Jump to content

Problème installation OSx86 10.4.9 sur Intel


Xhayn
 Share

56 posts in this topic

Recommended Posts

Oui si tu as un dvd du style JaS les bon gros qui font 3/4Go. pour cela juste installe le pkg french.

Mais bon pour la même taille que l'uphuck tu as la kalyway qui ntègre + de patchs, d'applications et le francais, si tu télécharge kalyway n'oublie d'aplliquer le ppf.

 

Donc après avoir installé Mac os, je peut avoir mon bureau Mac, et seulement après, je peux installer un pack de langage ?

Si c'est ça...il sont trop fort chez apple/hackintosh !

 

Les versions plus récentes de Osx peuvent être installée après ? Ou nous sommes obligé de formater et de réinstaller l'os?

Link to comment
Share on other sites

Toutes les langues sont disponibles dans le DVD normal sous forme de package. Dans l'installation par défaut elles sont toutes installées; mais elles peuvent être déselectionnées puis être installées plus tard.

Seule l'installation de l'anglais et de la langue choisie au début est obligatoire.

 

Par contre pour les version hackintosh je ne sais pas si toutes les langues sont disponibles.

 

Les mises à jour peuvent se faire après sans avoir à reformater. Par contre pour la mise à jour d'un osx86, il faut attendre une version patchée du nouveau kernel; ou bien faire la mise à jour en gardant l'ancien kernel hacké.

Link to comment
Share on other sites

Le pack de lanfue peut être mis n'importe quand, et pour les mise à jour il existe des combo (qui permet par exemple de passer de 10.4.8 à 10.4.10 donc sauter 10.4.9) et des delta update (uniquement passer de 10.4.9 à 10.4.10 par exemple)

NOTA: si tu vois que ta langue n'est pas installée par le dvd d'install (par exemple car c'est un minidvd...) tu peux après installé un package de langue francais espagnol allemand... Après tu as juste à la selectionner dans internationnal. OSX ou Hackintosh sont compatible avec toutes les langues même japonais.

Link to comment
Share on other sites

Excelent !!!

Merci à tous, vous êtes formidables!

Super cette OS !

J'attend que mumule me télécharge les 0.1% restant de la uphuck_10.4.9_v1.4i_r3..et je croise les doigts pour que celle-ci marche !

Dernière petite question: Les softwares achetés dans le commerce pour Mac Osx, sont compatible avec Osx 86 ?

 

Bonne nuit à vous :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de graver la version de 1.35go, et sur mon DVD...windows m'affiche 482 ko ...c'est normal ? A moins que le CDFS est mal reconnu par Windows ?

En tout cas..Darwin ne veut toujours pas accepter le Jmicron au lancement du DVD !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Ce soir, j'essaye en vain d'installer Osx86 mais là...il ne détecte pas mon Disque dur comme la dernière fois....Que faire ?

 

Edit: Je télécharge la distrib JaS...on verra bien!

C'est dingue le mal que j'ai pour installer Mac os quand même !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je reviens sur Xp, Mac osx86 ne veut pas s'installer.

La version JaS 10.4.8 a été un échec comme les autres versions.

J'arrive jusqu'a "Installation du system (première partie) 5h et 34 min restantes"...une nuit plus tard...rien n'a bougé !

 

Tant pis...

Merci à vous, je me désinscris du forum.

 

Xhayn

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Normal il y adeux partitions une pour dire à la carte mère sur quoi démarrer et l'autre en HFS+ (pas reconnu par win)

 

Bon, j'ai eu un Imac dans les mains pendant 1h30....et j'avoue que je suis :P !

 

J'ai une petite question, si j'achète un adaptateur IDE/SATA pour mon lecteur DVD (IDE par Jmicron), darwin devrait lancer l'installation (lecteur DVD en SATA) ? J'ai toujours le même matériel (Carte mère P965 Neo-f).

Sachant qu'il ne détecte rien(System config file '/com.Apple.boot.plist' not found avec le fameux hd(***,0) Ethernet PXE Client ) même si je lance le DVD via un lecteur externe USB...

 

Merci pour vos réponses !

 

Bonne nuit à tous.

 

Xhayn.

Link to comment
Share on other sites

Si tu achètes un adaptateur ide vers sata ça va servir à rien, car si tu as mis ton lecteur en usb et que ça fait le même problème ça veut dire que ça vient pas de là, peut-être une iso fouareuse sur ta config en intel non présent avec la AMD. Mais normalement la version 1.3 de uphuck est la meilleur non bugguée donc c'est bizarre. Je pense que tu peux essayer (car là je suis à cour de solutions) c'est de télécharger un DVD tel que Kalyway 10.4.10 ppf1 ou XXX 10.4.10 ppf1 (celle-ci étant meilleur)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,Je suis loind'etre un expert et j'ai rarement compris pourquoi ca marchait des fois et pas d'autres, moi sur mon portable sony ( va-t-en savoir pourquoi ?)mais apres des semaines d'essai en tout genre la seul solution pour ne plus avoir ce puta*** d'apple plist not found ou je ne sais plus quoi a été d'acheter un adaptateur ide / usb ;or pour toi j'ai regardé dans la section osx installation, fonction recherche avec comme mot clé tacarte mere et le premier topic est:QUOTE : "Ah, but it is possible. i've installed OSX86 on both the P965 Neo & Platinum. You need to buy an IDE to SATA adapter for your DVD drive and connect it to the 1st Intel ICH8 SATA port and then you can boot from the DVD. Hook up your harddrive to the JMicron SATA port (you can move it later if you want post-install after you install/edit some drivers). Hope this helps, and let me know if you need more info..."en esperant que cela t'aidefredouilleredesolé de multiplier les posts inutilement mais la fatigue...Pour t'eviter de chercher voici le lien du post en question:http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=Msi+p965+neo-fCa a l'air prometteur !!fred

