Jump to content

Mac os X 10.4.9 Jas to 10.4.11 ?


kennyjlove
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je décide de re installer la 10.4.9 Jas mais je ne suis jamais passé à la 10.4.11.

 

J'aimerais savoir comment installer l'update 10.4.11 ( ou le télécharger aussi ) pour processeur Intel.

 

Et savoir si il est préférable d'installer directement la XXX 10.4.11 que je n'arrive pas à trouver ( un lien please ) et savoir ce qu'elle vaut comparer à la Jas ?

 

 

Merci pour tout d'avance.

 

 

ps: Pour la Kalyway en format Guid ou Mbr avec modification du NX dans le bios elle ne fonctionne pas mon Matos mais la Yaktos elle fonctionne bien mise à part l'accélération 3D.

Link to comment
Share on other sites

Mdr :D

 

 

Je suis entrain de la prendre, pour le reste je vais voir comment elle s'installe :angel:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner XxX sur ma config. L'instal se passe bien, le premier boot aussi, puis au second boot, blocage sur écran bleu (windowserver plante).

 

Je suis revenu sur Jas 10.4.9. J'ai essayé la mise à jour koolkal 10.4.10. Instal et premiers boots tournent puis 2 jours plus tard kernel panic au reboot ! Essai de récupération, blocage sur écran bleu !

 

Plein d'utilisateurs du forum ont réussi sur des GA-35P-DS3, mais moi ça veut pas <_<

Je ne dois pas avoir trouvé le bon truc ?!

 

Si vous avez des pistes pour mettre à jour vers 10.4.10 ou 11, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner XxX sur ma config. L'instal se passe bien, le premier boot aussi, puis au second boot, blocage sur écran bleu (windowserver plante).

 

Je suis revenu sur Jas 10.4.9. J'ai essayé la mise à jour koolkal 10.4.10. Instal et premiers boots tournent puis 2 jours plus tard kernel panic au reboot ! Essai de récupération, blocage sur écran bleu !

 

Plein d'utilisateurs du forum ont réussi sur des GA-35P-DS3, mais moi ça veut pas :yoji:

Je ne dois pas avoir trouvé le bon truc ?!

 

Si vous avez des pistes pour mettre à jour vers 10.4.10 ou 11, je suis preneur.

 

voilà comment j'ai fait

 

Jas 10.4.8 ensuite ---> update 10.4.9 ensuite update 10.4.10

 

et même si certains pro ne trouvent pas cela propre

 

cela fonctionne et sans rigoler sans écran bleu sans blocage

 

garantie à vie ....

 

:D

Link to comment
Share on other sites

voilà comment j'ai fait

 

Jas 10.4.8 ensuite ---> update 10.4.9 ensuite update 10.4.10

 

et même si certains pro ne trouvent pas cela propre

 

cela fonctionne et sans rigoler sans écran bleu sans blocage

 

garantie à vie ....

 

;)

Quel update 10.4.10 ?

Link to comment
Share on other sites

Quel update 10.4.10 ?

 

voilà ce que j'ai dans l'info

 

****************************************************************

This pack contains 10.4.10 Mac OS X delta update for hackintosh!

****************************************************************

 

*****************

Automatic install

*****************

 

MacOSXUpd10.4.10AMD.mpkg.zip - Update package for AMD

MacOSXUpd10.4.10Intel.mpkg.zip - Update package for INTEL

Both packages comes with 8.10.1 kernel + decrypter.

 

****************************

Manual install requirements:

****************************

 

mach_amd - 8.10.1 xnu kernel (amd/intel/sse3/noNX/hpet/autofsb)

mach_intel - 8.10.1 xnu kernel (intel/sse3/noNX/hpet/autofsb)

dsmos.kext - binary decrypter

 

Don't forget to backup your extensions!!!!

 

For more informations search your favourite forums.

 

- Credits goes to netkas,PascalW -

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner XxX sur ma config.

Plein d'utilisateurs du forum ont réussi sur des GA-35P-DS3, mais moi ça veut pas :unsure:

Tu n'as pas réussi avec la XxX sur P35-DS3R ?

Franchement çà passe tout seul normalement (enfin de mémoire, moi, çà s'est bien passé).

Install en Sata ou sur l'ide ? Il te faut peu être le patch JMicron ?

Ta partition est bien hda2 (ou hda1) car même avec une partition active primaire en hda3 çà passe pas.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas réussi avec la XxX sur P35-DS3R ?

Franchement çà passe tout seul normalement (enfin de mémoire, moi, çà s'est bien passé).

Install en Sata ou sur l'ide ? Il te faut peu être le patch JMicron ?

Ta partition est bien hda2 (ou hda1) car même avec une partition active primaire en hda3 çà passe pas.

Ben non :D

 

Qu'est ce hda1, hda2 et hda3 ?

 

Voilà l'instal que j'avais fait :

Mise à jour du Bios en F9

 

Réglages bios

 

Integrated Peripherals / USB Keyboard et Mouse Enabled

 

Integrated Peripherals / Onboard SATA/IDE Ctrl Mode = IDE (réglage des ports SATA violets)

 

Branchement du DD MAXTOR SATA sur le port violet haut (GSATAII0)

Les ports SATA oranges ralentissent le DD, le mode AHCI marche pas (pas reconnu par mon DD peut être, il a 3 ans d'âge). En plus l'AHCI ajoute un délai supplémentaire au boot.

