Jump to content

Topic sur les cartes directx 10 sous Mac OS X


alexcooltranquille
 Share

114 posts in this topic

Recommended Posts

MàJ 03/01/08

 

Voilà un topic qui en satisfera plus d'un!

Support ATI

Il suffit de lancer l'installeur présent sur mon site, concernant votre carte graphique.

 

Issues connues: (Leopard)

_2400 non détérminé

_2600 XT / PRO OK (XT reconnue en PRO) uniquement DDR3

_2900 PRO / XT OK

_3850 OK

_3870 OK (juste besoin de changer le devid, par contre quelques bugs graphiques apparemment)

 

Merci à Netkas pour son aide au niveau des 3850 http://netkas.org/?p=47

 

Support nVidia

Pour Leopard vous avez besoin de:

 

_"Leopard geforce 5/6/7/G80" disponible sur mon site si vous avez une 8800 G80 (320 640 ou 768) => Pour de meilleurs performances opengl vous pouvez flasher votre 8800 GTX en QUADRO FX 5600

 

_"8x00 Installer Leo Only" disponible sur mon site si vous avez une nvidia 8x00 autre que les 8800 G80 => TOPIC complémentaire: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=77383

 

Pour Tiger vous avez besoin de:

 

_"G80 installer" disponible sur mon site si vous avez une 8800 G80 (320 640 ou 768) => Pour de meilleurs performances opengl vous pouvez flasher votre 8800 GTX en QUADRO FX 5600

 

_pas de support autre que 8800 G80 sous Tiger.

 

 

Merci à Gotoh pour ses kexts, présents sur http://nvinject.free.fr/downloads.php qui supportent maintenant deux cartes pour la version 2.0 et qui est universel (Tiger/Leo) à partir de la version 2.0 (CF: se référer aux indications présentes sur le site)

 

 

PS: http://alex.upsidedown.free.fr mon site où vous pouvez tout télécharger

Link to comment
Share on other sites

alex, il ne vaut peut-être mieux pas faire de mirroir des téléchargement pour l'instant, étant donné que je fais souvent des mises à jour des kexts vu que c'est en cour de développement...

En théorie, il ne faut pas insérer la deviceID dans NVDAresman (qui ne gère que les anciennes cartes). Il n'y a que dans NVDAnv50HAL que l'ID des GeForce8 devrait apparaître. Le dernier paquet d'installation que j'ai mis en ligne devrait corriger ça, et NVinject doit être installé manuellement, afin que chacun puisse modifier soi même la quantité de mémoire.

Link to comment
Share on other sites

bon et bien moi je test de suite :rolleyes:

peut être que sa marchera un peu mieux

merci gotoh :D

 

 

EDIT: euu où dois je rajouter la quantité de vram ?j'utilise notepad++ sous windows :/

Link to comment
Share on other sites

libre pour les tests :P

si je peux faire avancer les choses, se sera avec plaisir :)

 

j'ai une BFG geforce 8800 GTS 320 Mo oc2 (en gros un 8800 GTS 320 ^^)

et je suis sous:

Mac OS X 10.4.10 (kernel 8.10.1) mais je peux mettre le 8.10.3 si tu veux ;)

 

je t'envoie un mp de suite :D

Link to comment
Share on other sites

bon et bien chez moi sa marche pas ;)

 

j'ai essayé les derniers kext que m'a envoyé Gotoh, et kernel panic à chaque boot, et meme en -x

il a tenté de me faire enlever le nvinject, mais rien à faire, toujours kernel panic ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors mon compte rendu pour ma BFG Geforce 8800 GTS 320 Mo oc2

 

ça marche nikel, et ce grace à Gotoh, après quelques tests, et un formatage, il a trouvé la bonne solution:

 

- installer MacBookProSoftwareUpdate1.1.dmg (grace à pacifist)

- rajouter NVinject.kext320Mb.zip

- réparer les permissions

- rebooter

 

- et profiter du resultat :wacko:

 

voici un petit screen :(

screen.tiff

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai tenté d'installer le drivers pour ma carte radeon HD2400 mais je n'arrive même plus à démarrer sur osx, je reste sur un écran noir.

