Jump to content

ASUS EEE PC


alexcooltranquille
 Share

39 posts in this topic

Recommended Posts

J'ouvre un topic sur l'asus eee, surement ma prochaine aquisition, je vous donne en gros ses spécifications

Eee PC

Manufacturer ASUSTek Computer Inc.

Type Subnotebook

Connectivity 10/100 Mbit Ethernet

Atheros 802.11b/g wireless LAN

3 USB 2.0 ports

MMC/SD/MS card reader

Media 2/4/8 GB flash memory

Operating system Xandros-based OS or Windows XP

Input Keyboard

Touchpad

Camera

Microphone

Camera built-in 300K pixel video camera (4G and 8G models)

Power 4 cell 4400 or 5200 mAH battery

CPU 900MHz Intel Celeron-M ULV 353

Memory 256MB/512MB/1GB DDR2-400 RAM

Display 7 in TFT LCD with LED backlight @ 800×480; although the unit is slightly larger than the screen to accommodate the speakers

Pour de plus amples infos aller voir le site blogeee.net très complet, je crois même y avoir aperçu XINUX (à savoir si c'est le même)

Je trouve cet ordinateur très bien très polyvalent, peu cher (300 à 500€) il remplacera mon letceur de dvd portable.

Ce dernier est livré avec un linux adapté, cependant via un lecteur de dvd externe on peut y installer windows, et sûrement mac os x

Son processeur supporte le SSE2 et je crois qu'il a une GMA 900.

Ce post sera destiné à lui, on y trouvera ses drivers (kexts) et certainement son avancement avec OS X.

Link to comment
Share on other sites

c'est bien le même ^^

le monde est petit :D

je compte également en faire l'aquisition et faire une install de os x :P (j'ai un lecteur dvd externe)

 

pour ce qui est du hardware, le proc, le chipset, la carte graphique, ainsi que la carte son intel HD (donc surement compatible azalia codec) normalement devrait pas y avoir de problème :angel:

ensuite la webcam, et le wifi (quoi que puce atheros) devrait posé plus de soucis :s

 

il sera vendu en france 299€ pour la version 4G à savoir 4 Go de ssd (pas de piece mécanique tel que le disque dur), 512 Mo de ram (extensible à 2 Go) webcam, micro, son stero, ultra portable 7" de 900 gr...

une assez bonne idée je trouve ;)

 

par contre le proc est actuellement bridé à 630 Mhz (cause fsb à 70 Mhz) mais un bios beta existe déjà qui remet le fsb à 100 Mhz et donc le proc à 900 Mhz

Link to comment
Share on other sites

après quelques recherches, voici quelques screens :)

d'une install de jas 10.4.8 sur le eee pc :P

 

1842415285_9ac5f2b0cd.jpg1842415879_4e088f9c44.jpg

 

1842416379_a96c8ba68b.jpg1842416989_6106841b7d.jpg

 

1842418003_5899dba783.jpg1842419691_69122529a6.jpg

 

1843248936_2c7b0d0d82.jpg1843249484_1c6a2c34aa.jpg

 

1843250366_802bc39eb9.jpg1843251306_1964057cca.jpg

 

 

 

1842428701_d34c6cf174.jpg1842436335_62f6bc7edb.jpg

 

 

 

et là c'est le drame...

 

1842438761_baf0a8845c.jpg

 

"des images, terrible..."

 

 

bon sa s'install mais sa veut pas rebooter, cela peut venir de plusieurs raison: le gars à mis de mauvais patchs, darwin est pas content car il est sur un ssd...

il aurait fallut faire un mode verbose pour savoir :(

 

je ne pourrais le faire que lorsque j'aurais le miens :)

Link to comment
Share on other sites

Alex tu compte attendre qu'il arrive en France, ou tu vas le commander en import ?

 

des gars de ma classe et moi allons normalement l'importer du canada, si ça t'intéresse, je te file le liens du magazin:

il est à 290€ (315 avec frais de port je croix), ils livrent en france, ont une très bonne réputation...

