Jump to content

Les Cartes graphiques "puissantes" avec DVI actif (QE/CI rotation etc...)


Geysa
 Share

97 posts in this topic

Recommended Posts

Merci Alex

 

Dis-moi ta fourchette de prix je te trouverais une bonne CG en AGP

 

On était dans les 50 - 60 Euros avec la 7300 GT 512Mo... je dis était parce qu'elle est dans son carton

prête à repartir, j'espere qu'ils vont accepter la rétractation...

 

Si tu vois une carte sympa dans ces prix, tiens-moi au courant. (AGP bien sur)

Link to comment
Share on other sites

@tout le monde: énormément de cartes sont maintenant full compatibles sous leopard, tels que les 8400 8500 8600 8800.

Oui c'est pas faux les HD 2xxx et 3xxx aussi d'ailleurs.

Je viens de mettre a jours le premier topic ...

 

Tchao ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos, Fredouille !

 

Bon, maintenant, la fin de l'histoire : j'ai trouvé une PALIT Geforce 7300 GT sonic 256Mo DDR3, (frequences 500/1000Mhz)

je la monte et ... bing, même plantage que la 7300 PNY 512Mo :wacko: je pleure !

 

Apres une journée de galère :

J'installe le package d'extensions Nvidia de la 10.5.2 (recupé sur la page de Alexcool, merci alex!)

j'édite tous les kexts nvidia NVD40HAL /NVD50HAL, NVDResman, Geforce.kext ou l'UID doit être notée et l'info c'est que :

 

L'UID des 7300 GT (tous éditeurs apparemment) est le 02e2 , en fait il n'est mentionné dans aucune extension NVIDIA d'APPLE d'origine,

c'est pour cela que cela ne marchait pas !

 

Maintenant, ça tourne avec NVinject 0.2.1, mais la carte n'est pas reconnue en AGP, est-ce que je perds en performances ?

 

j'ai CI avec accelelration matérielle et QE (+ QE 2d posssible mais qui fout la zone dans Logic pro) + rotation :P )

 

Une question en suspend m'intrigue :

Lorsque je laisse toutes les extensions de type NVDxxHAL.kext, les deux NVD40HAL et NVD50HAL sont chargées au démarrage.

est-ce normal ? j'ai seulement laissé la 40 et viré toutes les autres ? est-ce le mieux ?

 

Enfin, est-ce une bonne idée d'avoir utilisé les extensions/frameworks NVIDIA de la 10.5.2 sur ma 10.5.0 TOH ?

 

(PS : pas de regrets pour la 7300 512Mo, j'ai rééssayé après la correction des extensions, c'est merdique, ça bloque, ça freezze pleinsd de

trucs, donc je la retourne aujourd'hui !)

 

Vous l'aurez compris, maintenant que ça marche, je suis à la recherche de conseils d'optimisation, sachant que ma config est un peu

vieillote :

 

CM asus P4B266 (support AGP 4x), pentium 4 Nothwood 2.4@2.85Ghz SSE2 only, 1,25 Go de SDRAM 2100, disques dur ATA 250Go leo 10.5 TOH, ATA 80 Go XP, choix du boot in the BIOS, carte son edirol FA66 firewire, carte reseau linksys avec tulip.kext, et maitenant GE force 7300 GT AGP en mode 4X,

l'alim ATX doit être une 300w.

 

 

Bilan logiciel :

vidéo ok , dvd ok avec VLC, mais pas le lecteur DVD d'apple qui plante au démarrage, applis iLive 8 ok, logic pro ok mais sans QE 2D,

reste le bug about this mac, informations systeme si curseur sur la ligne de titre Matériel (fonctionne pour toutes les sous-catégories).

Time machine un peu lent mais fonctionne, Toast 8 ne fonctionne pas, Ical non plus (je vois pas pourquoi...) , bref un bilan plutôt positif,

sauf quelques désagréments...

