Jump to content

[RÉSOLU] Partitionnement GUID : oui, mais ...


MowgliBook
 Share

51 posts in this topic

Recommended Posts

ah ok, alors c'est surement une question de bios, moi j'ai la P35-DS4 rev2, comme toi mais BIOS F7 car j'ai lu sur le topic de cette CM qu'avec le BIOS F9, les ventilos tournaient à fond et c'est un truc qui m'agaçait sur mon premier PC depuis le passage TIGER vers LEO et que je n'ai enfin plus !

Link to comment
Share on other sites

bonjour GEYSA , on a presque la meme CM et chez moi tout fonctionne, que ce soit en MBR ou en GUID, Dune a repondu a propos de ton pb de curseur, ca vient du fait que ton DD n'est pas formaté correctement, tu dois le refaire en faisant des 0 dans les secteurs,

Apres ca depend de ce que tu veux faire de tes DD, soit tu veux les partitionner en GUID (natif chez OSX, possibilite de mettre plus de 4 partition actives [128 !!], contrairement au MBR, tu peux faire du multiboot mais seulement avec des Windows 64 bits), tu peux repartitionner à la volée ( ça c'est bien) c'est ce que j'ai. Mais contrairement à ce que l'on peut lire partout, les perfs ne sont pas tellement superieurs a un partitionnement en MBR, qui reste de plus compatible avec OSX, Windows XP ou VISTA, plein de gestionnaire de BOOT...

 

PS: au moins ton ordi t'est utile dès le petit dejeuner !!

Je reste à ta disponibilité pour t'aider

fred

Merci beaucoup fredouille pour ton assistance, c'est très sympa de ta part

Oui on a la même carte mêre (ga-p35-ds4)

pour le problème de curseur, tu parles du "_" au boot ?

 

Je veux simplement un boot entre Leopard (kalyway) et vista ultimate.

 

Donc dans ce cas si je comprend bien:

> Je repartitionne tout avec option mbr (je me fout du guid, surtout si ca ne me permet plus de mettre vista ... (j'en ai besoin.) )

> Je fait un formatage complet ( et non rapide) pour remplire mon disque dur de 0

> J'installe

> et au reboot je devrait réussir a booter sans le cd dans le lecteur ?

> et donc après coup si je présse F8 au démarrage, je tomberais sur darwinboot loader... ? ;)

 

Si c'est ca je fait cuire une omelette géante pour tous le monde grace au radiateur (énormeeeeeeeee et bouillant) de ma 2600xt :D

 

Merci encore frédouille.

 

VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!! démarrage nikel en ayan branché le graveur sur les ports SATA Violets (Gigabyte, et non ICH9)

Darwin Bootloader te dis bonjour, tout les composants fonctionnent après installation des kexts (audio et vidéo) et même le reboot.

 

Peux tu détailler ta procédure stp car je n'y arrive pas (je suis perdu.)... (moi mon dvd est en ide)

Entre ton installation qui ne fonctionnait pas (avec le "_" qui clignotte et pb de boot)

et l'installation qui démarre (avec le bootloader)

 

Tu as juste changer le branchement de ton lecteur (sans réinstaller ?)

 

Pffff, je pige rien ca me les casses.

 

@ Tekikou:

Y a le bootloader, c'est juste que quand mon graveur SATA était branché sur le même controleur (ICH9R) que mes disques, il voulais pas booter (ca devait créer confusion)

DONC IL Y A DARWIN BOOTLOADER dans la Kaly. Et elle fonctionne bieng !

 

Donc comment as tu fait?

Juste en débranchant ton dvd ?

Le miens n'est pas sur le même car il est en IDE ... étrange.

 

ah ok, alors c'est surement une question de bios, moi j'ai la P35-DS4 rev2, comme toi mais BIOS F7 car j'ai lu sur le topic de cette CM qu'avec le BIOS F9, les ventilos tournaient à fond et c'est un truc qui m'agaçait sur mon premier PC depuis le passage TIGER vers LEO et que je n'ai enfin plus !

 

Moi j'ai mis a jours le bios en F9 et les ventilos ne tournent pas a fond.

