Jump to content

Topic sur les cartes directx 10 sous Mac OS X


alexcooltranquille
 Share

114 posts in this topic

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut, je fais remonter ce topic, je suis surpris de ne pas trouver de message ni d'autre topic plus récent à propos des drivers (à part ce thread mais bon.. :) )

 

Voilà, suite aux pb pour installer Leopard vu que j'ai un lecteur DVD IDE et une carte mère DS3R (donc jmicron), je me suis rabattu sur une JAS 10.4.8 qui s'installe sans encombre.

 

J'essaie donc d'installer les pilotes d'alexcooltranquille et je tente de trouver la bonne procédure pour faire tourner ma Radeon HD2400. J'en suis à ma deuxième réinstallation de Tiger.

 

Procédure :

 

1 - je lance le DMG ATI_RADEON_HD qui s'installe correctement. Je ne redémarre pas

2 - j'édite le fichier info.plist pour y insérer mon devid+constructeur qui ressemble à 0x9c011002

3 - je reboote, là au chargement j'ai l'écran qui devient gris avec des petits points, pb similaire à gnomegame par exemple.

 

Savez-vous s'il y a eu du nouveau sur ces pilotes? Je suis super noob, genre j'ai essayé d'upgrader le kernel à 10.4.10 et ça a foiré (pourtant j'ai essayé de suivre les tutos que j'ai trouvé) :blink: .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

j'ai quelques questions à vous poser...

 

1ère quesion :

 

J'ai lu que la 8800GTS 320Mo était reconnue 256 sur plusieurs configuration, la mienne aussi (avec feu ma P35 DS4), que ce soit dans Windows (Vista) ou dans Mac OS X avec l'installateur G80 pour 10.4 sous XxX10.4.10...

Pourquoi? ca fait quand même 64Mo qui passent à la trappe...

 

C'est du à la Carte Graphique, ou à la Carte mère? Je vais surement prendre une une P5W DH Deluxe dès que je serai remboursé.

 

2ème question :

 

J'ai pas réussi à ouvrir Quake 4 quand j'ai essayé avec la configue ci dessous dessus. C'est à cause de l'openGL? un Flashage en QUADRO FX 5600 ca m'apporterai de meilleurs perfs sous OS X? Mais sous Windows (qui me sert pour jouer) ca donnerai quoi? On flash comment?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me dépasse, c'est que quand je lis une news du 8 août, c'est exactement ma carte graphique (ainsi que mon proco) qui est utilisée dans les iMacs, et ça fait trois fois que je tente d'installer ces drivers et que ça fait crasher mon Leopard (pourtant je mets à jour le devid)...

 

Lors de sa représentation de Cupertino, Apple a annoncé ses nouveaux iMac,

...

L'iMac avec un écran de 20 pouces par exemple embarque un processeur Intel Core 2 Duo cadancé à 2 GHz

...

Coté carte graphique c'est la ATI Radeon HD 2400 XT avec 128Mo de mémoire GDDR3 qui a été choisie.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non.

 

Ah donc j'abandonne, plus la peine de télécharger si de toute facon sa ne fonctionne pas :angel:

 

Y'a vraiment aucune chance qu'elle fonctionne, pourquoi ne peut ton pas faire un driver ?

 

EDIT: Je viens de trouver une ATI Radeon HD 2400 XT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express pour 60€, est-elle compatible ? :rolleyes: , j'aimerais vraiment installer Leopard donc j'vais achter cette carte si elle fonctionne.

Ou alors je peux aussi acheter une 7600 GS ? au même prix.

Link to comment
Share on other sites

Vaut mieux une 7600GS elle fonctionne parfaitement c'est la meilleur carte pas cher/perf pour mac os x avec la 7600GT

PS: la 2400XT à 60 roros c'est cheros moi je l'ai à 45€ <= elle ne vaut vraiment pas le coup!

 

Merci beaucoup ! :) , je vais donc prendre la 7600GS :) .

You are the best ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu que la 8800GTS 320Mo était reconnue 256 sur plusieurs configuration, la mienne aussi (avec feu ma P35 DS4), que ce soit dans Windows (Vista) ou dans Mac OS X avec l'installateur G80 pour 10.4 sous XxX10.4.10...

Pourquoi? ca fait quand même 64Mo qui passent à la trappe...

personne à une idée pour le problème de prise en compte des 320Mo de mémoire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Attention quand même pour la 2600xt (pro aussi je suppose)

Ca chauffe a mort et j'ai des bugs graphiques (l'écran clignotte de temps a autres)

 

Donc je souligne bien ce point et si qqun a cette carte j'aimerais bien un retour de sa part pour me dire ce qu'il en est.

 

:( tchaoo les zamis :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...