Jump to content

conseil: achat ou montage maison d'un futur PC


Le-Bebop
 Share

65 posts in this topic

Recommended Posts

bha ouai carément !

 

p'tite précision: la P5W HD possède deux ports IDE. un ICH7R (donc géré direct par la CM?) et un JMicron. j'ai branché mon DVD sur le ICH7R. donc trafiquer le bios (donc passer en ahci, si je comprend bien) va pas changer grand chose, si?.. j'arriv aux limites de mes petites compétences en info là.. :)

 

toute façon, jvais changer de port, changer la config du bios etc.. etc.. et puis on verra! le PC va pas exploser tte façon.. :whistle:

 

dit noelonline, ton IDE c'était pour OS-X? (si oui,) tu compte le brancher comment??

Link to comment
Share on other sites

bonsoir tout le monde!

 

j'ai réussi a booter Tiger 10.4.3 en faisant passer le DVD en 1er dans la séquance du Boot dans le BIOS et en passant en ahci.. j'ai eu droit a un Kernel Panic (oublié de selectionner les patch de Jas pendant l'install :D ). ensuite boot réussi, puis plantage a 75% de l'install (DVD pas bon je pense, pourtant la vérif pré-instal d'OS-X est bien passée..). un 2nd DVD 10.4.3 aussi, arrive pas du tout a booter, et un 3ème (10.4.8) m'affiche un magnifique écran pomme grise avec marqué "vous devez redemarrer votre ordi bla bla bla...". j'ai épuiser mon stock de version d'OS-X. Pas encore le net (heu la c'est le wifi d'un voisin.. chut faut pas le dire :) ) donc pas de mule avec des ports ouverts..

alors pas hasard , je connait a peu près la réponse, mais y'aurait pas moyen de chopper une bonne version en Direct DL ou FTP.. rigolez pas, je demande quand même on sait jamais.. les mails ou PM sont les bienvenus..

Thanks! :D

Link to comment
Share on other sites

dit noelonline, ton IDE c'était pour OS-X? (si oui,) tu compte le brancher comment??

 

non pas du tout c'est pour un "vieux" PC equipé d'un 2800+ sur une MSI KT4V qui n'as pas de SATA d'origine, ou j'ai déja rempli tous les ports sata de la carte additionnelle que j'avais ajoutée et qui me sert de NAS avec FreeNAS

Link to comment
Share on other sites

Hello! Léopard est instalé, ça y est!

GRAND merci a ceux qui m'ont aidé pour la config, et pour le DDL !

 

noelonline, tu me proposait des patch, pour une P5W DH..? c'est ça? chui preneur!! :blowup:

ma version: ToH 9A581 RC2.iso, DDL on the web..

maconfig, elle est dessous..

 

l'instal n'a pu se faire q'en passant en ahci, et en mettant le CD en premier dans la liste de priorité du boot.

 

Uune fois installé, si j'enlève le DVD, plus de boot. j'ai vu vite fait des pb comme sa sur le Forum, je commence a y jeter a coup d'oeil.

 

 

Pour l'instal du Wifi, le principal soucis, j'ai DL le fichier suivant :

WIFI-MacOS10.4_Universal_Driver_1.4.5_UI1.4.7

 

le choppe le signal (très fort).j'enregistre le profil dans la fnetre de realtek, tout ça...dans préférence système je laisse que la connection (en2), en DHCP (IP auto). le bouton qui va bien est vert, mais quand j'ouvre Safari pas le Net (le vous écrit depuis WinDobe, sur la seconde partition..)

 

Conseils pour ces pb de WIFI / Boot?

Link to comment
Share on other sites

noelonline, tu me proposait des patch, pour une P5W DH..? c'est ça? chui preneur!! :hysterical:

 

Uune fois installé, si j'enlève le DVD, plus de boot.

 

Pour l'instal du Wifi, le principal soucis, j'ai DL le fichier suivant :

WIFI-MacOS10.4_Universal_Driver_1.4.5_UI1.4.7

 

Commencons par ton probleme de boot :

 

- tu démarres sur le dvd

- tu vas dans le teminal et tu tapes : "/usr/misc/script.sh NOM_DU_VOLUME_OSX" où NOM_DU_VOLUME_OSX est devine quoi...

