Jump to content

Besoin de renseignements


GNU_Raziel
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'aimerais avoir quelques infos avant de me lancer dans l'aventure OSX86 avec mon laptop ^_^

 

1-Tout d'abord, mon matos :

-CPU : Athlon XPM 2800+

-Chipset Carte Mère : Nforce3

-RAM : 768Mo

-Disque Dur : 30Go (IDE)

-GPU : Nvidia GeForce4 420 Go (32Mo)

-Audio : ADI 1981B

-Ethernet : Realtek RTL8101L NIC

-PCMCIA : Texas Instrument PCI-1620

-Carte Wifi : Hercules PCMCIA (Chipset RT2500)

-DVD-ROM : Combo DVD/CD (lit les DVD, grave les CD)

 

2-OS actuel (a conserver) :

GNU/Linux Ubuntu 7.10

 

 

3-Les partitions de mon DD :

-10Go type HFS+ (primaire et mbr) - faite en prévision de l'installation OSX

-20Go en étendu :

64Mo type ext3 (/boot)

6.5Go type ext3 (/)

512Mo type swap

13Go type ext3 (/home)

 

4-Les questions :

-Serais-je en mesure d'installer OSX 10.5 ? (j'ai téléchargé le patch de brazilmac mis a jour au 31/10)

-Ai-je besoin d'explications spécifiques pour patcher l'iso de la 10.5 (pré-patch et post-patch) ?

-Tout mon matériel sera reconnu nativement ?

-Le cas échéant, quelqu'un pourrait-il me poster les liens vers les pilotes de mon matériel avec les explications sur son installation/configuration (si besoin) ?

-Serais-je en mesure d'utiliser le système de mise a jour officielles ?

-Si ce n'est pas le cas, y-a-t'il un moyen d'installer ses mises a jours autrement ?

-Que rajouter dans le fichier menu.lst de Grub pour lui faire booter MacOSX ?

 

Merci d'avance de vos réponses, en espérant bientôt, rejoindre les rangs de la grande famille de la Pomme :D

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas expert mais AMD + Nforce + leopard ca me parait grandement incompatible pour le moment :P

 

Je serais ravi si quelqu'un dit le contraire :D

(comme ca je pourais espérer l'installer sur mon pc portable :P)

 

Il me semble que iatkos (dvd leo) sera compatible avec AMD mais dans un premier temps pour INTEL

 

jas 10.4.8 / uphuck 1.4a (10.4.9) / kalyway/tubgirl 10.4.10 (et t'as des updates pour AMD aussi) ... a chercher sur les sites comme le démon vert qui est décédé :D

 

Pour les kext et la compatibilité de ton matos va faloir chercher :P (search button) et/ou regarde dans le wiki.

 

Ps: audio/ethernet je doute, wifi avec le pilote officiel.

 

Edit:

Voir aussi ici , finalement leo peut peut être fonctionner.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu.

 

Pour mon matériel, il semble que j'ai un monumental coup de bol puisque j'ai trouvé des drivers/patchs/hacks pour tout (plus qu'a croiser les doigts) :P

 

En ce qui concerne leo, sachant que je possède le patch de BrazilMac (version mise a jour, bug de Time Machine corrigé), le patch SSE2 de osxProject et l'utilitaire de Marvin, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment et dans quel ordre je doit appliquer ses patchs/utilitaires a l'iso officielle de la leo ?? (J'ai un amis qui a un mac -Portable ecran 12", Tiger 10.4.11 - si la procedure de patch ne fonctionne que sous mac)

Je souhaite installer leo sans avoir a passer par une installation de 10.4 avant (pas la place de le faire) et donc il me faut une iso bootable et utilisable directement sur un amd, ses patchs/utilitaires le permettant (a priori).

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pourais pas trop t'aider sur ce point, avec la version de toh il faut a prioris patché (avec l'utilitaire marvin) a partir d'une installation déja fonctionnelle...

 

je ne connais pas la procédure avec le dvd officiel dsl.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...