Link to comment
Share on other sites

bonjour,Je suis loind'etre un expert et j'ai rarement compris pourquoi ca marchait des fois et pas d'autres, moi sur mon portable sony ( va-t-en savoir pourquoi ?)mais apres des semaines d'essai en tout genre la seul solution pour ne plus avoir ce puta*** d'apple plist not found ou je ne sais plus quoi a été d'acheter un adaptateur ide / usb ;or pour toi j'ai regardé dans la section osx installation, fonction recherche avec comme mot clé tacarte mere et le premier topic est:QUOTE : "Ah, but it is possible. i've installed OSX86 on both the P965 Neo & Platinum. You need to buy an IDE to SATA adapter for your DVD drive and connect it to the 1st Intel ICH8 SATA port and then you can boot from the DVD. Hook up your harddrive to the JMicron SATA port (you can move it later if you want post-install after you install/edit some drivers). Hope this helps, and let me know if you need more info..."en esperant que cela t'aidefredouilleredesolé de multiplier les posts inutilement mais la fatigue...Pour t'eviter de chercher voici le lien du post en question:http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=Msi+p965+neo-fCa a l'air prometteur !!fred

 

 

Excelent !

 

Supersupersuper merci !

J’avais déjà vu ce post, mais je ne l'ai plus retrouvé, c'est pour cela que j'ai fait appelle à vous !

 

Encore merci !!

 

Xh.

Link to comment
Share on other sites

Si tu achètes un adaptateur ide vers sata ça va servir à rien, car si tu as mis ton lecteur en usb et que ça fait le même problème ça veut dire que ça vient pas de là, peut-être une iso fouareuse sur ta config en intel non présent avec la AMD. Mais normalement la version 1.3 de uphuck est la meilleur non bugguée donc c'est bizarre. Je pense que tu peux essayer (car là je suis à cour de solutions) c'est de télécharger un DVD tel que Kalyway 10.4.10 ppf1 ou XXX 10.4.10 ppf1 (celle-ci étant meilleur)

 

Rhaaa! Je n'avais pas vu ton message !

Bon ...résultat : 2 avis differents...

Je vais télécharger la Kalyway pour voir.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien daccord que ça peut marcher avec un adaptateur ide vers sata mais bon ça revient exactemen au même que de le mettre en usb, le problème foit surement venir d'ailleur, enfin je sais pas je suis à cour d'idées

 

 

Ok !

Une carte wifi ou une carte contrôleur Firewire peut rentrer en conflit vous croyez ?

Link to comment
Share on other sites

le mieux c'est toujours d'installer mac sans rien de connecté (pas de truc usb type imprimante pas de truc dans les prots pci, le strict minimum quoi)

 

 

Ok,

En attendant qu'une des deux versions que tu as citées plus haut se téléchargent ( que c'est lent !), je vais tester avec le strict minimum.

Au passage, es-tu content de ton installation Mac sur pc ?

Link to comment
Share on other sites

rebonsoir

je ne sais pas si tu as lu le topic que je t'ai envoyé mais adurbe installe mac os x sans l'adaptateur ide sata mais en modifiant son bios et sous vmware. il a meme mis en fichier lié comment regler le bios. apres je crois (mais je me trompe peut etre que tu peux mettre ta partition en native), donc ce serait bon

Link to comment
Share on other sites

rebonsoir

je ne sais pas si tu as lu le topic que je t'ai envoyé mais adurbe installe mac os x sans l'adaptateur ide sata mais en modifiant son bios et sous vmware. il a meme mis en fichier lié comment regler le bios. apres je crois (mais je me trompe peut etre que tu peux mettre ta partition en native), donc ce serait bon

 

 

 

Bonjour !

J'ai lu le topic, j'ai à peut prêt les mêmes réglages de bios.

 

Je verrai ça ce soir si j'ai un peu de temps !

 

Edit: Je viens de faire un ptit test avec la version JaS, même paramètres de BIOS, toujours la même chose !

Ce soir je testerais en enlevant tous les périphériques.

 

 

Bonne journée :unsure::o

Link to comment
Share on other sites

Bon...test effectué.

 

J'ai téléchargé XxX_OS_x86_10.4.10_Install_Disc Patch PPF1.iso

Et même celle-ci m'affiche la même chose...super !

J'ai démonté tous mes périphériques PCI ainsi que mes USB secondaires (Logitech...etc).

J'ai essayé de déplacé mon HD sur les différents SATA (ainsi que sur le Port SATA Jmicron), avec lecteur DVD USB ou Lecteur DVD IDE...rien ne change !

 

Si quelqu'un connait la solution...

 

Merci à tous en tout cas :(

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...