Jump to content

Besion URGENT d'informations pour OSX 10.1.9 uphuck


joyce975
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voila mon probleme : j'essaye d'installer OSx86 10.4.9 uphuck, j'ai réussi a terminer l'installation il y a deux jours mais OSX ne démarrait pas, il me donnait un message du genre "Can't find match kernel" ou un truc comme ca! :)

 

Je voulais savoir, quand je partitionne le disque dur (disque dur 80GO SATA externe) quel type de partition utiliser, et est ce que je dois choisir une table de partition GUID, Apple ou je ne sais plus c'est quoi l'autre proposition. :D

 

Quand je boot a partir du CD dois-je taper -v ou autre chose.

 

Et quand je choisis ce que je veux installer qu'est ce que je dois cocher pour que ca fonctionne sur cette config :

 

Ordinateur portable ASUS F5R AP164C

Processeur Intel Core Duo T2350

2Gb de RAM

DD Sata 160Go (non reconnu dans l'utilitaire de disque)

DD externe SATA 80Go (utilisé pour installer car l'autre n'est pas reconnu)

ATI Radeon Xpress 1100

 

Mon processeur supporte le SSE2 mais pas le 3 (enfin c'est ce qui était écrit dans CPU-Z)

 

C'est assez urgent car je veux absolument passer à MacOS (marre de Vista :) et MacOS beaucoup plus sécuritaire :censored2: )

 

Merci d'avance pour votre aide, et si jamais quelqu'un à le meme ordinateur que moi dites moi si vous avez les memes problemes.

 

@ bientot :censored2:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pourquoi mais a mon avis si ton premier post est urgent ca risque d'être long :(

 

un conseil quand même tiens, check si ta carte graphique supporte l'accélération matériel sinon abandonne (enfin tu fais ce que tu veux mais c'est un conseil, sans accélération tu peux juste faire du "text edit" ...) un autre conseil aussi, tu devrais chercher dans le forum/wiki.

 

si ton disque interne est on reconnu dans l'utilitaire c'est pas cool ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est quelle version d'UPHUCK exaxtement ? ( 10.4.9 : v1.2, v1.3, V1.4 i, R2 ) ?

 

TON proc T2350 supporte le sse3, c'est un core duo

Tu dois partitionner en MBR (= DOS), si tu n'as qu'un seul DD et que tu veux le dual boot avec Windows et en GUID si tu dédie OSX à un DD et l'autre OS sur ton autre DD

Quand tu boot du DVD tu n'as rien à faire de particulier ( mode -v te sert à voir par écrit le chargement du systeme, c'est le mode bavard.

Quand aux options qu'il faut cocher, detaille les nous car on ne les connait pas par coeur, et ce d'autant que tu n'as pas précisé la release que tu as.

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour ces renseignements premierement :) , mais comment je fais pour savoir quelle version d'uphuck j'ai ? :(

C'est écrit où? Je me lance dans osx86 donc j'suis pas encore au courant de tout... :P

 

Et pour les cases à cocher je vais relancer l'install après et je noterais tout pour le noter ici, c'est surtout au niveau de la liste des kernel que je ne sais pas quoi choisir car je pense que c'est à cause de ca que mes install foirent. :laser:

 

Et pour "Geysa", je pense que ma carte graphique supporte l'accelleration materielle etant donné que mon portable est assez récent et que ma carte a 128Mo de mémoire dédiée et 703 de mémoire systeme partagé donc surement assez récente. J'ai cherché comment voir si elle supportait l'acceleration materielle mais je n'ai pas trouvé.

 

J'attend de savoir comment connaitre ma version d'uphuck et je vous prévient si cela peut vous permettre de me donner plus d'infos.

 

Sinon en passant par VMware j'ai lu qu'on pouvait installer directement sur un disque dur, dans le cas d'un disque dur externe c'est possible ?

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi en passant par l'installation en anglais que j'avais la version v1.2 de uphuck.

 

J'ai réinstallé en utilisant VMware d'apres ce que j'ai trouvé sur internet en modifiant le ficher de config ec le notepad mais quand j'ai redémarré la machine virtuelle il se passait rien.

 

Et le 3/4 du temps quand je boot mon ordi a partir du DVD quand je vais dans l'utilitaire de disque l'ordi plante.

 

Donc je ne sais toujours pas quoi cocher dans les kernel et ca ne marche toujours pas.

 

Sinon si quelqu'un veut me passer son MSN ca serait peut etre plus simple, j'en sais rien.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...