Link to comment
Share on other sites

Bilan logiciel :

vidéo ok , dvd ok avec VLC, mais pas le lecteur DVD d'apple qui plante au démarrage, applis iLive 8 ok, logic pro ok mais sans QE 2D,

reste le bug about this mac, informations systeme si curseur sur la ligne de titre Matériel (fonctionne pour toutes les sous-catégories).

Time machine un peu lent mais fonctionne, Toast 8 ne fonctionne pas, Ical non plus (je vois pas pourquoi...) , bref un bilan plutôt positif,

sauf quelques désagréments...

Premièrement félicitations zazman !

pour ton crash de about this mac, ça vient souvent ( sous léopard ) de l'appleSMBIOS, tu peux en trouver d'autre sur le site de netkas, sur le site d'alex et je crois même sur l'IRC. Tu peux tenter aussi l'EFI, il contient également un appleSMBIOS.En ce qui concerne iCAL, on en a parlé hier:

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=83876

 

En ce qui concerne ton matos que tu trouve un peu vieillot , ce qui est dommage c'est que pour une somme modique, tu peux avoir d'occase un CM + proc pour vraiment pas chère bien plus compatible, car parfois c'est plus cher d'entretenir des composants de plus en plus rare ( certaines AGP notamment )

Link to comment
Share on other sites

Tu peux tenter aussi l'EFI, il contient également un appleSMBIOS.

 

je croyais que la TOH 10.5 émulait déjà l'EFI ? après, j'ai très bien pu manquer un épisode...

j'ai vu ce package (pc EFI v80.zip) sur le site d'alex, mais je ne maitrise pas assez le contexte pour modifier trop de choses...

 

La manip consiste en quoi, quel est le but et le périmètre d'intervention avec ce package EFI ?

 

Je ne sais pas si le appleSMBIOS de ce pack est le même que celui qu'alex a dans son dossier leopard/kext ???

Link to comment
Share on other sites

je croyais que la TOH 10.5 émulait déjà l'EFI ? après, j'ai très bien pu manquer un épisode...

j'ai vu ce package (pc EFI v80.zip) sur le site d'alex, mais je ne maitrise pas assez le contexte pour modifier trop de choses...

 

La manip consiste en quoi, quel est le but et le périmètre d'intervention avec ce package EFI ?

 

Je ne sais pas si le appleSMBIOS de ce pack est le même que celui qu'alex a dans son dossier leopard/kext ???

 

Kaly 10.5.1 comprend l'emulation de l'EFI mais je crois que ToH non ( presque sur)

Alex a fait un super topic ( comme d'hab !) de la muerte qui explique tout à tout :

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...0382&hl=EFI

Link to comment
Share on other sites

Kaly 10.5.1 comprend l'emulation de l'EFI mais je crois que ToH non ( presque sur)

ça expliquerait pourquoi le dvd d'install de la Kaly ne va pas plus loin que le chargement des extensions sur mon PC et reboot à l'infini... :D

 

Quand à l'IATKOS r2 pour SSE2, le dvd d'install démarre bien, mais est perdu au moment de scanner les disques durs et de trouver

un volume hfs+ pour l'install (remarques, j'ai pas essayé en débranchant mon second disque dur XP).

 

Je crosi que l'EFI, c'est définitivement pas pour ma config, à moins qu'une release de la mort mette le paquet sur les SSE2, mais j'y crois pas vraiment, tout le monde passe au intel dual core et aux MB PC supportant l'EFI en natif...

 

Ceci dit, son tuto n'a pas l'air super compliqué à faire, mais est-ce bien raisonnable de tenter le coup avec ma config ? (et une bonne sauvegarde)

Link to comment
Share on other sites

ça expliquerait pourquoi le dvd d'install de la Kaly ne va pas plus loin que le chargement des extensions sur mon PC et reboot à l'infini... :thumbsup_anim:

 

Quand à l'IATKOS r2 pour SSE2, le dvd d'install démarre bien, mais est perdu au moment de scanner les disques durs et de trouver

un volume hfs+ pour l'install (remarques, j'ai pas essayé en débranchant mon second disque dur XP).

