Jump to content

Topic sur les cartes directx 10 sous Mac OS X

• Please log in to reply
113 replies to this topic

bejito73

bejito73

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 11 posts
losrque j installe le drivers, je n ai plus qu un seul port dvi qui fonctionne et il apparait un ecran tout bleu vide dans lequel je ne peux rien faire....

ma config:

intel core 2duo e 6300
asus p5b son ok, lan ok
graveur dvd en sata, hdd en sata
2go ddr2

merci

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,412 posts
As-tu ajout ton devid dans l'info.plist de ATIradeonx2000.kext?
PS: cyclonefr comment a se fait que chez moi a marche uniquement avec le kernel 8.10.3 (je suis pas trs ravis car il n'y a pas le sleep ni le reboot) le 8.10.1 ne marche pas avec les driver HD 2000, enfin bref de toute faonj'ai rendu mon ami sa HD 2600 XT et maintenant je vais voir pour l'achat d'un 8600 GT (peut-tre S si elle est compatible) ou une 2600 XT

Dawoud

Dawoud

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 58 posts
Idem, lorsque j'installe le kernel 8.10.3, je ne peux mme plus dmarrer osx lol. Etrange !!

J'ai peut etre une ide de mon problme, lorsque j'ai chang le dev id dans le info.plist, j'ai peut tre pas crit en majuscule genre : 0x94c31002 au lieu de 0x94C31002.
C'est peut tre pas ca mais je vais ressayer tout l'heure pour voir !!

EDIT :
J'ai install tous les package sauf le dsmod.pkg. C'est ce fichier la qui plante sur mon system donc je ne l'ai pas install.

Du coup OSX dmarre trs bien mais il m'indique qu'il n'arrive pas charger ATIRadeonX2000.kext.

De plus lorsque je vais dans les parametres d'osx, il m'indique VRam (total) : 835mo au lieu de 256mo normalement.

Savez vous comment rgler ce problme ?

Merci vous :D

cyclonefr

cyclonefr

InsanelyMacaholic

• Members
  • 2,751 posts
Oui, va dans le terminal et fais :
sudo -s
chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/*.kext

@alexcool : non je ne comprends pas, cependant je n'ai pas la HD2600 donc je ne peux rien te dire de plus : la seule chose que je peux dire c'est que certaines personnes ont affirm que la HD2600 marchait avec le kernel 8.10.1, mme 8.9.1 !

Dawoud

Dawoud

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 58 posts
Cyclonefr : ecran noir maintennt ouaiii lol

A mon avis je vais racheter une carte video, j'en ai mare, je vais surement prendre une nvidia 8600.

bejito73

bejito73

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 11 posts
comment fait on pour rajouter son devid dans l'info.plist de ATIradeonx2000.kext?? ou le trouve t on???
j ai aussi test avec une nvidia geforce 8600 gts de chez msi, rien ne se pass...

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • 3,412 posts
@dawoud: c'est normal il faut aussi diter parfois la ligne vram size dans l'info.plist (si je ne dis pas de conneries)
@bejito: je pense que si tu cherches un peu tu trouveras on en a tous un peu marre de rpter tout le temps la mme chose.
@bejito, cyclonfr ou gotoh: la 8600GTS ne fonctionne pas? Mme avec nvinject 10c? Car c'est la carte que je veux m'acheter donc j'aimerais tre sr de son bon fonctionnement.

Dawoud

Dawoud

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 58 posts
Alex, yes jai t voir le memram et il est a 265000 je sais plus koi donc 256mo normalement. J'ai vu que si l'ecran est noir, il faut mettre le kernel 8.10.3 mais bon ca plante tout pareil.

Je vais arrter de vous embter plus et j'ai limpression de perdre mon temps a force de rinstaller osx 10 fois par jours lol
Bon courage pour vous autres...

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • 3,412 posts
Tu m'as dit que tu avais un procs AMD c'est pour a que 8.10.3 ne marche pas il a t dev uniqement intel pour le moment (mme pas SSE2)

bejito73

bejito73

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 11 posts
en ce qui concerne la 8600 gts marche ni avec l un ou l autre.... en ce qui me concerne

bejito73

bejito73

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 11 posts
le devid de ma carte graphik est 0x9589, mais je ne trouve pas ou il faut le mettre dans le plist... de meme je ne sais pas il faut modifier quel kext
De l aide svp

merci d avance

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • 3,412 posts
Tu parles de quelle carte graphique dans ton dernier post? Sinon si c'est la 8600 GTS c'est nvinject.kext nvdan50hal.kext et nvresman.kext (je ne suis pas sr des noms mais c'est un truc comme a mas normalement avec l'installeur automatique il ne devrait pas avoir de problmes)
Sinon si c'est la HD 2600 Pro c'est dans atiradeonx2000.kext

Dawoud

Dawoud

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 58 posts
Je vais retenter ce soir l'install de la carte video lol Sinon tant pis j'acheterais une aute carte, ce sera plus simple !!

cyclonefr

cyclonefr

InsanelyMacaholic

• Members
  • 2,751 posts
Dawoud : netkas a fait un package "pour les noobs" sous IRC, irc.osx86.hu #radeonhd.

@alexcool : la 8600 ne marche pas. Juste la 8800 donc acheter la 8600 ne rsolverait pas le problme ;)

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • 3,412 posts
bon c'est bientt mon annive je vais peut-tre me gater avec une 8800 GTS.... Comme a je pense que serais pepre.

bejito73

bejito73

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 11 posts
ati radeon 2600 pro

alexcool, je ne trouve pas atiradeonx2000.kext dans le fichier a telecharger sur ton site....
est ce normal????

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • 3,412 posts
Eu non c'est pas normal tu l'as bien install (double clique sur le .pkg)

bejito73

bejito73

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 11 posts
kan je decompresse ton fichier voila ce sur quoi je tombe, aussi bien sous mac que windows
je ne trouve pas atiradeonx2000.kext :(

Attached Files

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • 3,412 posts
Et si tu vas dans le dossier nomm extensions il y a quoi??? Mais je comprends pas, tu vas sous mac tu installe le package (juste en fouble cilquant dessus tu te fais pas chier le dcopresser) aprs tu vas dans system library extensions et tu veras atiradeonx2000.kext (magic non? mais non car c'est crit partout...)

bejito73

bejito73

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 11 posts
j avai pas compris ca.... g cru kil fallait modofier avant...
merci alexcool

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy