Jump to content

Les Cartes graphiques "puissantes" avec DVI actif (QE/CI rotation etc...)


Geysa
 Share

97 posts in this topic

Recommended Posts

je pense que le plus important c'est :

 

1 le chipset et le type de bus de la carte graphique

2 le chipset de la carte mere

3 les constructeurs de la carte graphique et de la CM

4 avoir de la chance

 

car avec ma CM 77i65g g essaiyé d'activé une resolution superieur a 1024x768, mais que ce soit avec la carte graphique onboard ou une carte agp ATI9250 ou meme avec le 7600GS(voir plus haut) g jamais rien reussi a activer, alors que d'autrre avec les memes chipsets mais des constructeurs different avait de bons resultats

Link to comment
Share on other sites

Tu va avoir du mal a trouver la 7600 a rue montgalet, j'ai fait toute la rue pendant toute une matinée (aprem, je sais plus)

bref j'ai fait tout les magasins un par un et j'en ai pas trouvé.

 

Sinon il me semble que la HD2400 va bientot être fonctionnelle (les russes y travaillent :angel:)

Je te conseil éventuellement d'attendre un peut

38 euros (avec 2 sorties DVI): http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...2400-Pro-256Mo/

 

Sinon dans l'immédiat la 7600 est très bien...

Link to comment
Share on other sites

Geysa,

en fait la 7600gs je l'ai acheter justemment a rue mongallet, ya un semaine a peut pres, au magasin LCD (lcdi.fr) pour etre plus precis et c'etait la derniere, a peut pres a 80 euro donc pas chere pour ce chipset, mais je lais rendu (pas de QE ni CI chez moi) contre un bon d'achat pour acheter un asus p5b-vm se qui ne boot pas sous osx (ich8+jmicron n'est pas encore bien supporté) :blowup: la poisse !!!

 

donc pour ceux que ca interresent normalement la derniere 7600gs agp de tout rue mongallet est dispo la-bas, elle est neuve mais je la conseille pas pour osx

Link to comment
Share on other sites

uphuck??? ok je vais essayer je suppose que tu parle de la version 1.4, de toute facon j'ai rien a perdre, vu que j'ai ranger la p5b dans ca boite en attendant de trouver une solution

des que j'aurais telecharger uphuck 1.4 je posterai les resultat dans le topic consacré au P5B sur la page principal

 

pour la 7600gs j'avais testé natit, mais pas nvinject mais bon c trop tard maintenant

Link to comment
Share on other sites

Du fait de l'agp peut être.

mais 80euros, wow c'est cheros :S

 

Sinon une question sur les 7600gs ou gt justement !

il y a donc généralement vga + dvi

... Le dvi fonctionne ???

et quand 2X DVI ca fonctionne aussi ?

 

le tout avec QE/CI/rotation et le reste ?

Link to comment
Share on other sites

uphuck??? ok je vais essayer je suppose que tu parle de la version 1.4, de toute facon j'ai rien a perdre, vu que j'ai ranger la p5b dans ca boite en attendant de trouver une solution

des que j'aurais telecharger uphuck 1.4 je posterai les resultat dans le topic consacré au P5B sur la page principal

 

pour la 7600gs j'avais testé natit, mais pas nvinject mais bon c trop tard maintenant

Non, justement, je ne sais pas si sur uphuck ça marche ou pas le jmicron par contre sur la release de XXX ça march ec'ets sûr! regarde sur pirate bay sa dernière (10.4.11 avec EFI)

Link to comment
Share on other sites

mais 80euros, wow c'est cheros :S

 

Sinon une question sur les 7600gs ou gt justement !

il y a donc généralement vga + dvi

... Le dvi fonctionne ???

et quand 2X DVI ca fonctionne aussi ?

 

le tout avec QE/CI/rotation et le reste ?

 

excuse en fait 80 c'est le prix de la p5b la 7600gs coutait a peu pres 70 euro

sinon, je l'ai tester pendant une journee entiere j'ai pas reussi a active qe ou ci, et j'ai pas teste le dvi

 

Non, justement, je ne sais pas si sur uphuck ça marche ou pas le jmicron par contre sur la release de XXX ça march ec'ets sûr! regarde sur pirate bay sa dernière (10.4.11 avec EFI)

 

ok dac, pour la version de XXX, le telechargement est en cours lentement (meme tres lentement) mais surement, des que j'ais le DVD complet et que je l'aurai installé je posterait sur le thread concacre au p5b

Link to comment
Share on other sites

Merci :wacko:

mine de rien c'est pas si simple, ca doit etre compliqué de se retrouver avec un flash dans le choux. :D

 

... je vais prendre une 7600 GS ou GT en attendant le support du DVI sur ma carte.

 

Nimporte quel 7600GS/GT (ddr2 ou 3) fonctionne en sortie dvi ?

Que ce soit les cartes 1xDVI & 1xVGA ou 2xDVI ?

 

Je pensais mettre la 7600 sur le deuxieme slot pci-e de ma DS4 pour utiliser uniquement sous osX, vous pensez que ca peut fonctionner ?

Link to comment
Share on other sites

Perso je te conseil plus une 1950 pro ou GT elles sont un peu plus puissantes. Mais normalement n'importe quelle 7600GS/GT passe tant qu'elle est 256Mo.