- tu demontes le volume (non banane pose ton tournevis, pas comme ca)

- tu vas dans le teminal et tu tapes : "/usr/misc/script.sh NOM_DU_VOLUME_OSX" où NOM_DU_VOLUME_OSX est devine quoi (un indice c'est la meme chose que 2 lignes plus haut)...

 

Je ne suis pas bien sur qu'il y est besoin de lancer le script disque monté... teste et dis nous si tu as le temps...

 

 

Pour le probleme de wifi, oui c'est un probleme connu, deux solutions : tu as pas tres besoin du wifi et tu attends que realtek sorte WIFI-MacOS10.5_Universal_Driver...

soit tu en as besoin et il me semble avoir lu une méthode en suprimant en2 et en le remettant... sans garantie sur l'existance de la methode... perso je me sers pas du wifi j'ai donc pas cherché... a toi de le faire...

 

les drivers...

 

pour la p5w : p5w.zip

 

pour la x1950pro : tu vas voir dans infos system le dev_id,

si c'est 7280 : ATI_X1950_LEO.zip

si c'est 7288 : ATI_x1950_7288_LEO.zip

 

je te conseille de faire les manip d'efi, de kernel vanilla et du mise à jour 10.5.1 avant d'installer le pkg vidéo si tu souhaites passer en 10.5.1, sinon il faudra supprimer certains fichiers et repatcher la cg...

 

 

voila... patch bien...

Link to comment
Share on other sites

re-salut

 

bon je sais que je vais faire le lourd.. mai quand je vais dans le terminal, je tappe la commande, et voila:

 

Last login: Sun Dec 16 14:07:28 on console

 

spike-spigels-acpi:~ spikespigel$ /usr/misc/script.sh Mac OS-X

 

-bash: /usr/misc/script.sh: No such file or directory

 

spike-spigels-acpi:~ spikespigel$ /usr/misc/script.sh Mac OS-X

 

-bash: /usr/misc/script.sh: No such file or directory

 

spike-spigels-acpi:~ spikespigel$

 

(mon volume s'appelle donc 'Mac OS-X' )

j'ai démonté le volume, tout ça.. sans tournevis en plus (avec un marteau :D ..) bref, j'ai loupé un truc.

Donc doit y avoir une commande avant de rentrer ça , non? sinon y'a pâs un tuto terminal, pour les gros incompétent de l'informatique? histoire de pas monopoliser le forum pour moi tout seul..

 

 

pour le patch AL882 de AppleHDA 1.16 (et 1.20), sa marche pas. une fentre s'affishe avec unsupported Codec.. et ce avec les deux versions de AplleHDA..

 

et enfin, re-question bête: les .kext que tu m'as fiilé(P5w), je les met ou? si j'ouvre, Léo me demande quel prog utiliser.. donc faut les coller quelquepart je suppose..

 

ce soir je fais les manip EFI etc.. mais d'abord je vooudrais régler le porblème du boot. 3 instal de XP aforce de faires des aller-retour entre Léo et XP... :rolleyes:

 

une fois de plus, désolé de faire le lourd... MERCI ENCORE!

Link to comment
Share on other sites

la manip pour le boot a marché. mon volume s'appelait "Macla manip pour le boot a marché. après 2 instal de Léo.. mon volume s'appelait "Mac OS-X", soit l'"espace" soit "-" ne devait pas plaire au terminal.. avec "Mac", ça marche.. le problème c'est pour revenir sous XP, je suis obligé de réinstaller totalement XP achaque fois maintenant.. Vu que Léo boote en premier, la partition XP n'st jamais utilisée au démarage. avant sous tiger, j'utilisait l'utulitaire de boot (préférence système>démarage) et la y'avait XP.. mais plus maintenant.. c'est assez lourd comme manip. au moins je connais la clef de XP par coeur maintenant. :P et pour les .kext, on s'en sert comment?

Link to comment
Share on other sites

la manip pour le boot a marché. mon volume s'appelait "Macla manip pour le boot a marché. après 2 instal de Léo.. mon volume s'appelait "Mac OS-X", soit l'"espace" soit "-" ne devait pas plaire au terminal.. avec "Mac", ça marche..

