Jump to content

Les Cartes graphiques "puissantes" avec DVI actif (QE/CI rotation etc...)


Geysa
 Share

97 posts in this topic

Recommended Posts

> Je r�sume pour le moment:

 

*NVIDIA

6800GS

6800GT

6800Ultra

7800GT

7800GS

7950GT

7900GS

7600GS

7800GTX

7900GTO

8400 (les mobility fonctionnent en principe ...)

8500

8600 (les mobility fonctionnent en principe ...)

8800 GTS

8800 GTX

 

*ATI

x1800xt

x1900xtx

x1950xtx

X1900GT

x1900xt

x1950GT

x1950pro

x1950xt

hd2400 (quelques problemes il me semble)

hd2600

hd2900

hd3870

hd3850

 

Bon a savoir: cette liste est loin d'�tre compl�te ...

 

MAJ du 18 f�vrier:

Un petit mot pour pr�ciser que l'ASUS 7600 GS AGP marche parfaitement bien :

 

- double �cran (DVI et VGA)

- mirroring

- r�solution

- pas de bug d'affichage genre "train�es de souris"

 

fonctionne avec les drivers "nvidia" inclus sur le DVD 10.4.8 AMD Intel Jas.

 

Seul bug : le "A propos de ce mac" qui ne fonctionne plus

Edited by alexcooltranquille
Link to comment
Share on other sites

Pouvez vous me citer d'autres cartes graphiques dual DVI Full compatible SVP !

(je cherche déséspérément mais personne ne renseigne si c'est avec ou sans adaptateurs)

 

Je vais essayer de procéder a un échange ... :P

 

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement j'ai éditer mon message car je me suis dit que cela pourait servir de base a ceux qui comme moi ont éplucher pendant des jours les forums a la recherche de la perle rare pour au final de planter :(

(quoi qu'a prioris le support dvi pour ma 2600 arrive)

 

Et je le réédite une 3eme fois pour faire la liste des cartes proposées.

Link to comment
Share on other sites

La X1900GT fais moins de 100€ (j'ai payé la mienne 70€)

ATYinject, j'ai fait ça vite fait pour cette X1900GT justement. Ca fonctionne bien en effet, il faut juste éditer le fichier info.plist de RadeonX1000 pour inclure la deviceID de la carte (ou flasher sa carte en 7240 ou 7249)

Le ventilo est bien régulé sur ma X1900, pour la température, la sonde est bien présente dans le registre, mais de toute façon, aucun soft mac ne sait la lire (à ma connaissance). Petit bémol, la veille S3 ne fonctionne plus avec la X1900, ça fonctionnait bien avec ma 7900GS...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je possède une asus EN7950 GX2 (2 cartes en 1 avec 2 x 512 Mb ddr3).

Est-il envisageable de la faire un jour fonctionner, cela me comblerait de joie.

 

Merci de vos réponses.

 

Jean-Michel

Link to comment
Share on other sites

2 cartes en 1 avec 2 x 512 Mb ddr3

:censored2: je crois pas que ca puisse fonctionner un jour, déja les 512 simples fonctionnent pas d'enfer...

 

mais quel intéret d'acheter une carte de ce genre une fortune alors que dans 6 mois va y avoir des modéles aussi puissant pour 10x moins cher.

Link to comment
Share on other sites

les 512Mo marchent très bien, faut juste les patcher !

Pour les GX2, ça ne fonctionnera jamais, vu qu'OS X ne fait pas de traitement multiGPU. Dans le meilleur des cas, tu pourrais envisager de désactiver la "2ème carte" mais ça ferait perdre tout l'intérêt (pas si important que ça d'ailleurs) de cette carte...

Il faudrait de toute façon la reflasher avec une ROM (ou plutôt 2 pour ce type de carte) pour corriger le problème des (2x) 512Mo...

 

Au passage, si quelqu'un cherche une carte pas trop chère, qui fonctionne bien, silencieuse et bien OC, je pense que je ne vais pas garder la X1900GT (à laquelle j'ai ajouté un ventirad ThermalTake).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce petit guide

Il tombe à point nommé car je souhaite changer de carte graphique (j'ai une x300se qui ne marche pas très bien avec osx) car je veux bénéficier du qe/ci pour pouvoir faire tourner le tout dernier logic studio (j'en rêve)

Je me suis arrêté sur celle-ci

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...lent-HTD-256Mo/

 

Pourquoi?

 

Bâ parce qu'elle n’est pas chère et qu'elle est en refroidissement passif: indispensable pour ne pas avoir de vilain bruit quand on enregistre...

J'espère que je fais un bon choix...

Merci encore pour ce petit guide.

 

Au faite alexcool, toujours pas modo!!!

Link to comment
Share on other sites

pour etre precis il faut aussi faire la difference entre AGP et PCI-E et aussi ajouter le chipset de la carte mere, car g eu la 7600gs AGP entre les mains avec une CM 77i65g donc un chipset i865g, et impossible d'activer quoique ce soit, j'avait un ecran bleu puis un ecran noir puis un kernel panic a juste avant l'ecran de login

Link to comment
Share on other sites

pour etre precis il faut aussi faire la difference entre AGP et PCI-E et aussi ajouter le chipset de la carte mere, car g eu la 7600gs AGP entre les mains avec une CM 77i65g donc un chipset i865g, et impossible d'activer quoique ce soit, j'avait un ecran bleu puis un ecran noir puis un kernel panic a juste avant l'ecran de login

 

 

Oui je voudrais pas avoir ce genre de galère....

Je connais pas de personne ayant couplé cette carte graphique avec ma carte mère (cf signature)

Je me demande aussi si le constructeur de carte ne joue pas un rôle?

Choix du bios de cg ect

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...