Link to comment
Share on other sites

@geysa :

1: pour les curseurs qui clignottent au boot , c'est là ou il faut un formattage en plusieurs passes

2: si tu installes osx sur une partition, il faut qu'elle soit active pour booter

3 :moi j'utilise XP, LEO sur mon PC 1 et acronis os selector comme multiboot loader ( même si des fois ca plante, c'est plus long à booter...j'aime bien l'interface et ma femme aussi ! NA)

4: VISTA, j'aime pas et je connais mal mais il me semble qu'il y a easybcd intégré ( ou telechargeable) comme utilitaire de multiboot et si tu es en mbr alors no problemo

4: si tu veux un multiboot sans soft supplementaire, alors il faut configurer ton boot.ini et ajouter l'entrée pour osx

5: concernant la question de mowglibook, il a branché (qu'il me corrige si je me trompe !!) son lecteur DVD SATA sur les ports violets ( Jmicron) plutot que sur les jaunes ( ICH9R )

 

va voir là :http://osx86.thefreesuite.com/leo_intel.php

 

et là :http://www.neonkoala.co.uk/faqs/16-booting/33-darwin-bootloader

 

 

@mowglibook : j'ai lu ca sur le topic des p35 DS4, et celui qui le disait (empire29 je crois disait qu'il downgrader son BIOS en F7 à cause de ça. Je n'arrive malheureusement plus à retrouver le topic en question car il ne s'intitule pas "P35-DS4"

Link to comment
Share on other sites

Merci, je vais supprimer toutes les partitions

Reformater l'ensemble... (en plusieurs passes)

et réinstaller ... je croise les doigts vu le temps que ca va prendre.

 

Un gros merci a toi :P

Je viendrais pleurer si ca ne fonctionne pas :)

Link to comment
Share on other sites

Le formatage complet est presque fini (pfiou 150go a formater c'est long ...)

 

Dites moi si il faut que je fasse quelque chose de spécial avant d'installer parce que si je dois recommencer je vais faire une crise :P

 

Pour le moment j'ai:

 

>supprimé mes partitions

>créer deux partitions avec MBR dans les options

>Fait un formatage complet de la partition d'installation Leopard

 

Edit: <_< ... et lancé l'installation, je croise les doigts mais je suis très scéptique.

Link to comment
Share on other sites

Le formatage complet est presque fini (pfiou 150go a formater c'est long ...)

 

Dites moi si il faut que je fasse quelque chose de spécial avant d'installer parce que si je dois recommencer je vais faire une crise :wacko:

 

Pour le moment j'ai:

 

>supprimé mes partitions

>créer deux partitions avec MBR dans les options

>Fait un formatage complet de la partition d'installation Leopard

 

Edit: :ninja: ... et lancé l'installation, je croise les doigts mais je suis très scéptique.

 

 

quel suspens GEYSA !!!

Link to comment
Share on other sites

quel suspens GEYSA !!!

 

Après des centaines d'heures à télécharger des dvd d'installation, je suis sur les nerfs :D

mais ....

 

Ca fonctionne !!!!!

J'ai le bootloader darwin !!!

 

Yiahhhhhhhhh !!

 

Je vais peut être faire un topic pour expliquer clairement comment installer la kalyway...

avec les astuces qui vont bien (et que je connais grave a vous :wacko: )

 

 

Merci a tous, a toi fredouille :ninja:

et aux autres ...

Link to comment
Share on other sites

euh, y'avait pas une histoire d'omelette à honorer ?

gefeliciteer comme disent nos amis flammands !!

 

EDIT: après la réparation des autorisations, la fin de l'indexation de spotlight, compte le nombre de spire au boot avant et apres la manœuvre de BJMOOSE pour voir

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'était un problème d'autorisations ...

 

Sans réparation des autorisations: 10 coup de roll's (je trouvais le nom fun :D )

avec : deux coups et demi

 

:)

 

Wow ca tourne bien kalyway ... c'est bientot cuit ;)

 

(pu**** elle chauffe vraiment a mort ma carte graphique, je pense pas que ca soit normal ...

Comment je peux faire pour connaitre la température sous osx ?)

Link to comment
Share on other sites

essai l'applesmbios d'alex pour voir si ton matos est bien reconnu, sinon , celui de paulicat ou de netkas

 

Le applembios d'alex change "hack.in.tosh" dans les infos ...

mais n'aide pas a la reconaissance du matos, si ?

 

(grr, je ne retrouve plus l'endroit qui permet d'ajouter l'utilisation cpu dans la barre du haut ... ;) )

Link to comment
Share on other sites

hé frédouille, t'es rapide comme l'éclaire aujourdhui :censored2:

 

Zavez vu que dans la kalyway (contrairement a la iaktos) il y a un front row hyper moche ?

 

J'ai essayé de le modifier en récupérant le fichier .app avec pacifist sur le dvd de iaktos mais les images ne se trouvent pas dans l'application elle même mais autre part dans le systeme -_-

 

C'est con parceque c'est hyper moche :compress:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...