Jump to content

4CoreDual-SATA2


angegabriel2k3
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Comme indiqué dans le titre,

j'ai flashé la "Asrock 4 Core Dual SATA-2" de mon pote

en version 1.50 dernière en date !

 

Le problème est qu'après l'installation de Mac OS X v10.4.8

(JaS Intel + AMD SSE/SS3 version)

il reboote, jusque là, coool, il charge,

et ensuite, soit un écran noir, soit un écran bleu foncé

avec des lignes verticales noires sur tout l'écran !

 

Que ça soit en VGA ou DVI, il veut pas aller plus loin...

 

Je ne comprends pas car la carte graphique utilisée

est une Sapphire ATI X1600 PRO (512 MO) en PCI-EXPRESS

et sur ma Asustek P5B-Deluxe, pas de problème, ça passe !!

 

(Avec les drivers TITAN de la version JaS 10.4.8 Intel+AMD SSE/SSE3 !)

 

 

 

Quelqu'un aurait-il une solution à cette bizarerie ?

 

 

D'avance merci à vous,

 

 

@++

 

A.G.

Link to comment
Share on other sites

Etrange effectivement car j'ai également une Asrock 4CoreDual-SATA2 en bios 1.5.

Mon installation Jas 1.4.8 PPF1&PPF2 (intel) s'est bien passée. Sans le Titan, résolution de base et avec Titan, j'ai le choix dans la résolution et le QE.

La seule différence avec toi, c'est que ma carte est en AGP.

Surement un réglage dans le bios comme dit alex.

 

Le "overclock" dans le bios est réglée comment ? Auto, cpu/pci-e sync ou async ?

 

Off topic: Avec cette carte mère, évite les G.Skill car incompatibles

Link to comment
Share on other sites

Ben non, j'ai une Kingston et une MDT je crois...

Une de 512 l'autre de 1024.

 

Kiwinux, tu as réglé ton bios comment ?

 

La commande -x sert à quoi Alex Cool ???

 

 

Autre chose, j'ai installé l'update 10.4.9 et au reboot,

le PC lance OS X mais au bout de 3 secondes à peine

il reboot direct !!!

 

Super, la 10.4.9 passe pas !! :rolleyes:

 

Et peut-on passer de la 10.4.8 à la 10.4.10

sans passer par la 10.4.9 ???

 

 

@+ et merci de m'avoir répondu !! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

le -x, c'est pour démarer en mode défaut (utile pour ne pas lancer un kext graphique foireux) si j'ai bien compris mes lectures. Alex confirmera.

 

Tiens, cela me rassure car j'ai essayé la Uphuck 1.3 1.4.9 et la Uphuck 1.4i r3 1.4.9 et aucune ne passe. Malgrè tous les réglages et combinaisons de patch possibles.

Alors que j'avais réussi sans problème à installer la Uphuck 1.3 avec mon ancienne configuration (AMD 64 3200+ et Abit UL8).

 

J'ai essayé hier de passer de la Jas 1.4.8 en 1.4.10 avec le MacOSXUpd10.4.10Intel.mpkg (PascalW update sur PB).

Par contre, j'ai du merdé car après avoir sélectionné Mac OS dans mon lanceur (Chain0), cela reboote à chaque fois :rolleyes:

 

 

Pour le bios, j'ai mis comme cela, sachant que je n'ai pas de carte PCIexpress mais une carte AGP :

 

Overclock Mode : CPU/PCIE Sync

CPU frequency : 266

PCI Frequency : Auto (si je ne dis pas de bétise, ou sync CPU)

 

Il semble que çà tourne mieux (Tiger et windows) comme çà que si je mets overclock mode en auto. Mais bon, je ne suis pas un pro du bidouillage de bios. Si tu veux aller plus loin, il y a un topic unique sur le forum HFR (hardware.fr) sur la carte 4CoreDual-VSTA qui est pratiquement identique à la 4CoreDual-SATA2.

Link to comment
Share on other sites

Bon, merci pour ton post l'ami, mais je vais stopper le délire, lol,

j'ai dis à mon pote de prendre une P5B comme la mienne,

les "P5B, P5B-Deluxe, P5B-Deluxe, P5B-Deluxe WIFI" sont vraiment coool !

 

Y'a que le son au final qui passe uniquement en 2.1 mais bon,

tout le reste est supporté...

 

Ma P5W-DH Deluxe quand à elle est une merveille !!! :(

 

De plus, certains progs feront chier, et réclameront la version 10.4.10 pour fonctionner,

(et par la suite LEOPARD uniquement...) ce que je trouve débile d'ailleurs, mais bon...

C'est comme ça, on peut rien n'y faire !

 

 

@++ et encore merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je relance le topic pour les autres utilisateurs.

 

Installation réussie avec le dvd JAS 1.4.8 PPF1 PPF2, avec le patch NV40 inclus pour avoir le changement de résolution et le QE/QI. Il faut installer en plus après ceci pour avoir le réseau Pinxue (Rhine VT6102) + ALC888Audio.pkg (ALC888) et le son.

 

Autre installation réussie avec le dvd XxX 1.4.10 avec le kernel universal 8.9.1 Jul8 (et les patch associés), plus le Via ATA, Via Rhine pour le réseau et le ALC888 pour le son qui sont inclus dans le dvd.

 

Par contre, impossible de mettre Titan ou Natit sur cette installation, çà donne le message classique de reboot.

 

Autre chose: impossible d'installer le kernel 8.10.1 ou 8.10.3 (même pour celui là, c'est normal vu qu'il est corrompu), tout comme le kernel SSE3 intel leopard. Celà conduit à un reboot indéfini !

Comme je n'avais pas eu de chance avec les kernels intel avec la version Uphuck, j'en déduis que cette carte mère n'aime pas les kernels intel et qu'il faut un kernel universel !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je rerelance.

 

J'ai réussi une installation avec le dvd XxX 1.4.10 en prenant le kernel 8.10.1 AMD (oui oui, Kernel AMD pour un intel Core Quad Q6600 :D ) et les patches suivant : Loginwindow 1.4.5 app, Via ATA, Rhine 3 (pour le réseau), ALC 888 6 ports (pour le son), avec le CPU management, System profiler mais sans le verbose.

J'ai juste eu peur que la mise à jour pour le clavier slim apple fasse planter (les utilisateurs de kernel AMD ont un kernel panic après avoir installé cette mise à jour clavier), mais çà passe au final.

 

 

Cette carte mère Asrock 4CoreDual-SATA2 est vraiment bizarre. Le kernel 8.10.1 Intel ne passe pas mais le 8.10.1 AMD oui ! D'ailleurs, une install à partir de Kalyway Leopard 9a527 ou Kalyway 1.4.10 Intel SSE3 only avait conduit à un beau plantage.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un soucis du même genre avec ma carte mère asrock (voir signature), j'avais installé JaS 10.4.7 sans soucis puis j'avais flashé en 1.50... Impossible de redémarrer ! Je suis revenu en 1.30 et tout remarche nickel... Vas comprendre Charles.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...