 

oui c'est l'espace... si il y a un espace ben faut quoter pour qu'il prenne le nom comme une chaine et pas comme des éléments séparés...

 

le problème c'est pour revenir sous XP, je suis obligé de réinstaller totalement XP achaque fois maintenant.. Vu que Léo boote en premier, la partition XP n'st jamais utilisée au démarage. avant sous tiger, j'utilisait l'utulitaire de boot (préférence système>démarage) et la y'avait XP.. mais plus maintenant.. c'est assez lourd comme manip. au moins je connais la clef de XP par coeur maintenant. :P

 

d'ou mon conseil sur la config avec 2 disques... comme ca juste a changer le periph de boot...

 

Ca marche quand meme tres bien en dual boot sur le meme disque... mais la je te laisse chercher un peu y a des tonnes de topics sur le sujet...

 

et pour les .kext, on s'en sert comment?

 

sur le ftp d'alex y a un utilitaire qui te permet de jetter tes kext dessus et ca te dit ce qu'il faut taper, un petit copier coller vers le terminal et hop ca se fait tout seul...

 

par contre à l'ouverture du terminal pense bien a faire sudo -s sinon tu te retrouveras face a des problemes de droits...

Link to comment
Share on other sites

c'est bon j'ai choppé le logiciel pour les .kext. pour le problème de boot, je vien de trouvé pourquoi XP apparait pas dans les options de démarage. c'est pcq je suis en ahci. donc XP n'est pas détecté. si je me met en IDE, XP est la mais Léo plante au boot (sens interdit au dessus de la pomme). tout s'explique.

 

pour la config avec 2 DD, je vais y venir, mais mon Porte-feuille m'a doucement glissé a l'oreille:" NON, T'ACHETE PAS DE RAPTOR CE MOI-CI !!! "

 

je vien de chercher sur les forum et sur google un moyen de changer de partition active sous OS-X.. rien sur le sujet. y'a pas un équivalent de la commande 'diskpart' sous mac.. sa m'arrangerai bien..

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait la manip Chain0 pour pouvoir booter sur les 2 OS (MAc vs XP), à savoir coller chain0 a la racine de C:, et modificatrion de boot.ini.

faut savoir que je doit configurer le Bios selon l'OS choisi: mettre la configuration IDE sur Standart IDE pour booter sur XP ou en AHCI pour booter sur Léo..

 

Une fois la manip Chain0 faite, quand je boote, l'invite de choix d'e l'OS arrive (normal).

 

si je suis en stadart IDE: si je choisi XP, sa démare normal. si je choisi Mac, sa plante avec sens interdit sur la pomme (normal)

 

en AHCI, si je choisi XP, la fentre XP apparait et 2 secondes après re-boot. si je choisi Mac, écran noir direct et re-boot (pas normal !)

 

j'ai chercher sur le forum/google, mais j'arrive pas a trouver de cas avec a la fois le soucis de mettre en IDE/AHCI et le dualboot avec Chain0..

 

 

Suggestions???

Link to comment
Share on other sites

ouai faut installer un driver: Intel® Matrix Storage Manager

mais sa fait 3 versions d'affilé que je me tappe, et a chaque fois j'obtien "cet ordinateur n'a pas la confioguration minimale pour installer bla bla bla..) mais effectivement avec sa on peut faire tourner XP sous AHCI, et sans reinstaller tout le truc. a la base, on doit mettre le driver sur une disquette et faire tourner le driver endant l'instal de XP (manip F6)

 

 

Cependant, neanmoins, toutefois, malgré cela, ça ne résoud le problème.. en AHCI, OS-X devrait booter! et depuis que j'ai fait la manip de Chain0, plus de boot... la vraiment j'y comprend plus rien. j'ai RIEN touché de plus que la manip normale.. ça devrait marcher..

je continue a chercher.. :blink:

 

bon toute façon, si on installait Léo en deux clics, sa serait même pas marrant ! Hein?

Plus c'est long, Plus c'est BON ! ! ! :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...