Jump to content

Radeon X1650 Silent... toujours pas de QE/CI


martin_gall
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous !

Après avoir installé avec succès l'OS 10.4.9 V1.4i R2 (avec Natit x1600), tout est OK, sauf la gestion des QE et CI sur ma carte ASUS Radeon EAX1650 Silent PCIe 512 Mo, toujours pas gérés, et ce malgré plusieures tentatives d'install en parcourant ce forum en long, en large et en travers !.. je pourrais me contenter de ce fonctionnement, mais certains programmes ne veulent pas s'installer à cause de cette non gestion des QE et CI...

Quoi faire ? y aurait-il un patch, une bidouille claire à effectuer ? je n'ai pas encore tenté l'histoire du Terminal à ouvrir avec lignes de commandes, car plutôt novice sous Mac OS, je n'ai pas tout bien compris, et j'ai un peu peur de faire une grosse boulette ! et comme j'en suis au moins à la 10ème install, je commence à me lasser de devoir toujours tout reprendre à zéro, juste pour une manip malencontreuse... :(

 

Merci de votre aide, si tant est qu'il y en ait une, car je ne pense pas vraiment être le seul dans ce cas et pour le moment, l'horizon reste un peu gris...

à+

Link to comment
Share on other sites

Ben... comme je le disais, je suis novice, donc voilà ce que j'ai fait : j'ai ouvert le contenu de mon "natitx1600.kext". Ensuite, j'ai édité (après l'avoir copié, puis renommé en .txt) le "Info.plist"... voilà où j'en suis... pfffff ça me rappelle il y a dix ans, quand je pataugeais dans les iRQ de Windaube 95 !

Et là, que dois-je faire ?

 

Pour info : dans le "natitx1600.kext", j'ai 1 repertoire "Contents" contenant : le fichier "Info.plist" + 1 repertoire "Ressources" contenant un sous-repertoire "English.lproj", contenant le fichier "InfoPlist.strings"

+ 1 repertoire "MacOS" contenant un fichier "Natit".

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

:) non, bien sûr, ce n'est qu'une copie du fichier, pour pouvoir l'éditer... et après édition, je le renomme en plist et je le rebalance vers sa destination d'origine, en écrasant l'ancien... D'ailleurs, je te joins le fameux Info.plist de mon natitx1600.kext, pour voir s'il y aurait des choses à modofier...

Mais ça ne me dit toujours pas ce que je dois regarder, où je devrais trouver le DEVID ?

 

merci à toi pour ton aide.

Info.txt

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il n'a pas ton devid

<key>IOPCIMatch</key>

<string>0x00001002&0x0000ffff</string>

(ce qui est souligné est à modifier)

Pour trouver ton devid va dans a propos de ce mac => plus d'info => carte grahique (par exemple moi j'ai 0x71c5)

donc si je l'inclu ça donnera

<key>IOPCIMatch</key>

<string>0x71c51002&0x0000ffff</string>

 

Voilà après tu répares les permission et tadah au reboot ça marche :(

Link to comment
Share on other sites

;) Super ! merci... mais est-ce bien cela qu'il faut que je tappe dans le Terminal, pour réparer les permissions ? :

sudo -s

chmod -f 755 /System/Library/Extensions

chown root:wheel /System/Library/Extensions

diskutil repairPermissions /

reboot

 

 

J'ai vu cela aussi :

 

"sudo -s

cd /System/Library/Extensions/

chmod -R 755 nom_fichier_driver.kext

chown -R root:wheel nom_fichiers_driver.kext"

 

 

En fait, quand je rentre ces données, j'ai ce résultat : chmod: illegal option -- 7

 

 

Merci de me dire... je ne pige pas encore tout !... promis, un jour, je ne seai plus un boulet ! :wacko:

 

...et encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai trouvé pour les permissions (grace à ton script de commande... chouette !), mais toujours pas de QE/CI à l'horizon, après redémarrage.

Voici ce que j'obtiens dans mes pref system:

 

Unknown ATi :

 

Modèle de jeu de puces : Unknown ATi

Type : Moniteur

Bus : PCIe

VRAM (totale) : 512 Mo

Fournisseur : ATI (0x1002)

Identifiant du périphérique : 0x71c7

Identifiant de révision : 0x009e

Moniteurs :

PLE2200WSV :

Résolution : 1680 x 1050 @ 60 Hz

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Non géré

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Non géré

Moniteur :

État : Aucun moniteur connecté

 

 

 

SNIIFFFFFFFFFFF !!!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui, bien sûr. j'ai bien revérifié après redémarrage, c'est OK.Mais toujours pas de QE/CI...Je suis en train d'essayer la méthode kozlowski, mais plantage !!! j'essaye de réparer à partir de windows... ppfffffff...

 

 

:P Bon... 11ème formattage... désespérant !!! je n'ai aucune solution !

Link to comment
Share on other sites

;) Merci à toi pour tes précieux conseils. Je vais tâcher de reconsidérer la chose...

 

En fait ces trois modèles sont ventilés, n'y aurait-il pas des modèles fiables et qui fonctionnent sous mac os, mais 0 dB ? avec refroidissement passif ?

 

Enore merci...

Link to comment
Share on other sites

:D YYYYEEEESSSSSSSS !!!! tu avais vu juste ! effectivement, ma nouvelle carte Asus fonctionne à merveille... même pas eu besoin d'éditer le kext. Après l'install du Natit nvidia (j'ai pris le 02), tout est OK ! t'es vraiment trop fort !

 

 

MEEEEERRRRRRCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! :P

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Wow tu l'as commandée où car pour un délai de trois jours c'est rapidos, j'ai commandé ma 8800 GT XFX ( oui la GTX 2xmoins cher) chez grosbill (la seul qui avait en plus!) il y avait écrit expédition 24/48heures et envoie chronopost mais en mieux je sais plus le nom en 24 heures donc ça fait trois jour mais bon avec le pont j'aurais ça mercredi ouin...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...