Jump to content

Liste de Caméras USB Compatible avec Mac!


numerik
 Share

44 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, ayant un "hackintosh" a base de portable Dell Inspiron 9400 (donc pas de webcam) et ma vielle Logitech Quickcam Zoom (Silver) fonctionnant avec des geles successif (sous Macam), je me suis décidé a faire une recherche approfondi sur le sujet et disont que la machoire inférieur en a pris un coup, quand je me suis apperçu qu'ils y a beaucoup plus de webcam compatible avec le mac que l'ont ne pourrais le croire. Le principle est simple. Apple ayant définitivement abandonner la iSight (a part en format integrer dans les portable et je suis a peu pret sur que ce ne sont pas des "pure" iSight), ils se devais donc de trouver une alternative vite et bien, sans trop de problême. Ils ont donc utilisé le protocole USB Spécial appeler le UVC, pour USB Video Classe! Donc officiellement, seule la iSight serais compatible, mais officieusement, Toutes webcam etant agréé UVC fonctionne en natif avec Mac OS 10.4.3 et supérieur! Donc aucun driver n'est nécéssaire!

 

Le but donc, de se topic, est de faire une liste des différentes webcam compatible. Je vais mettre a jour la liste au fur et a mesure que vous allez me donner la marque, le modèle, et si possible le numero de série. Je crois sincèrement que cela va aider beaucoup de personnes dont ils sont sur le MacMini ou que leurs webcam integrer a leurs macbook a rendu l'ame.

 

Et n'hésitez pas non plus a m'aidez pour les fautes d'orthographes, car une belle présentation est plus apprecier qu'une présentation baclé :P

 

Liste de Webcam compatible UVC (ne veux pas dire que ça fonctionne sous Mac OSX) :

Wiki (merci Kioo) http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_USB_video_class_devices

 

Logiciels pour Webcam :

Camtwist 1.6 http://allocinit.com/index.php?title=CamTwist

Macam (merci a Xinux) http://webcam-osx.sourceforge.net/

iGlasses 2.0 http://www.ecamm.com/mac/iglasses/

CamcamX http://b-l-a-c-k-o-p.com/CamCamX.html

 

Les Webcam "Compatibles" Mac OS 10.4.3 et + (Tiger) et 10.5.1 et + (Leopard) :

 

Logitech :

Quickcam Pro 5000 - Problèmes : Pas de renseignement

Quickcam Pro 9000 - Problèmes : Non

Quickcam Ultra Vision - Problèmes : Ne fonctionne pas du tout, micro fonctionne

Quickcam Fusion - Problèmes : Ne fonctionne pas du tout, micro fonctionne

Quickcam Zoom (silver) - Problèmes : Gèle au 45 sec avec Macam sous 10.4.9, le micro fonctionne parfaitement

Quickcam For Notebook Pro - Problèmes : Oui, Fonctionne mais image sombre et micro qui petille. Fonctionne Parfaitement sous 10.5.1

QuickCam Communicate STX - Problèmes : Non

QuickCam Communicate Deluxe - Problèmes : Non

QuickCam Chat for Skype - Problèmes : Non

 

Creative :

Cam Live! Optia - Problèmes : Non

Cam Live! Optia AF - Problèmes : Non

Cam Live! Optia Pro - Problèmes : Non

VFO-310 (5MP) - Problèmes : Non

Live! Cam Notebook - Problèmes : Non

Live! Notebook Pro - Problèmes : Non

 

Gear Head :

I-Level (WC831I) - Problèmes : Non

 

Microsoft :

LifeCam VX-3000 - Problèmes : Non

Xbox Live vision - Problèmes : Pas de renseignement

 

Hercules :

Dualpix Exchange - Problèmes : Non

 

Thrustmaster :

TM507 - Problèmes : Utilisation de Macam sous 10.5.1

 

Webeye :

VM31B - Problèmes : Non mais pas de micro

 

Toshiba :

PA3554U - Problèmes : Non

 

Ezonics :

iContact Pro EZ-622 - Problèmes : Non

iContact Pro II - Problèmes : Non

 

Encore Electronics :

ENUCM-011 - Problèmes : Non

 

MacAlly :

IceCam - Problèmes : Non

 

Mercury International Pro :

KPC-6225V - Problèmes : Non

 

Rocketfish :

RF-NBCAM - Problèmes : Non

 

Marques inconnu :

Légo (1998) - Problèmes : Non, besoin de Macam

Edited by numerik
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

justement non, si tu regarde la lise de macam, les trois quart ne sont pas vraiment supporter et on encore des probleme comme j'ai presentement, du style gele et degele de la cam a la minute et demi, se qui devient insupportable a la longue et de plus, les drivers ne sont plus vraiment mis a jours et ils on l'air de se foutre totalement de nous. j'ai essayer d'envoyer des courriels mais ils y a pas d'adresse sur le site web, donc du "je m'en foutisme total"

 

moi ce que je propose c'est de mettre en valeur des cam qui n'on justement pas besoin de macam ou d'un programme tier autre que celui proposer dans Mac os x, ce qui veux dire les fameux drivers internes USB Video Class. c,est plus simple ainsi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

La webcam de mon Inspiron 1520 est reconnu nativement par Leopard, ICall et le "truc pour se prendre en photo pour choisir un avatar pour le pc au premier démarrage" fonctionnent bien :).

 

C'est une créative me semble.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

des infos en plus

 

le protocole USB Video Classe fonctionne avec:

- PS3 depuis le firmware 1.54

- Windows XP depuis le SP2 (souvent en natif mais quelques fois avec l'aide d'un pilote)

- Windows Vista

- MacOS X 10.4.3, mais la 10.4.9 est requis pour fonctionner avec iChat

 

Tiens je viens de trouver un lien wikipedia sympa, qui liste les webcams compatibles UVC.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_USB_video_class_devices

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui en fait toutes les cam UVC sont compatibles OSX

Donc si vous choisissez une webcam estampillé "compatible vista" il y a 99% de chance que ca fonctionne.

les fabriquants ne veullent pas payer pour mettre le logo "compatible mac" ...

 

Bonne chance .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

As-tu installer CamcamX ? Si c'est le cas çà fait foirer ta caméra avec quicktime (il faut enlever "camcamX5.component" dans le répertoire Quicktime/component. Sinon installe "iGlasses" ça devrait remettre les chose à plat. J'avais le même problème.

Link to comment
Share on other sites

Moi avec Macam, une Webcam acheté chez Lidl il y a environ 2ans (Thrustmaster) à été reconnu, dans iChat, Photobooth, ect etc ^^

 

Il serais bien de nous donner le modele svp, pour au cas ou il en aurais un qui desirerais en aquerir une sur ebay exemple.

 

Pour les problemes de cams, specifiez lequel vous avez et le systeme sur lequel vous roulez. Ca va nous aider a trouver la solution (si on peut bien sur).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...