Jump to content

Installer la Kalyway sur un DD en USB


locke747
 Share

44 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

je souhaiterais savoir si ma config supporterait l installation de kaliway 10.5.1 etant donné que je suis sous vista sur un DD ide en usb

  • 640 GB Disc Dur soit 320x2 en Sata 2 et DD ide de 70 GB
  • Carte Graphique Nvidia 7600 GT 256 MO
  • Motherboard ASUS P5B Deluxe
  • Processeur P4 D 945 a 3.4 Ghz
  • Memoire OCZ 2 Gb a DDR2 800 Mhz
  • Ventilateur OCZ Tempest Low Nose Cooler
  • Ecran ASUS 19'' Pivotable resolution 1440x900
  • Souris sans fils MX laser logitech
  • Webcam compatible Vista Creative live!
  • Combo graveur lecteur CD/DVD lightscribe

Merci de vos reponses de plus est ce que tout marchera c est a dire lecteur et graveur et la carte reseau pour me connecter au net

Link to comment
Share on other sites

harrycau,

pour savoir, as tu bien décoche le firewire a l'install de la kalyway, moi j'avais oublié de le faire et ça bloquait pour la suite.

Sinon, moi j'ai tout suivi a la lettre le tuto en page 1 et roule, deux partitions dont la macos x en primaire et au moins de 5,7 go pour l'installation et une shared,le tout en fat 32 après j'ai juste coche efi_MBR et pas d'autre et j'ai pu accéder au doc. J'ai suivi quoi.

Bonne chance.

PS et si cela ne gène personne bien sur, le tuto a été fait par MONSIEUR : Cartapoil

Link to comment
Share on other sites

Merci Aliab, je ne connaissais pas, et ça m'a donné envi de re-testé car j'avais craqué....

 

Comme j'ai installé Time Machine sur mon DD, J'ai utilisé un autre disque USB pour faire le test.

J'ai commencé par un test archi simple. formatage en GUID et install de la kalyway (10.5.1) sans aucune modif. Et au reboot, F8 et .... INCROYABLE ! mon disque apparait dans la liste et tout roule.

 

J'en revient pas. Mon disque SilverDrive 3 marche nickel alors que mon miniPartner n'est pas bootable alors qu'il est vendu comme tel. Je suppose que c'est parce qu'il est à la fois FireWire et USB ?

 

J'avoue que je n'ai pas testé en MBR avec la technique de ce post, mais c'est tellement simple en GUID

 

Encore merci et tout particulièrement à aliab

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

:( gros probleme ce matin, apres tentative de mise en place de "driver" graphique, crash, reinstall et je n'ai plus de boot, impossible d'acceder a mon dd usb (la led fonctionne) mais pas d'acces.

En fait et je pense que je {censored} a ce niveau, apres redemarrage demandé apres install reussie, je ne sais quoi faire, laisser le dvd se remettre en route ou quoi d'autre.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, j'y suis toujours (dans la m...e ;) ) impossible de booter sur mon dd externe, pourtant je vois bien qu'il essaie le bougre, led orange a la place de verte, le top c'est le rouge (la couleur de la led bien sur... :) )Mais toujours rien, un peu d'aide me ferait le plus grand bien, HELP.

Merci. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon aux nouvelles, apres avoir relu certains forums et ici, bien sur ^_^ , je me suis rendu compte d'un détail, mon boitier externe était aussi firewire, j'en ai changé et miracle, cela boot d'entrée de jeu, donc si cela peut servir a d'autres, N'INSTALLEZ PAS SUR UN BOITIER COMBO FIREWIRE ET USB. :P

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

Je viens d'essayer dinstaller Kalyway sur un DD externe pour la cinquieme fois, en suivant a la lettre le tuto de locke.

L'installe se passe nickel, et OSX me felicite de mon attente en me signalant la reusite de mon installe.

 

Je reboot sur mon DD, et là, rien, un curseur clignotant.... et rien... rien... toujour rien...

 

Je vous remercie par avance pour votre aide...

 

dans la phase personaliser des options d'install, je coche binet uniquement efi_mbr, mais le reste ?

sse2?... kernel Vanilla?

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

Je viens d'essayer dinstaller Kalyway sur un DD externe pour la cinquieme fois, en suivant a la lettre le tuto de locke.

L'installe se passe nickel, et OSX me felicite de mon attente en me signalant la reusite de mon installe.

 

Je reboot sur mon DD, et là, rien, un curseur clignotant.... et rien... rien... toujour rien...

 

Je vous remercie par avance pour votre aide...

 

dans la phase personaliser des options d'install, je coche binet uniquement efi_mbr, mais le reste ?

sse2?... kernel Vanilla?