 

Partitionnement du DD sous Windows (MBR). Le partitionnement MBR sous OSX ne boote pas. 1ere partition pour Windows, 2eme pour Osx86, partitions primaires.

 

Installation depuis un lecteur DVD externe USB, le lecteur sur IDE n'arrive pas à booter Osx86 (pb connu).

 

Installation de XxX 10.4.10 :

Intel SSE3 kernel + 10.4.10 patch

recommanded patch

jmicron

NVinject009 (pour ma 7200LE)

Realtek R1000

 

l'instal se déroule bien

1er reboot sur le DD ok : video de présentation de Tiger, création du compte, accès au compte, finder, info système ok, video ok, ethernet ok

J'éteins (ou je reboote)

2eme boot : boot unix ok puis lancement de windowserver plante : écran bleu !

 

Depuis j'ai refait une instal, j'arrive à booter uniquement si je supprime Extensions.kext et Extensions.mkext. Sinon le DD n'est pas trouvé par Darwin (waiting for root device)

 

Actuellement je tourne sous Jas 10.4.9 + realtek + nvinject kernel 8.9.1 et ça passe bien !

Link to comment
Share on other sites

essaye de de mettre sur l'autre prise de ta carte graphique...

Normalement la XxX boot avec un lecteur IDE sur le GA-P35-DS3 (c'est une DS3 ou une DS3R ?)

autrement prend la XxX 10.4.11, c'est un peut plus le bordel au niveau des options, mais tu auras plus de choix.

Dans le bios faut désactiver les mode natif et l'AHCI pour les ports SATA (ce qui est le cas par défaut)

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore refait des instals, mais je n'arrive vraiment à rien avec XxX 10.4.10 ou 10.4.11 :angry:

Je suis en train de charger "10.4.10 Mac OS X update for hackintosh" indiquée par eric76.

 

Jas 10.4.9 tient la route mais j'aimerai passer au kernel 8.10.1 + dsmos.kext qui améliore sensiblement la réactivité.

Link to comment
Share on other sites

la mise a jour 10.4.11 c'est de la m****, que ce soit sur "vrai mac" ou hackintosh elle fonctionne tres bien chez certains, tres mal chez d'autre d'autre, c'est ce qui s'appele une update instable et baclé, apple ayant preferé concentrer tous leurs efforts sur leopard

 

il suffit de taper "10.4.11 bug" dans google pour s'apercevoir que pour beaucoup, cette update a posé beaucoup de probleme surtout avec safari 3.0.4 utilisé avec des plugins comme speed download, safari quitte innopinement quant ont click sur la croix rouge de l'appli

 

pour ceux qui n'ont pas d'acceleration graphique (QE/CI géré), le gestion logiciel de CI apporté par 10.4.11(comme sous leo) fait bugger pas mal d'appli

Link to comment
Share on other sites

Ouf ça y est ! :)

"10.4.10 Mac OS X update for hackintosh" s'est bien installé et dans la foulée je suis passé à l'EFI v8 comme indiqué par alexcooltranquille et j'ai fait la mise à jour en 10.4.11 depuis le package Apple.

 

Ca tourne sous le kernel officiel 8.10.11 et tout fonctionne : réseau, carte graphique (QE/CI) , DD sata et DD IDE, FireWire sur (vieille !) carte PCI, son sur iMic (sur USB), mise en veille (wouah !), choix du DD et de la partition pour booter ! Le reboot semble un peu capricieux, mais c'est dispensable.

 

Reste à tester la tenue dans le temps.

 

J'avais chois le matos en fonction de ce que j'avais lu sur ce forum et je me suis juste fourvoyé avec la XxX (15 jours durant quand même !) qui n'a jamais réussi à s'installer correctement. Alors qu'avec JAS et les updates indiqués dans ma signature cela a roulé du premier coup !

 

Merci à tous :P

Link to comment
Share on other sites

Ouf ça y est ! :D

"10.4.10 Mac OS X update for hackintosh" s'est bien installé et dans la foulée je suis passé à l'EFI v8 comme indiqué par alexcooltranquille et j'ai fait la mise à jour en 10.4.11 depuis le package Apple.

 

Ca tourne sous le kernel officiel 8.10.11 et tout fonctionne : réseau, carte graphique (QE/CI) , DD sata et DD IDE, FireWire sur (vieille !) carte PCI, son sur iMic (sur USB), mise en veille (wouah !), choix du DD et de la partition pour booter ! Le reboot semble un peu capricieux, mais c'est dispensable.

 

Reste à tester la tenue dans le temps.

Non ça ne tient pas dans le temps :P

 

En fait au bout de quelques redémarrage, ça ne veut plus booter. J'ai eu aussi quelques KP sur des copies de gros fichiers. Je pense qu'il y a un soucis avec le port SATA violet...

 

Allez j'y retourne : j'ai installé XxX 10.4.10 (jmicron+titan) avec le DD connecté sur le port SATA violet. A la fin de l'instal j'ai connecté le DD sur port SATA orange. J'ai modifié le bios pour passer en AHCI sur port orange.

 

1er reboot ok : creation du compte, réparation des permissions

2eme reboot : ajout du pilote realtekR1000 et du package french

 

Reste à tester la tenue dans le temps. ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...