Jump to content

Vmware fusion et Port rs232 ?


kennyjlove
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous les ami(e)s,

 

Je suis sous Jas 10.4.9, j'ai installé VmWare Fusion v.1 pour ne plus retourner sous Windows.

 

Je retourne sous windows Xp Sp2 uniquement pour programmer un appareil avec Hyperterminal en port Rs232 ( Port Com ).

 

Une fois Windows Xp Sp2 installé sous Vmware Fusion, j'installe le logiciel hyperterminal et ensuite je branche mon appareil sur mon cordon RS232 et il y a rien qui se passe :P

 

Dans les propriétés de windows j'ai bien les port com 1 et 2 fonctionnel.

 

Si une personne c'est comment faire c'est vraiment cool.

 

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi, je cherche à programmer des microcontrôleur de la famille PIC (PIC16F84 et PIC16F88, si certain connaissent). Chez moi les ports série sont apparemment bien reconnu. Le plus gros problème vient des soft...Aucun Mac récent (je pense, Mac avec minimum G4) n'a de port série, donc faut pas chercher de soft prévu pour les exploité(vmware y compris)

Link to comment
Share on other sites

Oulala ça fait beaucoup trop de temps que les mac n'ont pas de port terminal, donc je pense qu'il y en avait un sous OS 9 mais sous OS X PPC non et donc pas sous OSX Intel, de plus moi je cherchais à mettre par exemple un lecteur de disquette, et bun j'avais trouvé un kext mais malheuresement PPC donc pas compatible intel à mon plus grand desespoir, donc il y a aucune chance que votre port terminal ne marche.

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je cherche à programmer mon demodulateur sat et aussi un jeu de lumiere avec pic et eeprom.

 

Je cherche toujours à faire fonctionner le port com sous Vmware Fusion, je sais déjà qu'il faut editer un fichier mais il faut avoir le nom exacte du port com...

 

Merci bien d'avance

Link to comment
Share on other sites

une solution simploe serait de trouver un adaptateur USB vers COM qui serait géré sous VMware car les port USB peuvent être directement utilisé sous windows virtualisé ;)

ça t'évitera de rebooter !

Link to comment
Share on other sites

USB vers COM pas mal du tout ...

 

Sur windows j'ai essayer avec Vmware workstation et le port com est bien présent dans les propiétés de windows virtuel mais ca ne fonctionne pas.

 

Ca fonctionne mais pas en émulation.

 

Il y a des personnes qui ont bien faient fonctionner leur port com mais cela reste un mistère pour moi.

 

 

Merci et trés bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...