 

detaille ta config stp

si tu partitionnes ton dd externe en guid , tu choisis efi guid dans les options d'install

si tu partitionnes ton dd externe en mbr, tu choisis efi mbr dans les options

vanillia kernel est le vrai kernel de apple ( i.e. non hacké ), pour en jouir, tu dois avoir un Intel C2D ou C2Q . pour les autres proc, il te faut un kernel hacké

 

le "syndrome du curseur qui clignote" a été décrit moultes fois ( mots clés en oxford english please = blinking cursor ), il vient de problèmes du reglage BIOS, du nom de ta partition, du choix des options d'install, d'une mauvaise écriture du darwin bootloader, d'une partition non activée

 

 

fred

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut,

 

moi, j'ai un DD externe WD. quand je lance le DVD Toh il reconnait le DD et est prêt à commencer l'installation, sans avoir besoin de l'effacer avant ou de créer de partition journalisé MAC...

 

est-ce que je peut continuer l'installation? elle ne vas pas effacer mon DD (j'ai plein de truc dedans)? et après, l'ordi va relancer sur le DD externe et il suffira de le débrancher pour lancer Vista?

 

Merci à tous,

 

à plus

Link to comment
Share on other sites

Perso je te conseille de ne pas l'installer, il va certainement te faire sauter tes données !!

 

POur que ton install fonctionne tu dois formater le HDD en HFS+ (journalisé).

 

Ta partoche vista ne sera pas touché. Tu pourra y booter dessus sans rien selectionner. Si tu veux booter sur ton HDD externe F12 et tu selectionne ton HDD. Fait gaffe sur certaine config pour que le boot USB fonctionne, il faut que ton pc soit éteint etlorsque tu l'allume tu selectionnes le boot. Si par exemple tu es sur vista que tu redemarre et que tu bootes sur ton HDD sa risque de pas fonctionner !!

 

Je ne connais pas la Toh mais je te conseillerai plutot une kalyway qui fonctionne a merveille (ou au pire une leo4allv3)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je relance ce topic longtemps apres, mais c'est parce que j'essai justement d'installe Leopard sur mon Compaq F740 EF depuis plusieurs mois deja, et c'est la seul technique qui à reussi a marcher. J'ai donc essaye differente technique lu le forum (qui est exellent d'ailleurs.), j'ai essaye differente version, et rien n'a marche.

 

Sauf l'installation de Kalyway sur un DD en USB. J'ai suivi l'installe comme decrit au debut du topic, tout ce passe bien, install ok, puis pour la première fois, Leopard boot. C'est la premiere fois que je vois la video d'intro passer. De plus il y a le son, elle est sans saccade, en bref je me dis "bonheur, joie, ca marche !". Je dis que je suis en France, je met le clavier en francais, puis il me demande si je veux recuperer des donnees d'un autre mac, je dis "recuperer les infos plus tard", il reflechi 30 secondes, puis me relance la video d'intro, et me redemande sans cesse les mêmes infos, et redemarre sans cesse la video, etc...

 

Je decide donc de reinstaller Kalyway, mais avec le strict minimum, sans driver son, ni reseau, .... Je met juste le kernel speedstep, le driver video NVinject, la langue, et les patchs AMD.

 

Mais malheur, le probleme continu, j'ai toujours la video apres les demandes d'infos.

Alors, si quelqu'un a une idee pour "me sortir de cette boucle", je le remerci grandement d'avance.

 

 

Ma config :

Ordinateur portable Compaq pressario F740 EF (brider comme pas possible dans le bios, on peut juste changer la date, l'heure et l'ordre de boot)

 

AMD Turion X2 64 TL-60

2Go de ram

Carte mère inconnu avec chipset Nforce 610

Carte video GeForce 7000M

DD USB utilisé : Western Digital 160 GO 2"5 sans alim externe

Version Kalyway 10.5.2

 

 

Edit :

Finalement j'ai trouvé comment arranger mon probleme.

Il me fallait faire F8 au darwin boot, puis -s et taper des lignes de codes.

Les lignes si ça peut aider certains :

 

/sbin/mount -uw /

 

passwd root

"Rentrer le mot de passe voulu (ATTENTION CLAVIER QWERTY)"

 

 

touch /var/db/.AppleSetupDone

 

reboot

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Je souhaiterais installer Kalyway sur mon dd externe (IDE) mais cela n'est pas possible,

Le DVD d'installation Kalyway ne m'affiche pas mon disque dur externe usb dans l'utiliaire de disques

ce DVD marche très bien sur cette machine, je l'avais déjà installé auparavant sur le DD interne.

Si vous avez une solution, je suis preneur :)

Je pense que c'est un problème au niveau des pilotes usb, non ?

 

Ps : J'ai essayé avec un autre dd externe usb, ca me donne la même chose et aussi avec une clé usb, pareil !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...