Jump to content

acpi crash au boot


farzit
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour

voilà, apres avoir un peu galéré pour l'installation, le mbr, le boot impossible sans dvd, j'ai reussis à faire fonctionner UNE fois leopard sur mon hp pavillion zd7200

le wifi (broadcom) ça allait, mais la carte graphique n'était pas reconnu, le system profiler crashait à tout bout de champ, bon au moins j'y était presque...

apres un reboot, nouveau pb, en mode verbose, je constate que si osx ne boot pas c parcequ'il n'arrete pas de m'ecrire un truc genre:

 

Nov 10 15:13:02 farzits-acpi ReportCrash[91]: Saved crashreport to /Library/Logs/Crashreporter/loginwindow_blabla..._farzits-acpi.crash using uid: 0 gid: 0, euid: 0 egid: 0

 

et ça recommence à l'infinie.....

 

je n'ai aucune idée de la raison de ce probleme, et je ne sais meme pas pourquoi ça n'est pas arrivé plus tot étant donné que j'ai déjà reussis à demarrer osx correctement une fois (seulement...)

petite intuition: peut etre un pb avec le wifi, je vois en verbose qu'il essaye de se connecter et tout....acpi c la gestion d'energie, peut etre qu'il a du mal à gerer la carte wifi broadcom....

 

merci pour votre aide et toute piste :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

C'est un des problèmes que j'ai depuis que j'essaye d'installer leo. Je viens de faire la bidouille pc-efi et ça va beaucoup mieux. Avant je rebootais 3-4 fois avant le clash, là ça à l'air de tenir. La machine est reconnue comme un mac et il ne m'embête plus avec l'acpi...

 

J'ai aussi des erreurs en -v avec le wifi mais ça n'est pas une piste pour toi, je n'ai pas de wifi. Il y a pas mal d'erreurs à ignorer. Vérifie que tu as bien desactivé le CPUID, le HPET et le SMART de ton disque. Surtout le SMART !

 

bon courage

Link to comment
Share on other sites

si apple dans sa revolutionnaire intelligence avait prevu un mode sans echec ou un truc du genre, je ne serais pas depourvu pour faire ces changements, mais là je sais pas comment proceder...

avec un livecd linux on peut lire une partition hfs+ ?

admettons que je puisse le faire, fred, est ce que tu aurais des petits liens concernant la desactivation du cpui, hpet, smart (gênant non? c une securité plutot utile..) ?

pour le pc efi j'ai trouvé mais ça a l'air de concerner que les core2 alors que moi j'ai un p4 HT (qui n'est pas multicoeurs, mais est sensé etre multitache, d'où un lien possible..)

et alex pour la modif de l'applembios, c ce que tu proposes sur ton site alex.upsidedown.free.fr ? comment je procede?

 

merci bcp pour votre aide en tout cas, je sens que quelques galeres ont aussi marqué votre passage à osx86 :)

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de cpuid, smart et hpet tout est dans le bios. Sinon oublie pc_efi je pense pas que ça te sauve.

 

petit truc, as tu essayé de démarrer avec le dvd de leopard dans ton graveur ? enfin démarrer sur ta partition leopard du disque dur tout en laissant le dvd présent dans le graveur, chez moi il ne plante plus au démarrage... Vas comprendre charles !

Link to comment
Share on other sites

j'ai un bios un peu simplet, il propose rien, faudrait eventuellement que je lui trouve un remplaçant...

la galere continue en tout cas, j'ai reinstallé leopard, mnt il n'a meme pas fait le premier demarrage correctement (moi qui me fesais une joie de revoir "bienvenue" ecrit dans toutes les langues :D ) en mode verbose je vois qu'il bloque pile apres avoir trouvé l'adresse mac de ma carte lan....

ça devient poilu comme probleme...

 

je vais tout de meme pas devoir installer vista quand meme...

Link to comment
Share on other sites

bonjour c'est vrai que c'est un peu penible les BIOS "bridés" par les constructeurs mais ça leur évite pas mal de retour SAV et le flashage du BIOS est risqué. A tout hasard, as-tu essayé de l'installer ( LEO) avec tout de débranché ( USB FW LAN WLAN...) on ne sait jamais ?

AS tu également testé la version flat-image depuis windows ou tiger ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai tenté en debranchant le wifi qui est une carte mini pci, pour le reste, je ne vois pas comment debrancher ces peripheriques...ce que je trouve dommage c qu'il n'existe apparemment pas un guide des differentes commande qu'on peut entrer dans le darwin boot loader, j'imagine qu'il doit etre possible de lui dire "ne demarre pas l'acpi, ni meme le firewire, oublie le wifi, le reseau, l'usb et tout ce qui peut gener"

 

pour l'installation avec l'iso flat image, comme c t un disque dur vide, il n'y avait pas windows dessus, et je ne veux pas de windows sur ce pc...est ce que je devrais tenter une installation de tiger? tu me conseille quoi comme iso/distribution ?

 

pour etre precis pour mon probleme dans sa nouvelle forme: une fois sur deux il bloque sur la pomme, et sinon, j'arrive au stade ou j'ai la souris dans le coin superieur gauche sur un fond bleu, le pc ne calcule rien, le disque dur est au repos, le calme, la tranquilité, le vide intersidéral ....

 

 

mon pc ferait un si bon mac.....quelle tristesse...

Link to comment
Share on other sites

bonjour , effectivement c'est un probleme, d'apres ce que j'ai pu lire si tu parviens a installer leo il faut que tu retires le applecpupowermanagement depuis windows a l'aide de transmac, si ca deconne avec l'ACPI, moi j'ai utilisé la methode ci dessous :

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=68934 pour installer leo

à partir de tiger. Ce que je te conseille ( même si certains sont bien plus à même de le faire) , c'est la distrib XXX 10.4.10 telechargeable sur les torrents ( elle est petite donc ca va vite), contient plein de drivers et est donc vachement compatible et tres réactive .

Cela dit, pour en revenir à leo, la version TOH ( leopard inclut dans la post installation la suppression de ce fameux cpupowermanagement).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...