Jump to content

Clavier Francais de PC remapper


oZen
 Share

68 posts in this topic

Recommended Posts

Personnelement pour le clavier je me suis pas embèté.

 

J'ai télécharger le Logitech Control Center (le driver clavier logitech pour MAC) ici

 

on l'install.

 

A la fin de l'installation tu choisi le profile Européen (il te demande a la fin).

 

puis tu redémare (en fait je sait plus, mais dans le doute...).

 

Après tu vas dans Préférence Système -> International -> Menu Saisie

 

Tu ajoute Logitech français et tu coche "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus".

 

Un drapeau apparait en haut, tu clique dessus et tu choisi Logitech français.

 

Après il ne reste plus qu'a aller dans Préférence Système -> Clavier et souris -> Clavier

 

Tu vas dans "Touches de modification" et tu inverse "Option" et "Commande"

 

et voilà, c'est fait.

 

Après le seul défaut que j'ai remarqué c'est que la touche "²" sert pour "<" ">" et "?" et que là touche qui est sencé le faire normalement n'agit plus, mais ça géne pas.

Edited by chatonveca
Link to comment
Share on other sites

Voila voila,

 

le clavier belge pour ceux qui le voulaient.

 

A Copier dans le dossier /Library/Keyboards Layouts

(vous pouvez y acceder grace a la barre du Finder > Aller > Aller au dossier)

Ensuite Redémarrer.

 

Edit:

J'ai encore trouver deux trois petit problème, je corrigerais ca dès que possible.

Belgian_PC_Keyboard.rar

Edited by BlackSoul
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

les tirets et ! sont pas a la meme place.. pour la petite histoire les belges devaita voir le clavier français mais les flamands voulaient pas car aevc leur langues yavaient des problèmes donc il ya eu le clavier belges.. il doit avoir 4 touches qui changent mdr

 

http://static.flickr.com/53/173193952_c1d281f87c.jpg

 

 

clavier belge voila

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

moi j utilise aussi le package logitech et ca marche tres bien mon pc viens d españe donc c un qwerty et ca va tres bien

cependant pour augmenter,baisser le son les touche windows ne marchent pas donc pour avoir la petite animation changement de son j utilise proxi pour mapper des action sur des touche

 

quelqu un a t il reussi a mapper des touche son avec ukelele?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je deterre un petit peu ce post pour dire que les layouts marchent tous plutot bien

aucune touche normal a declaré, mais personne ne semble se rendre compte que sous windows les fonctions que Ctrl remplissent sont remplis par Control sous mac pareille pour la touche windows ou super et la touche Alt

 

Ce qui fait que:

Windows devient Alt

Alt devient Control

Control devient ^

 

A cause des places qu'ils occupent sur le clavier

donc les habitués de macs de voyent pas la difference, mais les windowsiens si !

Et on a des claviers PC donc existe-il un moyen de changer ces touches ?

Ukelele ne le fait pas.

Il faut peut etre chercher du coter du control center de Logitech comme consillais Chatonveca ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai écris un message y'a pas longtemps a ce sujet, avec des exemple de touche de remplacement, il suffit d'aller dans "Préférence système -> Clavier et Souris -> Touche de modification".

 

EDIT: Le sujet en question avec le fichier joint (capture d'écran de mes touche de modification).

Link to comment
Share on other sites

yop, je viens de trouver tout seul ta manip' eXeen, et je venais l'annoncer :P

ukelele ne peux pas mapper ces 3 touches, et c'est les seules quasiment je crois, et puis ukelele ne fait qu'un map clavier apres tu le jarte, deux guitare sur la dock c'est moche, elle fait tache a coté de celle de GarageBand :D

Link to comment
Share on other sites

Par le plus grand des hasards, en allant dans :

Préférences système/International/Menu de saisie, je suis descendu dans la liste et j'ai découvert [Français PC].

Dès lors, sans avoir besoin de remapper quoi que ce soit, j'ai accès à tout les symboles comme sur un PC normal quoi !

 

Exemple avec la touche = puis la même avec shift + et enfin avec alt }

Link to comment
Share on other sites

c'est le but du fichier remappage : rajouter clavier "français pc" dans la liste des claviers :mellow:

C'est bizarre parce que :

- je n'ai rien téléchargé

- je n'ai rien copié avec le finder

- mon dossier spark/bibliothèque/keyboard layout est désespérément vide

- mon dossier système/bibliothèque/keyboard layout ne contiens que AppleKeyboardLayouts.bundle

- j'utilise justement Alt Gr pour faire ça :~#{[|‛\^@]} (mais apparement ça fonctionne aussi avec Alt normal).

 

Donc la config devait certainement être intégré dans l'une des distris que j'ai passée.

AppleKeyboardLayouts.bundle : 24 septembre 2007 Version 1.2

Link to comment
Share on other sites

Encore moi...

Tout fonctionne sur le clavier SAUF

* les symboles "inférieur & superieur", mais ça fonctionnait avant donc je suppose qu'il faut éditer le mapper actuel : comment ?

* les touches HOME et END qui vont en haut de page et fin de page (et non pas ligne). J'ai lu que c'était le comportement normal de ces touches sous OSx. Mais comment faire pour aller en début et fin de ligne dans ce cas ? :P

Link to comment
Share on other sites

Encore moi...

Tout fonctionne sur le clavier SAUF

* les symboles "inférieur & superieur", mais ça fonctionnait avant donc je suppose qu'il faut éditer le mapper actuel : comment ?

* les touches HOME et END qui vont en haut de page et fin de page (et non pas ligne). J'ai lu que c'était le comportement normal de ces touches sous OSx. Mais comment faire pour aller en début et fin de ligne dans ce cas ? :P

 

 

Les symbole inferieur je pense que c'est la fonction altGR sur windows non !!

 

Si tu as utilisé un clavier déjà remapper, pour faire cette fonction a la place de alt-gr tu utilises la touche windows, c'est une habitude a prendre mais ce n'est pas la mort !!

 

Perso j'ai utilisé le clavier remapper présent sur l'installer de sonotone, il fonctionne trés bien et les touche sont bien réglés j'ai même la touche pomme et la touche €, tu peux avoir le fichier en récupérent son installer ici :

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=97966

 

Pour la fonction Home End, je pense que pour le moment il faudra que tu fasses avec, j'ai la même chose sur le MacBookPro !!!!

 

Enjoy 

Link to comment
Share on other sites

Mon cas à l'air beaucoup plus complexe car j'ai déja  et € et que tout fonctionne parfaitement hormis la touche qui a les 2 symboles inf et sup qui est carrément muette. Ça doit être un cas particulier du au disposition des laptop qui sont pas toujours identiques, je continue de creuser la question. :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...