 

et le clavier est en qwerty avec accents français (l'idéal quoi ^^)

Link to comment
Share on other sites

A ouai, pas mal je veux bien le lien, c'est quelle version aussi? Au fait j'ai un peu regarder sur le net le gars qui a tenté d'installé mac sur l'eee, c'est un peu une gross couille le gars là d'après ce que j'ai lu il n'a pas mis le patch sse2 et il n'a pas tenté d'installer sur une carte SD ou sur un dd externe. Car si on réfléchit bien si ça boot (sur le dvd d'install) c'est que les kernels sont bien chargés et compatibles.

Link to comment
Share on other sites

Un peu ce qui me semblait en ce qui concerne le gars ^^

pis franchement je vois pas pourquoi cela fonctionnera pas du tout, même le son qui un ALC662 fonctionne nickel sur mon Toshiba :D

 

il s'agit de la version 4G standard (pas la surf qui est moins bien)

donc 4 Go de ssd

512 Mo de ddr2

écran 7"

webcam/micro...

 

car bon à en croire blogeee, on en aura jamais avant janvier/fevrier, et si on a des ruptures de stock comme avec la wii, ben on préfère encore importer :)

 

 

le liens:

http://www.sohodiffusion.com/produit.asp?shop=&num=7303

 

 

tu remarqueras qu'il est drôlement bien noté (avec pas mal de votes !!)

contrairement à tous les OS Microsoft, et les produits Norton, à croire qu'une classe de Bts informatique, ne savait pas quoi foutre cette aprem (et ne savent toujours pas quoi faire ^^)

et ont sûrement décider de jouer avec des scripts pour faire mumuse avec le système de vote du site assez mal foutus ^^

Link to comment
Share on other sites

Arf, en fait en y réfléchissant bien je pense que je vais attendre Noël, avec peut-être la venu du modèle noir. Certes i revient pas très chère mais j'ai bien peur des trucs du genre taxe douanière, ce qui me fait drôle c'est que c'est le clavier que j'ai toujours rêvé d'avoir un qwerty avec accent.

Sinon tu habites dans quelle partie de la France? Car on pourrait faire éventuellement un achat groupé ou autre.

Link to comment
Share on other sites

en fin de compte je vous déconseil de commander le Eee sur sohodiffusion, car cela reviens à 380€ (un gars d'un forum a essayé)

 

par contre si vous voulez le commander en ireland, cela reviens à 350€ pour un Eee noir :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

en passant, les EEE sont à 219 € en ce moment chez nahcuA.

je pense qu'ils liquident les stocks pour laisser la place aux nouveaux modèles.

ce sont apparemment les versions sfr, pas de skype, page de démarrage firefox pointe chez sfr, pas de cd de restauration xandros.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est! Uphuck 10.4.9 v1.3 m'a sauvé ! Ca tourne très bien. Seul point noir, lewifi. Seul possibilité pour le moment, désosser l'EEE PC pour changer l'Ateros(une merveille sous XP) par une DELL.Certes ce n est pas très dur ni très cher mais j ai peur au final de moi bien capter ma cher freebox:(

Link to comment
Share on other sites

whaaa genial ... osx sur un ecran a peine plus grand que la taille moyenne d'un zob .... phenomenal ... (on la sent mon ironie la ?)

En tout cas, pourquoi pas ... Un mac mini avec ecran mini , c'est ... pffff ... en fait, je suis en panne de conneries la ... mais pourquoi pas ...

Link to comment
Share on other sites

Ca y est! Uphuck 10.4.9 v1.3 m'a sauvé ! Ca tourne très bien. Seul point noir, lewifi. Seul possibilité pour le moment, désosser l'EEE PC pour changer l'Ateros(une merveille sous XP) par une DELL.Certes ce n est pas très dur ni très cher mais j ai peur au final de moi bien capter ma cher freebox:(

 

sous osx c'est quoi la reso maxi de l'ecran externe ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
I have found [LIEN WAREZ SUPPRIME].

Is this torrent ok?

Thank you. My internet download is limited, so i have to download a good one:)

 

 

Essaye plutôt la rev.2 [LIEN WAREZ SUPPRIME]

Link to comment
Share on other sites

Essaye plutôt la rev.2 [LIEN WAREZ SUPPRIME]

 

Dit donc, la Rev 1 est rapide à télécharger :)

Pour une fois, c'est ma connection qui suit pas :wacko: (1 méga)

Je l'annule et je télécharge donc la Rev2 comme tu le conseille :wacko:

 

Mais comment installer Mac OS X via une clé USB ? :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...