Je pensais mettre la 7600 sur le deuxieme slot pci-e de ma DS4 pour utiliser uniquement sous osX, vous pensez que ca peut fonctionner ?

Beaucoup de gens usent de cette technique mais je ne sais pas comment on opère pour cela.

Link to comment
Share on other sites

Perso je te conseil plus une 1950 pro ou GT elles sont un peu plus puissantes. Mais normalement n'importe quelle 7600GS/GT passe tant qu'elle est 256Mo.

 

Beaucoup de gens usent de cette technique mais je ne sais pas comment on opère pour cela.

 

Ok merci beaucoup

Je vais partir sur une 7600, je ne cherche pas une carte hyper puissante, je veux surtout un truc pas cher qui fonctionne bien en dvi... C'est pour une utilisation uniquement graphique et vidéo, ca devrait suffire.

 

Merci pour tes conseils, je vais me débrouiller pour que cela fonctionne je ferais un retour d'expérience si besoin.

 

je pense que du moment que osx arrive a "voir la carte" et que j'arrive a le faire communiquer avec grace au "Dev id" ca devrait fonctionner assez simplement ...

Link to comment
Share on other sites

Enfin mon but était surtout de te conseiller une ATI pour pas qu'il n'y ai de conflit sous windows ou même sous mac (quoique j'ai comme tu l'as dit ça marche au devid) je pense qu'il faudra juste que tu mettes dans préférence système =>moniteur les priorités des cartes graphiques pour le bureau.

Link to comment
Share on other sites

Enfin mon but était surtout de te conseiller une ATI pour pas qu'il n'y ai de conflit sous windows ou même sous mac (quoique j'ai comme tu l'as dit ça marche au devid) je pense qu'il faudra juste que tu mettes dans préférence système =>moniteur les priorités des cartes graphiques pour le bureau.

 

ok, mais je ne pense pas installer les drivers de la carte sous windows, tu pense qu'il y aura des conflits quand même ?

 

Sinon une carte pas cher en ATI avec DVI... il y en a pas des masses ... ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@Alex

 

Merci de ta réponse, Alex

 

Mais apparemment, c'est contredit par le topic ou la procédure de flash du site NVinject y est traduite :

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=80964

 

Flash du bios, cartes NVidia (méthodes valables pour les cartes GeForce 6/7 PCIe seulement (ceci signifie que cela ne fonctionne pas pour des cartes d'AGP) :

 

J'avoue que je commence à me perdre dans les avis divergeants voire contradictoires...

 

Je te renvoie aussi à mon topic ou la discussion qui a déterminé mon choix de la carte a eu lieu, afin

que tu aie une vision complète de mon problème, et peut-être une solution avant retour à l'expediteur de la carte...

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=80827

 

Merci.

 

 

@tous

La question de fond, c'est : est-ce que le flashage des cartes 512Mo permet de reconnaitre les 512Mo de ram de la carte ou

est-ce pour pouvoir utiliser la carte sous LEO ?????? si j'arrive à avoir QE + CI hardware avec 256Mo reconnus, ben, se serait un moindre

mal.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Zazman,

 

 

 

En ce qui concerne ta carte et le tuto que j'ai traduit, en effet sur le site nvinject ne préconise pas les carte Agp mais dans la logique celà doit etre faisable.

 

Tu peux toujour essayer de flasher ton Agp en gardant bien au chaud une sauvegarde de ta room d'origine comme il est conseillé :blink:

 

Le flashage a pour but de faire reconnaitre tes 512 Mo et par la même occasion d'en profiter .

Link to comment
Share on other sites

Donc le flashage n'a rien à voir avec la reconnaissance de la carte par LEO 10.5 ?

 

Autrement dit, si je n'arrive pas à booter avec NVinject 0.2.1, (alors que cela fonctionnait lors du test avec la GEFoce6200 du même éditeur PNY) c'est parce que l'UID de ma 7300 GT PNY n'est pas répertorié dans les kext nvidia de leo ?

 

Si c'est bien le cas, je procéderai par étapes :

- reconnaissance de la carte avec QE CI hardware et rotation avec le bon driver + UID qui va bien sur la base de 256Mo de ram

(etat dans lequel ma carte est actuellement reconnue en controleur video sans extension utilisée)

 

- flashage éventuel et remplacement eventuel de NVinject par NVinject 512 pour reconnaitre les 512Mo de ram.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Selon Gotoh (admin du forum NVinject) le verdict est sans appel :

Well, I forgot it was AGP card... AGP cards can be flashed, but it does not help with OS X. You can still try the 512Mb version of NVinject but NVIDIA 512Mb AGP cards just don't work in OS X so far (even on real Macs)
Link to comment
Share on other sites

Quand tu lis sur le forum de NVinject toutes les tentatives de flash des AGP Nvidia 512Mo (dont la même que moi), je vais m'abstenir car que des emmerdes derrière, même plus de support XP et pas mieux sous leo, voire plus rien du tout !donc non pas de flashage pour moi.

 

je tente de voir si l'UID est bien dans les extensions Geforce.kext et NVDAResman.kext,et si y'a pas moyen de l'utiliser full support en 256Mo, je la retourne sous rétractation d'achat. (site Cdiscount).

 

Par contre, pas moyen de trouver la même en 256Mo, c'est ce qu'il me faudrait ! plus enstock chez LDLC :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...