 

Je crosi que l'EFI, c'est définitivement pas pour ma config, à moins qu'une release de la mort mette le paquet sur les SSE2, mais j'y crois pas vraiment, tout le monde passe au intel dual core et aux MB PC supportant l'EFI en natif...

 

Ceci dit, son tuto n'a pas l'air super compliqué à faire, mais est-ce bien raisonnable de tenter le coup avec ma config ? (et une bonne sauvegarde)

 

Sur mon portable sony ( pentium M donc SSE2) l'EFI marche mais just for fun puisque ça n'apporte rien ( mais je n'ai pas ton pb d'application qui plantent ) . C'est l'EFI v5.2. La seule chose c'est qu'au lieu de me mettre dans le "about this MAC" identifiant du modele : unknown, il met : sony vgnfj1s ( ou un truc du genre )

 

en ce qui concerne les reboot incessant , parfois ca vient du relage du BIOS ( nx no execute : enabled) , parfois d'un kernel pas adapté, parfois d'un DVD mal gravé, de conflit sur les connecteurs ...

Pour le pb de Iatkos ton idée n'est pas mauvais puis que moi, sur mon PC2 ( P35DS4 et C2D), si je ne laisse pas qu'un DD et un graveur, il echoue pendant l'install ( avec le panneau jaune en forme de triangle ).

Concernant le fait de faire ou pas l'essai, moi je tente sans cesse les nouveautés, au prix parfois d'une ré-install mais ca me permet de mieux comprendre certaines choses ( et d'ailleurs d'en faire aussi profiter les autres ! :D ) et de découvrir des p'tites astuces. A toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de changer le AppleSMBIOS.kext hier soir (les versons d'Alex et de Netkas) et les deux me donnent un écran bleu à la place du chargement de la login window... donc déjà ça, ça coince alors tenter l'EFI, c'est même pas la peine....

 

Le pentium M est bien plus récent que le P4 Northwood (qui date d'avant le prescott il me semble) donc pas étonnant qu'il se comporte mieux.

 

 

en ce qui concerne les reboot incessant , parfois ca vient du relage du BIOS ( nx no execute : enabled)

 

Mon bios ne permet pas de régler le NX, et je ne suis pas sur que mon P4 le gère (je sais plus s'il gere PE et pas NX ou gere le NX et pas PE, vu que j'ai plus les infos system qui s'affichent :wacko: , et j'ai jamais trouvé cela sous XP ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai pour l'instant une X1600 pro qui fonctionne parfaitement sous tiger et assez bien sous leopard.(plantages de temps à autres...)

En revanche impossible d'avoir le dual screen.

Je reflechis donc a en changer. J'ai lu ce topic et je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Quelle carte fonctionne parfaitement sous leopard Qe/Ci/Mirror en dual screen, dual DVI, (pas de vga->dvi)

Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance 3d.

Une 7300 gt ferait l'affaire? Une 8600 gt? Une 2600pro? 256mo 512 etc...

A vos conseils, msieurdam.

Link to comment
Share on other sites

Une 7300 gt ferait l'affaire?

Je viens d'en installer une : PALIT Geforce 7300 GT AGP sonic 256MO DDR3 :

Pour l'AGP, dans mon cas, la réponse est oui, mais surtout pas en 512Mo et en inserant le n° de la carte 02e2 normalement (à vérifier dans informations systeme) dans les extensions resman, vnd40hal, geforce et en utilisant nvinject. Donc ok mais avec des manips sous terminal et en connaissant un minimum les commandes unix de base (gestions des users/group, droits, etc...)

 

Si tu veux parler d'une PCIe, je n'ai pas de réponse, mais en tout état de cause, il faut le préciser dans ta demande, car cela peut-être

déterminant...

 

j'espere avoir éclairé ta lanterne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...