienne est noire et mais j'avais jamais mis de skin.

 

La pomme est noire d'origine sous Kalyway. C'est parce que moi je l'ai remis par défaut.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens de lire les 5 pages de ce tuto mais j'ai toujours une question : la màj peux se faire sur n'importe quelle release ou juste la Kalyway?

Car moi j'ai une ToH RC2 (10.5.0) .. et j'aimerais éviter de DL une nouvelle image de 4 Go!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de lire les 5 pages de ce tuto mais j'ai toujours une question : la màj peux se faire sur n'importe quelle release ou juste la Kalyway?

Car moi j'ai une ToH RC2 (10.5.0) .. et j'aimerais éviter de DL une nouvelle image de 4 Go!

 

Quelle méthode tu prends ? Celle "à la main" ou la kalyway update ?

Link to comment
Share on other sites

Heu....

J'ai une ToH RC2 donc je peux rien faire concernant les méthodes pour la Kalyway! non?

 

Il faut faire comme sur le tuto et sa fonctionnera, par contre j'en sais rien pour le package de kalyway.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum je lis plus que je ne post (vu que c'est mon premier)

J'ai voulu faire la mise à jour à ta manière (manuelle) en passant de 10.5.1 Kalyway, donc tout se passe bien installation niquel etc...

mais voilà au reboot je vois le fond blanc avec la pomme grise au milieu et le gif animé qui tourne sans jamais s'arrêter...et j'ai pourtant laissé tourner longtemps...

J'ai même essayé de démarrer en faisant -f rien ni fait...

 

Je suis novice dans le monde du Hackintosh donc si vous aviez une solution ce serait sympa, car j'aimerai assez ne pas avoir à réinstaller. -_-

 

Merci d'avance -_-

Link to comment
Share on other sites

Salut Split95,

 

Essaye de démarrer en -v pour voir ce qui block. Malheureusement j'ai bien l'impression que tu as fais une mauvaise manip.

J'ai testé cette methode et elle fonctionne tres bien. Tiens nous au courant pour savoir ou çà plante mais je suis pessimiste.

 

 

Voila sinon j'ai fais un installer pour faire la MAJ 10.5.2, il est dispo sur un gros site bitorrent....

Voila un liens pour mon topic sur la MAJ 10.5.2 :

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...c=95822&hl=

 

Voila bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci trauma23 pour ta réponse

 

alors j'ai essayé ce que tu m'as dis de faire en faisant -v et à la fin ça me marque :

 

BSD root : disk0s1, major 14, minor 1

Extension "com.apple.driver.iTunesPhoneDriver" has no explicit kernel dependency; using version 6.0

 

Voilà si y'a une solution tant mieux sinon bah je vais devoir réinstaller... ;)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Si tu ne vois pas çà après :

 

16/05/08 01:17:47 kernel dsmos: Initializing...

16/05/08 01:17:47 kernel dsmos: Hook and decryption contexts set!

16/05/08 01:17:47 kernel dsmos: Starting...

 

Tu as probablement fais un erreur quelque part. Test donc ma methode, elle passe super bien par dessu la KALYWAY 10.5.1 .

Sinon install la KALYWAY 10.5.2 qui est très complète et tres stable.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

hello

 

bon du coup j'ai dwl la version kalyway 10.5.2 j'ai installé et il m'a tout remis avec en prime la 10.5.2 biensur...

donc super j'ai rien paumer!!!

 

ah vive mac os... c'est pas sur windows que tu verras ça...

 

merci encore pour ces conseils Trauma23

 

bonne soirée/nuit

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Peti nouveau sur le forum, je fais mes premiers pas dans le Hackintosh avec un Dell 8400/PIV-3Ghz/1,5G/75.

J'ai installé Kaly 10.5.1 sans difficulté. Tout fonctionne, excepté le Lan (Broadcom 5751) qui roule très bien pour le net en DHCP à la mano mais qui refuse tout partage de fichiers avec d'autres Macs (des vrais) dans un réseau en Gigabit.

Pour cette raison entre autres, je souhaiterai installer 10.5.2. sur ce Dell.

J'ai tenté la procédure à la mano expliqué en début de ce thread, mais, n'étant pas un pro du terminal j'ai dû mxxdouillé un truc à partir du point 9).

 

Merci d'avance

 

8) Cherchez la ligne : /System/Library/Extensions/Dont Steal Mac OS X.kext

9) Remplacez là par : (POUR LES UTILISATEURS DSMOS) /System/Library/Extensions/dsmos.kext

 

(POUR LES UTILISATEURS R3D3) /System/Library/Extensions/dsmos.kext

 

10) Rester appuyez sur la touche CONTROL et appuyez sur O. Puis appuyez sur ENTRÉE.

11) Rester appuyer sur CONTROL et pressez la touche X.

12) Taper "exit" et appuyez sur ENTRÉE. Répéter jusqu'à ce que "achevées" est affiché. (PROCESS COMPLETED)

13) Fermez le terminal.

 

Je n'ai pas bien saisi la technique pour remplacer _/System/Library/Extensions/Dont Steal Mac OS X.kext_ par _/System/Library/Extensions/dsmos.kext… Faut-il passer par TextEdit ? Bref, une petite explication de texte serait très appréciée.

 

Merci d'avance

 

PS : j'ai essayé KalywayUpdCombo10.5.2 mais je reste bloqué indéfiniment sur l'écran de démarrage d'osX. Un F8 puis -f provoque à peu près la même chose pour terminer sur beau freeze de l'écran de démarrage.

Link to comment
Share on other sites

wooah, réactif ce forum…

prend le DVD déjà tout fait de Kalyway 10.5.2 ...:)
j'ai déjà tenté l'affaire, ça bloque assez rapidement sur le chargement du kernel… justement sur des infos concernant la carte réseau. 10.5.1 n'a pas ce problème.
Oui avec TextEdit ou tout autre programme d'edition de fichier texte.
Merci Tekikou,Mais peux-tu être plus précis : lorsque je tape dans le terminal la commande:
sudo nano /System/InstallAtStartup/scripts/1

alors, le terminal me renvoit une série de lignes dont celle-ci : /System/Library/Extensions/Dont Steal Mac OS X.kext.Est-ce que je copie toutes les lignes dans TextEdit, je corrige et je copie/colle dans le terminal ?

 

PS : désolé, je suis vraiment un newbie côté ligne de commande

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...