Jump to content

Programme d'installation


djulink
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai mis 10.4.10 et tout le hardware fonctionne maintenant, cependant :

 

-je peux plus installer de programme : le monteur d'image ("programme d'instalation") ne monte pas les images : il dit "disk pas configuré"

c'est la version 2.1.7 de cet utilitaire.

Bien relou quand on précisément pris 10.4.10, pour teste des programmes qu'on arrivait pas faire fonctionner sour Jas 10.4.8 par ex.

 

Quequ'un sait pourquoi ?

 

ah j'ai aussi "à propos de ce mac" qui crash le systeme (il fait comme si il sortait de session, écran bleu puis ça revient).

 

Merci

 

@ +

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai mis 10.4.10 et tout le hardware fonctionne maintenant, cependant :

 

-je peux plus installer de programme : le monteur d'image ("programme d'instalation") ne monte pas les images : il dit "disk pas configuré"

c'est la version 2.1.7 de cet utilitaire.

Bien relou quand on précisément pris 10.4.10, pour teste des programmes qu'on arrivait pas faire fonctionner sour Jas 10.4.8 par ex.

 

Quequ'un sait pourquoi ?

 

ah j'ai aussi "à propos de ce mac" qui crash le systeme (il fait comme si il sortait de session, écran bleu puis ça revient).

 

Merci

 

@ +

 

peut etre q'une réparation des autorisations résoudra ton probleme...

Tu n'as rien installer de spécial ?

juste fait la mse a jour 10.4.10 ?

Link to comment
Share on other sites

le "à propos de ce mac" qui crash c'est un problème classique : la solution un fichier smbios modifier : celui de netkas

Peut-être cela résoudera-t-il le problème de l'installeur: pour celui-ci une autre solution serait d'en récupérer un autre venant d'une mise à jour comme kalyway et de mettre celui que tu as actuellement à la poubelle

Link to comment
Share on other sites

Oki,

 

Mici Zempashi, ça c'est fait : "à propos de ce mac" fonctionne.

 

Pour l'installateur, en fait le prob vient de imagediskmounter : a priori, le passage en 10.4.10, la mise à jour du Kernel en 8.9.1, ça c'est bon, le problème vient du system.kext (8.8.1). Je n'arrive pas à en trouver un 8.9.1.

du coup les dmg ne montent pas ! j'ai bien tenté avec Pacifist, mais rien n'y fait. d'aprés ce que j'ai pu lire, il faut que le system.kext soit de la meme version que le kernel ; c'est bien ça ?

 

Si oui, où est-ce que je peux trouver un system.kext en 8.9.1 et est-ce que ça suffira ?

 

Merci encore pour les réponses apportées jusque-là

 

++

Link to comment
Share on other sites

Oki, Mici Zempashi, ça c'est fait : "à propos de ce mac" fonctionne.Pour l'installateur, en fait le prob vient de imagediskmounter : a priori, le passage en 10.4.10, la mise à jour du Kernel en 8.9.1, ça c'est bon, le problème vient du system.kext (8.8.1). Je n'arrive pas à en trouver un 8.9.1. du coup les dmg ne montent pas ! j'ai bien tenté avec Pacifist, mais rien n'y fait. d'aprés ce que j'ai pu lire, il faut que le system.kext soit de la meme version que le kernel ; c'est bien ça ? Si oui, où est-ce que je peux trouver un system.kext en 8.9.1 et est-ce que ça suffira ? Merci encore pour les réponses apportées jusque-là++
Salut, voici le mien, il est bien en 8.9.1

system.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...