Jump to content

SVP recommandations pour nouvelle installation


johnny_0_o
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous, c'est mon premier post sur le forum.

J'ai un ordinateur relativement performant sur lequel j'ai installe Jas 10.4.8

Pour l'instant tout fonctionne bien, l'installation a détecté et configuré pleins de trucs.

Un seul petit problème persiste, lorsque je suis parti quelques minutes pour faire autre choses, il est tombe en veille puis impossible de reprendre le contrôle apres, plus aucun affichage, j'ai du forcer la machine a s'éteindre. Es-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour empêcher ca?

Une mise a jour du bios ou des .kext?

En fait je veux faire un dual boot, OSX/Xubuntu qui serait plutôt rapide en théorie sur deux disques durs sépares.

J'ai aussi installe fink (fink.sf.net) mais je ne sais pas trop comment le configurer apres l'installation. Il me manque peut-etre fink commander...

 

Voici les spécifications de la machine en question;

http://www-304.ibm.com/jct01004c/systems/s...odelind=5119096

IBM IntelliStation Z Pro 6221 - 49U

4 GB de mémoire ram.

2 procs Xeon 3.06GHz(512KB)

DVD-ROM

On-board gigabit Ethernet

Firewire 1394

Carte graphique PNY Nvidia Quadro FX4000

 

Merci de votre aide!

Johnny

Link to comment
Share on other sites

Alors la problème vient d'une mauvaise detection par le kernel de l'acpi (is je me trompe pas) de la carte mère, l amise à jour du kernel par un plus réncent règle souvent le problème, car les kernels de JaS 10.4.8 sont certes aboutis mais deviennent un peu veillot. Cezux sur le uphuck 1.3 (et pas 1.4) sont nettement plsu adapté (surtout qu'il y a le choix entre plusieurs)

Juste une question tes xeons, ils suportent le 64bits?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...