Jump to content

Probleme installation sur un hp NC6000


lemage77
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir

 

j'ai pc portable HP compaq NC6000 processeur SSE2 1go de ram ati radeon 9600

 

J'ai dl la version toh apres l'avoir grave

 

j'ai cree 2 partion une ntfs ou j'ai xp et un autre fat 32

 

j'ai lancer le dvd il charge... et apres il reboot et reviens au meme endroit de demarrage en me demandant de relancer l'install je ne vois pas apparaitre le menu langue et utilitaire

 

j'ai plus d'idee-_- si vous avez a me proposer je serai heureux^^ (VIVE noel;))

 

 

merci de votre aide

 

lemage77

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

 

apres pas mal de recherche

 

j'ai installer la version Kalyway 10.4.10 (IntelSSE3 + V1.1_AMD&SSE2_Patch+fixes) et je pe l'installer mais lors du reboot sa charge je vois l'ecran avec la pomme et sa charge et apres rien sa fait ke de charger

 

donc si vous avez une idee n'hesiter pas

 

et par la suite je souhaiterai installer la toh leopard si vous avez la soluce ^^

Link to comment
Share on other sites

apres plein d'etape j'ai dl le kalyway 10.5 l'installe se passe bien mais lors du reboot apres l'install il bloc sur l'ecran de la pomme ?

 

avez vous une idee et savez vous koi choisir dans le menu de l'install pour les options pour regler se probleme

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, bon on le répette et re-répette...il faut poster sa configuration...

je le répette un fois de plus : c'est quoi précisément ta configuration ?

c'est-à-dire : processeur/carte mère/ type de disque(s) dur(s)/ce qu'il y a déjà sur ton(tes) disque(s) dur(s)(SATA? IDE ?)/carte graphique/type de carte graphique(AGP? PCI-Express?)/type de lecteur DVD/la ram à la limite c'est pas important

 

Bon tu as dits (ou sous entendu) presque tout...

N'empêche qu'il manque l'essentiel : Intel ou AMD ?

La carte mère y ait pour beaucoup dans la compatibilité avec MAC OS X, donc c'est important que tu récupère la version exact (avec Everest sous Windows par exemple)

 

Le reste je suppose que c'est: disque dur IDE, avec carte graphique AGP, et graveur DVD IDE.

 

Pour je te conseil déjà d'installer Tiger : je dirai XxX 10.4.10 si tu as un processeur Intel et une version Tubgirl si tu as un AMD(je suis pas trop au courant pour AMD par contre)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour relancer un vieux topic, je confirme impossible de démarrer Kalyway 10.5.1 ou 10.5.2 sur nc6000.

Installation sans problème puis kernel panic au démarrage :censored2: :(

 

Quelqu'un a-t-il une solution ou un semblant de solution ????

merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...