Jump to content

Gestion du Raid sur un hackintosh


xinux
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Actuellement j'ai vista sur mon raid 0, et mac os sur un IDE

 

maintenant que je n'utilise plus vista (on se demande pas pourquoi...) je compte utiliser leo sur un raid 0 de hitashi 250k sataII

donc je vous dirais ce que cela vaut, si c'est fesable avec le semi raid hardware du ich9r qui acompagne le p35, ou si il faut faire intégralement un raid logiciel

 

et pour finir je ferais un xbench, pour le différence entre un systeme sur disque IDE (un hitashi 250k IDE) et un raid de Hitashi 250K sata II (bon il faudrat tenir compte du fait que l'un sera sur tiger et l'autre leo) :)

Link to comment
Share on other sites

bon alors récapitulatif

 

réglage du bios:

en mode raid --> leo et tiger ne detectent pas les disques

en mode AHCI --> les disques sont bien détectés

aucun mode --> disques dur non détectés

 

j'ai donc utilisé le mode AHCI

sous tiger: création du volume raid ok, mais impossible d'ici glisser les disques

sous leopard: création du volume raid ok, rajout des disques dur ok, mais plantage lors du formatage du volume raid (il dit qu'il ne trouve pas le volume raid)

 

alors à moins que quelqu'un sache pourquoi, impossible d'utiliser le raid sur un hackintosh depuis un ICH9r :(que se soit un raid 0, aid 1, VLD ...OOOOOh

 

 

EDIT: mirale !!!!!!!!!!!!

j'ai réussi à reprendre mon raid moisi de leopard sur tiger, le réparer, le formater

et installer tiger jas 10.4.8 dessus !!

 

temps d'installation: 6 min (tout compris !!)

on commence déjà à voir la différence du raid 0

 

mais au reboot --> System config file '/com.apple.boot.plist' not found :D

domage :angel:

Link to comment
Share on other sites

me suis déjà renseigné pour les clé usb, c'est très peut fiable, ne fonctionne que sous linux, et peut de gain par rapport à un disque dur classic, de plus la longévité ne risque pas d'être au top :(

 

mais là mon install à fonctionner !!

là je suis sous mon tiger classic (celui sur le disque solo ide) et je vois bien un disque dur de 320 Go fait à partir de 2*160 Go en raid0, je peux même faire des xbench dessus, seulement, je ne sais pas comment booter dessus :)

Link to comment
Share on other sites

ba non : /

 

le problème, c'est que quelque soit le disque dur que je met (l'un ou l'autre) à booter en premier darwin ne boot pas, mais bon j'ai eu ce problème avec leo, et je pense donc pouvoir le resoudre !!

 

et si je laisse le dvd dans le lecteur, grace à darwin present sur le dvd, il boot sur le raid, mais affiche l'erreur:

"System config file '/com.apple.boot.plist' not found"

 

et là je comprend plus pourquoi :(

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait voir comment Mac Os voit ton disque Raid ? Sur quel Id il l'a mis car c'est a mon avis plus un soucis de nom de volume qu'autre chose. J'avais eu ce problème quand mon disque était nommé Leo au lieu de Leopard. Après renommage de mon disque en Leopard, ça allait et il a booté.

Par contre, lance un diskutil list afin de connaitre l'adresse de ton raid (diskXsX).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...