 

Lorsque j'ai tenté d'installer le kernel 8.10.3, l'ordinateur reboot sans arret.

 

Une personne d'entre vous aurait une solution à mon problème ?

 

Merci à vous ;)

Link to comment
Share on other sites

je réinstalle en ce moment même ;)

 

Ensuite je met le kernel 8.10.3 et je regarde si le pc "mac" ne reboot pas sans cesse.

C'est dommage parce que le son fonctionne, l'usb2 fonctionne, l'éthernet, le wifi, tout fonctionne ... sauf la carte video !!

Je vous tient au courant.

 

Voici des captures des lignes de codes qui défilent sans cesse suite à l'installation du driver de ma carte video :

 

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b2tk6k1y.jpg

 

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jx5msnfp.jpg

Link to comment
Share on other sites

Support ATI 2400/2600 PRO/XT

 

 

cet installateur ne fonctionne pas avec ma carte graphique ati radeon hd 2600 pro 512mo de chez sapphire, de meme j ai tenté d installer le kernel 8.10.3 mais ça empeche le boot.

Quelqu'un aurait il une solution a me proposer???

merci

Link to comment
Share on other sites

Déjà ne pas installer le kernel 8.10.3, il ne sert à rien.

 

Ensuite, la HD2600 PRO devrait passer, je sais pas si la 512Mo passe, mais je vois pas pquoi pas...

 

Quant à la HD2400, essaye de voir si ça boot sans natit, si c'est le cas, le bug vient sûrement d'une erreur permission sur OpenGL.framework ce qui fait l'écran noir.

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

losrque j installe le drivers, je n ai plus qu un seul port dvi qui fonctionne et il apparait un ecran tout bleu vide dans lequel je ne peux rien faire....

 

ma config:

 

intel core 2duo e 6300

asus p5b son ok, lan ok

graveur dvd en sata, hdd en sata

2go ddr2

 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

As-tu ajouté ton devid dans l'info.plist de ATIradeonx2000.kext?

PS: cyclonefr comment ça se fait que chez moi ça marche uniquement avec le kernel 8.10.3 (je suis pas très ravis car il n'y a pas le sleep ni le reboot) le 8.10.1 ne marche pas avec les driver HD 2000, enfin bref de toute façonj'ai rendu à mon ami sa HD 2600 XT et maintenant je vais voir pour l'achat d'un 8600 GT (peut-être S si elle est compatible) ou une 2600 XT

Link to comment
Share on other sites

Idem, lorsque j'installe le kernel 8.10.3, je ne peux même plus démarrer osx lol. Etrange !!

 

J'ai peut etre une idée de mon problème, lorsque j'ai changé le dev id dans le info.plist, j'ai peut être pas écrit en majuscule genre : 0x94c31002 au lieu de 0x94C31002.

C'est peut être pas ca mais je vais réessayer tout à l'heure pour voir !!

 

EDIT :

J'ai installé tous les package sauf le dsmod.pkg. C'est ce fichier la qui plante sur mon system donc je ne l'ai pas installé.

 

Du coup OSX démarre très bien mais il m'indique qu'il n'arrive pas à charger ATIRadeonX2000.kext.

 

De plus lorsque je vais dans les parametres d'osx, il m'indique VRam (total) : 835mo au lieu de 256mo normalement.

 

Savez vous comment régler ce problème ?

 

Merci à vous :D

Link to comment
Share on other sites

Oui, va dans le terminal et fais :

sudo -s

chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/*.kext

 

@alexcool : non je ne comprends pas, cependant je n'ai pas la HD2600 donc je ne peux rien te dire de plus : la seule chose que je peux dire c'est que certaines personnes ont affirmé que la HD2600 marchait avec le kernel 8.10.1, même 8.9.1 !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...