Jump to content

Encore un pb de bootloader...


martin_gall
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous !

 

J'ai beau chercher, je ne trouve pas !... voilà 2 jours que je galère :

 

( pour mémoire, ma config : Carte mère ASUS P5B deluxe / Intel Core 2 Duo e6600 / 4 Go de RAM Geil / ATI EAX 1650 Pci Express 512 Mo / etc...)

 

Problème : Après l'installation de la version 10.4.9 1.4i R2, qui d'après un ami disposant de la même config que moi (y compris la RAM... on a tout acheté ensemble le même jour...) fonctionne nickel !!!

Pour moi, tout s'installe OK, mais le redémarrage ne s'effectue qu'avec le DVD dans le lecteur (branché en boitier externe en USB, tout comme le HD d'install, lui aussi en USB externe), et, comme pour tous ceux à qui cela est arrivé, j'ai cherché du côté du bootloader, et je suis tombé sur ce post , mais là, impossible d'accéder à la commande "diskutil list" du DVD, il semble se charger, puis, plus rien, et obligé de redémarrer, car plus aucune commande ne fonctionne !... pour la ligne de commande "diskutil", cela fonctionne en me donnant la liste des utilitaires, mais dès que je tape "diskutil list" : FINI !

Avez-vous une soluce pour que mon HD boot tout seul comme un grand ??? je suis désespéré... :)

 

 

Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

Merci lom69, j'ai à peu près compris de quoi il s'agit, mais pour ça : "click on hdd, options under the partition tab, select mbr, and confirm it, click partition at the bottom conrner, Install os, boot to it" : Peux-tu me détailler ces opération en français, s'il te plait, car je ne vois pas trop où agir sur une interface en français...Merci beaucoup !

 

Alexcooltranquil... peux-tu me dire quelle arborescence suivre pour connaître les options de ma partition, et surtout laquelle choisir, car dans les 3 options que j'ai pu voir dans Utilitaire de disque/Partitionner/Option, je n'ai pas vu "mbr"... merci à vous.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ! :) ça y est, c'est résolu... en fait, j'ai un peu de mal avec les thermes techniques en anglais, lorsqu'ils s'affichent en français dans mon OS... donc j'ai bien partitionné avec la 3ème et dernière option, et là, c'est OK !!! :P YYYESSSSS !

 

Encore merci !

à+

Link to comment
Share on other sites

bonsoir gotoh, pour moi avant de connaitre cette astuce ( en MBR) , c'était la seule solution pour utiliser OSX ( en bootant sur le dvd d'install je veux dire)bonsoir fredouillebonsoir gotoh, pour moi avant de connaitre cette astuce ( en MBR) , c'était la seule solution pour utiliser OSX ( en bootant sur le dvd d'install je veux dire)bonsoir fredouillehum, j'ai l'impression de me repeter !!lol

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...