Jump to content

problème DVD, Toast


Zempashi
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

D' abord bonjour à tous...

 

J'explique mon problème: je grave des DVD avec Toast 8 et une fois ressorti et remis dans le lecteur j'ai une belle erreur: "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible avec cet ordinateur": "Ignorer" ou "Ejecter"

J'ai ce problème avec JaS 10.4.8 PPF1 +PPF2(iso) et Ilife '08 (image toast qui s'installe correctement quand elle est montée) graver à partir de Toast 8.

A noter qu'avec Toast 8 démarré cette erreur n'arrive pas et le disque iLife arrive même à être monté sur le bureau. De plus le DVD gravé avec Toast marche parfaitement bien: il démarre corectement et l'installation se déroule parfaitement bien

Pour faire l'installation de MAC OS X sur mon PC j'ai utilisé un DVD-RW gravé avec Néro sous Windows (et j'ai voulu récupérer mon DVD-RW et gravant JaS sur un DVD-R). Le disque RW gravé avec Néro se monte parfaitement bien.

J'ai un graveur interne Samsung SH-S162A. j'ai gravé JaS sous JaS 10.4.8 et iLife sous JaS 10.4.8 mise à jour manuellement à 10.4.9 avec le kernel récupérer sur uphuck 1.4i r3.

 

Une idée pour faire graver correctement mes images ou les faire monter correctement ?

(je précise aussi que les autres mac auquels j'ai accès n'ont pas de lecteur de DVD)

 

materiel:

- graveur Samsung SH-S162A seul (en maitre) sur la seconde nappe IDE

- un DD 160Go (maitre) / DD 40 Go (esclave) sur la première nappe

carte mère Asus P4B-M avec P4@1,5Ghz

Link to comment
Share on other sites

As-tu appliqué le patch burn pour que ton graveur soit reconnu à 100%? Sinon si ça ne marche pas reinstalle clean de toast (avec par exemple appdelete qui prmet d'effacer complètement l'application et après tu remets taost tout propre tout neuf) sinon ton CD d'installation de toast n'est pas rayé?

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est une piste à suivre: j'ai installé Toast (depuis une fichier image disque) qu'une fois, et depuis pour la réinstallation je récupère le programme Toast depuis une partition de donnée où je l'ai transférer. je vous tiens au courant. (J'avais encore complétement oublié l'existence de ce patch burn)

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai supprimé Toast avec Appdelete . J'ai viré ce que j'ai trouvé dans /biblithèque/Application support et aussi dans /user/"les différents utilisateurs"/bibliothèque/Application support; dans /user/"les différents utilisateurs"/bibliothèque/préférences et dans /user/"les différents utilisateurs"/bibliothèque/contextual menu

J'ai mis le patchburn (4.0.4). J'ai réinstaller Toast 8 (avec ce que j'ai enlevé en plus il fait bien son truc d'installation, mais si je laisse certain fichiers, il démarre comme avant sans installation) . Je réessaye la gravure et là ça à l'aire de marché jusqu'à 90% de gravure; où ça me met: "échec de l'interface, la connexion n'est pas stable" 2 ou 3 fois puis "erreur de changement de mode" . Il essaye de graver le lead-out (fin de session ?) mais 1 sec après mais il retourne à l'interface classique pour la sélection de ce qu'on veut faire avec un DVD vierge (Audio, Vidéo, Copie). Le graveur est complétement planté; obligé de redémarrer; pas mieux après redémarrage; obligé d'éteindre et de rallumer. là c'est bon le DVD gravé se lance corectement au boot (c'est JaS 10.4.8) et se monte bien sur le bureau (??). Il indique qu'il reste 867,5 Mo de libre comme avec mon DVD-RW de JaS, mais on voit qu'il en a gravé moins sur le DVD-R que sur le DVD-RW

 

je précise que j'ai AppleSMbios.kext de Netkas (si ça peut aider); le reste c'est classique à JaS; j'ai juste fait la mise à jour en suivant le didacticiel de Ahmad Moawya avec le kernel de uphuck 1.4i r3.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...