Jump to content

Osx TRES instable sur ma config


Geysa
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis donc sous Mac osx tiger et j'ai une question simple:

 

Le systeme est instable, exemple:

 

- J'ai essayé de télécharger skype et après le montage, lorsque j'ai voulu glisser l'appli dans le dossier "application" il me sortait une erreur (ne voulait pas copier)

 

- Firefox bug de temps à autres (l'appli quitte inopinément) / j'ai eu une erreur sur un download, le gestionnaire de D/L à planté

 

- J'étais en train de naviguer et ma souris s'est bloquée (puis le clavier n'a plus répondu)

 

Est ce que c'est à cause de ma distrib ?:

XXX 10.4.10 (8R4031) kernel 8.10.1

(pendant l'install j'ai coché "patch pour cs3")

 

Ou est ce que c'est général ces bugs ????

(même si j'en ai pas l'impression ...)

 

Je précise que c'est ma première journée d'utilisation du hackintosh en condition réél ...

Alex si tu m'écoutes, toi qui a une configue rapprochante ;)

 

Merci a toi qui est en train de me lire :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Jute en passant, j'ai eu quelques bug sous firefox où l'appli avait quitté innopinément, mais c'est sous Leopard que c'est arrivé.

 

Je sais aussi que Mac OS X est parfois un peu fragile quand tu O/C ton processseur, ça vient peut etre de là ?

 

Sinon pour Tiger j'utilisais la version Jas en 10.4.8 avec l'update pour passer en 10.4.10, et là j'avais une config ultra stable.

 

Maintenant t'expliquer comment resoudre tes problemes ... A cette heure ci j'pourrai po :P

 

A+

Raid13

Link to comment
Share on other sites

salut Geysa, bon quelque petites choses a verifier,

 

j'ai au moi aussi ce bug ou lorsque tu essaie de deplacer ou de copier un fichier, la souris ce transforme en sens interdit, ce qu'il faut faire dans ce cas c'est:

 

1 reparer les autorisations (fait le assez souvent, c'est a dire au moins 1 fois tous les 2 a 3 jours)

 

eventuellement tu peut aussi faire un petit: update_prebinding -root / -debug -force

 

2 et redemarre en mode single user (-s), quant tu a le shell, tape: fsck_hfs -fyr /dev/rdisk*s* (remplace les * par les coordonées de la partition que tu veut reparer) et quand c'est fini TOUJOURS redemarrer !!!, pour cela tape simplement: reboot

 

ce ne sont que des petites operations de maintenance mais ca evite les "kernel panic" (car ce qui t'arrive ce sont bien des mini kernel panic) surtout quand tu overclock ton hardware

 

sinon pour firefox, ca devrait s'arrenger aussi car je pense que c'est tout ton systeme qui ce trouve devant une erreur d'ecriture sur ton HDD

 

enfin, je suis aussi d'accord avec Raid13, Jas 10.4.8 + une update, est beaucoup plus stable, ensuite rajoute les drivers qui te manque

 

derniere petite chose depuis que j'ai reussi a activer qe/ci/qe2d sur ma 7300GT agp (oui, car j'ai enfin reussi :( ) mes applications ne quitte plus inopinément (meme celles qui n'ont pas besoin d'acceleration 3d)

Link to comment
Share on other sites

Salut, moi j'ai plus simple, onyx le télécharger et allet dans automation tout cocher attendre redémarrer (le boot durera un peu plus longtemps car mac reconstruit tout) et ça devrait rouler, car moi j'avais un soucis similaire avec le système préférence sous leopard un ti coup d'onyx et ça repart.

Par contre cela vient en rien de DVD d'installe la varsion xxx étant aussi bien finie que la version de jas.

Link to comment
Share on other sites

Merci les zamis,

 

3 réponses en moins de temps qu'il n'en faut pour poser la question :D

 

Je vais essayer tous ca, je vous tiens au courant, mais c'est vrai que de bidouiller les fichiers systemes c'est desfois mauvais pour la stabilité !!!

 

Génial

MERCI POUR LE COUP DE MAIN LES GARS !!!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me taper un kernel panic de la mort

 

"Mais comment il a fait :blink: "

 

Il a branché sa clef usb pour matter ses photos

changer le mode de présentation pour voir les miniatures

attendu le chargement qui n'a jamais fini ... (puisque kernel panic)

 

:P NUMBER ONE !!!!!!!!!!!!

 

J'ai pourtant réparé toutes les autorisations du monde, lancer l'utilitaire onyx et fait une maintenance compléte... donc franchement ca me gave sévére !

 

Je crois que pour avoir un systeme stable faut se chatouiller le trou de balle des heures durant (dsl je suis énervé <_< )

Link to comment
Share on other sites

J'ai la kalyway 10.5.1 que je suis en train d'installer

Et je suis en train de me rendre compte qu'entre mes multiples installations je n'avais jamais refait de formatages complets ...

Je suis en train d'en faire un avant l'install kalyway (qui a l'air très bien faite)

 

Je croise les doigts pour une stabilitée de tueur :unsure:

 

Zen pensez koi ?

 

et une question que j'ai posé aussi dans un tread qui cause de kalyway, est ce que l'efi sur cette release apporte un gain en terme de stabilité ?

Link to comment
Share on other sites

ok, donc je vais tester avec l'efi !

 

je suis en train de faire l'installation la, pour kalyway je coche

 

-efi mbr (j'ai mes partitions par défaut)

-et vanilla kernel

 

C'est tout ?

 

... je suis en train d'essayer de toute manière

mbr ce sont les tables de partition dos c'est bien ca ?

 

je croise les doigts

Link to comment
Share on other sites

Et je suis en train de me rendre compte qu'entre mes multiples installations je n'avais jamais refait de formatages complets ...

 

NO COMMENT :(

 

et une question que j'ai posé aussi dans un tread qui cause de kalyway, est ce que l'efi sur cette release apporte un gain en terme de stabilité ?

 

je suis pas un pro d'efi mais je pense que oui, vu ca permet a duper Mac OS X, d'avoir une meilleur reconnaissance materiel, tout en lui faisant croire qu'il tourne sur un vrai mac, d'ou la possibilite ensuite d'intaller le kernel original

 

d'aillieurs faudra que je pense a l'installer ce fameux vanilla kernel car chez moi efi marche du tonerre

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour a réponse, je vais retenter une installe alors si ca fonctionne si bien...

 

 

sinon la bah ca a planté ma baraque cette affaire ...

 

ca commance a me faire chier ... je peux même plus voir le bootselector ...

Link to comment
Share on other sites

Bon alors en fait ca ne boot pas sans le cd dans le lecteur, c'est pas classe ...

j'ai déja entendu parler du problème mais ça me gave, je chercherais demain ...

 

Sinon personne n'a de solutions pour un ordinateur qui ne s'éteint pas ... :)

c'est super énervant d'autant plus que je viens de tester cette version de monsieur kalyway et elle fonctionne a merveille...

 

J'ai essayé de faire toutes les manips dont je me suis souvenu (et qui avaient fait crasher) de manière assez rapide ... et c'est resté stable.

 

Le systeme est très réactif !

bravo ... (je suis enfin heureux :blink: )

 

... a voir par la suite ...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...