Jump to content

Clavier Francais de PC remapper


oZen
 Share

68 posts in this topic

Recommended Posts

Je passais par là et je me suis dit que j'allais y mettre mon grain de sel: Moi aussi au départ (càd quand j'ai installé mon premier Hackintosh, un 10.4.3), j'ai conservé mon clavier pc que j'ai remappé.

Puis, avec le temps et comme je trouvais ça super laid d'avoir un gommette 'pomme', une autre 'command' sur le clavier, etc... je me suis pris un clavier mac sur un site d'enchère pour qq euros. En plus, les nouveaux claviers mac sont superbes même s'il sont très chers.

 

Si l'envie vous dit, vous pouvez admirer mom hackintosh ici. Sympa, non??

Franchement, à moins d'avoir un portable, ça vaut le coup d'acheter un vrai clavier mac!!

 

@++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Hello,

 

voilà, j'ai mis du temps mais j'ai corriger les petits problème du layout pour le clavier belge.

 

Donc voici, la V2.

 

BlackSoul

 

 

Salut,

 

Je ne sais pas si BlackSoul fréquente encore le forum depuis tout ce temps, mais il subsiste un problème avec les accents circonflexes:

 

^o ^e etc au lieu de ô ê ... L'accent ne se met pas sur la voyelle :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'utilise aussi un keyboard.layout modifié qui correspond au Wind. Par contre, parfois quand je reboot, il disparait de la liste accessible dans la barre des menus - ou alors ca bascule sur le Mac francais normal. Comment faire pour qu'il reste la tout le temps ? Comment faire pour qu'il soit le seul clavier ? J'ai trouvé des méthodes qui parle de modifier "Roman.bundle", mais visiblement ca a disparu sur Leopard qui ne propose plus qu'un AppleKeyboardLayouts.bundle dans le dossier Keyboard Layouts du System.

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un petit pb

le clavier dell comporte une touche de moins donc comment rajouter une touche lorsqu'on remappe un clavier?

en fait il faut rajouter des signes en utilisant Ctrl, majuscule window...

Je me suis rappelé comment maper un clavier en OS9

il faut utiliser resedit pour modifier la ressource la ressourceKCHRs avec resedit

merci à sterpin.net/personnalisationclavier.htm

d'après S terpin il est possible de transformer la ressource pour être utiliser avec OSX

 

http://www.sterpin.net/personnalisationclavier.htm

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
j'ai essayé les keyboard.layout fournis ici mais aucun ne supporte la touche qui se trouve entre le shift gauche et le w, pour le supérieur/inférieur (en tout cas avec sur clavier PS2 Microsoft Internet Keyboard).

 

Tu as essayé de remplacer le kext ApplePS2Controller par celui du voodooteam ? Il permet à l'OS de "voir" cette touche, et donc ensuite elle est mappable.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'utilise actuellement ce fichier pour mon clavier PC aussi.

Néanmoins, j'ai un souci : le "!" se trouve sur la touche 8 du clavier (en haut)...

Et à la place du point d'exclamation du clavier, j'ai le droit au symbole "=" ..

Comment remédier à cela ?

Vous n'avez pas eu ce problème vous ?!!!

 

Edit : arf, j'ai fais le boulet. J'avais oublié de sélèctionner le nouveau clavier B). J'espère quand même que au reboot, il sera par défaut ^^ !!!!!! @+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...