Jump to content

Install KALYWAY OK mais .....


shin_iori
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis un tout nouveau sur votre forum

 

Je viens d'installer Mac OS X Leopard version Kalyway sur mon PC avec pas mal de deboire.

 

ma config :

 

CoreDuo E6300 ( 1,86 Ghz )

CM Asus P5B13L ( chipset intel G965A / ICH8 )

2Go DDR2

DD 160Go ( 50go hfs et 100Go fat )

CG Nvidia 7600GT

audio ADI AD1988B

 

concernant l'install :

 

boot sur le lecteur DVD mis en externe USB

install en mode verbose ( F8 apres -v )

je partitionne le DD en 2 partitions ( 1 HFS en mode GUI et 2 FAT )

apres je choisi sur quel disque je veux installer ( partition 1 )

l'install commence en mode normal ( sans changer les options ) ( 30/40 min )

je reboot , tout est OK.

 

maintenant passant au probleme post installation.

 

1) language :

 

pendant l'install , j'ai choisi la langue francaise mais apres l'install , tout est en anglais.

 

comment fait on pour le mettre en francais ?

 

2) installation des drivers

 

Pendant l'install, j'ai pas choisi l'installation personnalisée. donc mes drivers pour la carte grafique et son ne sont pas installer.

 

comment fait on pour les installer ?

 

3) j'ai telecharger FireFox et je l'ai installer mais je ne sais pas lancer l'application.

 

comment fait on ?

 

4) probleme de clavier

 

les caracteres speciaux ne sont pas au meme endroit , peux ton les modifier ? ou faut il acheter un clavier MAC ?

 

5 ) dual boot

 

j'ai un 2è disque dur avec windows XP installé , comment fait on un menu de boot ?

 

 

merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu va avoir l'arrière train irrité rouge sang (pas par moi, j'informe juste) si tu cherche pas 5 minutes.

 

Toutes tes question ont étaient traités un nombre incalculable de fois :D

 

Si t'as réussi à installer tu auras la force de trouver ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Idem que Geysa mais ...

 

pour ton 1) Tu vas dans les préférences systeme, tu cherches le drapeau International et tu glisse Français tout en haut au dessus de English, et tu reboot...

 

Pour le 2) Continue de parcourir se forum qui est une caverne d'Ali Baba et les 40 Drivers (enfin y en a plein, sinon passe par Wiki)

 

 

Pour ton 3) Tu vas te sentir ridicule, car si tu as réussi à l'installer ça veut dire que tu as glisser l'icone de Firefox dans le dossier Applications ... Et as tu pensé à "Double Cliquer" sur l'icone de Firefox qui est dans le menu Applications ???? (C'est l'esprit Macintosh le double clic :P )

 

Pour ton 4) Si tu veux acheter un clavier mac je ne t'en empecherai pas, ils sont superbe à l'utilisation. Maintenant tu peux utiliser un utilitaire de chez Logitech pour re-mapper tes touches à la Windobe, mais ça fait un peu gayzor j'trouve... On est Mac ou pas Mac ...

 

Et pour le 5) Touche F8 au boot du PC et le bootloader va te donner tes 2 partitions bootable et tu pourras choisir, sinon c'est OS X par defaut.

 

Voilà

Aller me sauve, j'reviens pas avant vendredi !!!

bye

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...