Jump to content

Problème installation OSx86 10.4.9 sur Intel

• Please log in to reply
55 replies to this topic

Xhayn

Xhayn

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 123 posts
J'ai déjà dit plus haut, que je ne peux pas installer OSX ! Sa plante !En faite, le DD reste vide !
Demon vert...quel rapport avec dem_onoid (sans le _) ???

yume2k3

yume2k3

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 44 posts
Oui j'ai marqué demon vert parce que j'avais vu que certains utilisaient ce terme et donc supposé qu'on avait pas le droit de donner directement l'adresse.

Sinon je conseille aussi d'utiliser la JaS si possible.

Mais comme ton lecteur DVD passe par JMicron, il faut utilisé une version qui dispose déjà du patch JMicron: d'où la uphuck...

Il y a d'autres solutions comme utiliser un lecteur SATA ou USB, ou bien un adapteur IDE-SATA par exemple.

Xhayn

Xhayn

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 123 posts
J'ai essayé une installation sur ma machine en passant par mon lecteur/graveur en USB...mais aucuns résultats;toujours le PXE client Ethernet qui bloque darwin !
Dans la version 1.3, il y avait le patch Jmicron, mais le problème ne venait pas de là ... c'est vraiment l'installateur qui bloquait !
Bon quelle version pour moi ? C'est à moi de choisir ?
Dans ce cas là, les différences entre les 2 distributions sont flagrantes ?
Merci de m'aiguiller !
Le forum a une facheuse tendance à ne pas poster mon message en entier !!!! :)

Mumul ram sur la version JaS !!! C'est fabuleux ! :)

Xhayn

Xhayn

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 123 posts
Que pensez-vous de la distribution Uphuck 10.4.9 V1.4i r3 ?
Elle ne fait que 1.36go ? C'est normal ?

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,412 posts
Oui pas les langues ni l'utilitaire d'impression.

Xhayn

Xhayn

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 123 posts

Oui pas les langues ni l'utilitaire d'impression.

On peut rajouter les langues par la suite ? Comment ?

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • 3,412 posts
Oui si tu as un dvd du style JaS les bon gros qui font 3/4Go. pour cela juste installe le pkg french.
Mais bon pour la même taille que l'uphuck tu as la kalyway qui ntègre + de patchs, d'applications et le francais, si tu télécharge kalyway n'oublie d'aplliquer le ppf.

Xhayn

Xhayn

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 123 posts

Oui si tu as un dvd du style JaS les bon gros qui font 3/4Go. pour cela juste installe le pkg french.
Mais bon pour la même taille que l'uphuck tu as la kalyway qui ntègre + de patchs, d'applications et le francais, si tu télécharge kalyway n'oublie d'aplliquer le ppf.

Donc après avoir installé Mac os, je peut avoir mon bureau Mac, et seulement après, je peux installer un pack de langage ?
Si c'est ça...il sont trop fort chez apple/hackintosh !

Les versions plus récentes de Osx peuvent être installée après ? Ou nous sommes obligé de formater et de réinstaller l'os?

yume2k3

yume2k3

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 44 posts
Toutes les langues sont disponibles dans le DVD normal sous forme de package. Dans l'installation par défaut elles sont toutes installées; mais elles peuvent être déselectionnées puis être installées plus tard.
Seule l'installation de l'anglais et de la langue choisie au début est obligatoire.

Par contre pour les version hackintosh je ne sais pas si toutes les langues sont disponibles.

Les mises à jour peuvent se faire après sans avoir à reformater. Par contre pour la mise à jour d'un osx86, il faut attendre une version patchée du nouveau kernel; ou bien faire la mise à jour en gardant l'ancien kernel hacké.

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • 3,412 posts
Le pack de lanfue peut être mis n'importe quand, et pour les mise à jour il existe des combo (qui permet par exemple de passer de 10.4.8 à 10.4.10 donc sauter 10.4.9) et des delta update (uniquement passer de 10.4.9 à 10.4.10 par exemple)
NOTA: si tu vois que ta langue n'est pas installée par le dvd d'install (par exemple car c'est un minidvd...) tu peux après installé un package de langue francais espagnol allemand... Après tu as juste à la selectionner dans internationnal. OSX ou Hackintosh sont compatible avec toutes les langues même japonais.

Xhayn

Xhayn

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 123 posts
Excelent !!!
Merci à tous, vous êtes formidables!
Super cette OS !
J'attend que mumule me télécharge les 0.1% restant de la uphuck_10.4.9_v1.4i_r3..et je croise les doigts pour que celle-ci marche !
Dernière petite question: Les softwares achetés dans le commerce pour Mac Osx, sont compatible avec Osx 86 ?

Bonne nuit à vous :)

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • 3,412 posts
Oui les logiciels commerciaux sont pleinement compatible.

Xhayn

Xhayn

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 123 posts
Bonjour à tous,
Je viens de graver la version de 1.35go, et sur mon DVD...windows m'affiche 482 ko ...c'est normal ? A moins que le CDFS est mal reconnu par Windows ?
En tout cas..Darwin ne veut toujours pas accepter le Jmicron au lancement du DVD !

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • 3,412 posts
Normal il y adeux partitions une pour dire à la carte mère sur quoi démarrer et l'autre en HFS+ (pas reconnu par win)

Xhayn

Xhayn

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 123 posts
Merci Alex :yoji:
Ma soeur va peter un cable... :)

Xhayn

Xhayn

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 123 posts
Bonsoir à tous,
Ce soir, j'essaye en vain d'installer Osx86 mais là...il ne détecte pas mon Disque dur comme la dernière fois....Que faire ?

Edit: Je télécharge la distrib JaS...on verra bien!
C'est dingue le mal que j'ai pour installer Mac os quand même !

Xhayn

Xhayn

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 123 posts
Bonjour à tous,
Je reviens sur Xp, Mac osx86 ne veut pas s'installer.
La version JaS 10.4.8 a été un échec comme les autres versions.
J'arrive jusqu'a "Installation du system (première partie) 5h et 34 min restantes"...une nuit plus tard...rien n'a bougé !

Tant pis...
Merci à vous, je me désinscris du forum.

Xhayn

Xhayn

Xhayn

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 123 posts

Normal il y adeux partitions une pour dire à la carte mère sur quoi démarrer et l'autre en HFS+ (pas reconnu par win)

Bon, j'ai eu un Imac dans les mains pendant 1h30....et j'avoue que je suis :P !

J'ai une petite question, si j'achète un adaptateur IDE/SATA pour mon lecteur DVD (IDE par Jmicron), darwin devrait lancer l'installation (lecteur DVD en SATA) ? J'ai toujours le même matériel (Carte mère P965 Neo-f).
Sachant qu'il ne détecte rien(System config file '/com.Apple.boot.plist' not found avec le fameux hd(***,0) Ethernet PXE Client ) même si je lance le DVD via un lecteur externe USB...

Merci pour vos réponses !

Bonne nuit à tous.

Xhayn.

Xhayn

Xhayn

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 123 posts
Plus personne ici ?

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • 3,412 posts
Si tu achètes un adaptateur ide vers sata ça va servir à rien, car si tu as mis ton lecteur en usb et que ça fait le même problème ça veut dire que ça vient pas de là, peut-être une iso fouareuse sur ta config en intel non présent avec la AMD. Mais normalement la version 1.3 de uphuck est la meilleur non bugguée donc c'est bizarre. Je pense que tu peux essayer (car là je suis à cour de solutions) c'est de télécharger un DVD tel que Kalyway 10.4.10 ppf1 ou XXX 10.4.10 ppf1 (celle-ci étant meilleur)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy